Affaire(s) d'Homme

Démarré par DUNUM, Septembre 25, 2018, 20:57:54

« précédent - suivant »

DUNUM

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cheese

Un grand oui si ce n'est pas un montage (j'ai peut-être regardé trop vite mais je ne vois pas pourquoi ce serait un montage)
Le photographe reste un détail

lavialle15

Montage où pas j'm'en fîche ...
Elle reste bien dans ta série, c'est l'essentiel  ;)
J'aime bien l'expression du gone qui est "impressionné" par l'allure de son voisin  :)
Tu tiens là un spot intéressant !!
Cdlt

DUNUM

Citation de: newteam1 le Septembre 25, 2018, 21:38:37
Beau montage, mais......

Je fais de la photo numérique depuis environ 7 ans, et malheureusement je n'arrive toujours pas à maitriser le montage correctement, je me contente uniquement de retouches locales. Ici j'aurais donc été bien incapable de bricoler quelque chose qui ressemble à deux ou plusieurs clichés assemblés, c'est donc du brut   :P

Merci à tous  ;)

Bernard34

C'est pas un montage mais peut etre voulait il dire mis en scene...
Image sympa ;)

DUNUM

Tssss, aucun montage et, bien sûr, aucune mise en scène ! Sans quoi cette photo n'aurait aucun intérêt....  ;)

Bernard34

Citation de: Louis Vouland le Septembre 26, 2018, 10:05:04
Tu veux dire que ces deux personnages n'ont pas posé pour toi ?
Serait-ce donc une photo prise à l'insu de leurs plein gré ?
lol

Bordelo64

Sacré filon que tu as trouvé là! Celle-ci est extra! Tout est bien en place, avec une interaction entre les personnages vraiment excellente. Les expressions à la fois très marquées et le côté figé rappelant les mannequins de la vitrine sont parfaites. L'instant est magnifiquement saisi.
Cdlt.

FP photographie

La précédente me semblait plus impactante ( la première présentée de cet endroit ). Cela reste néanmoins...surprennant :) Pourquoi sont ils tous perchés sur le rebord des vitrines dans ce quartier ??

Alain-P

Bien fait, dans l'air du temps
Perpétuel insatisfait.....

blibli

L'instant est bien choisi, comme pour les autres photos faites le même jour.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Citation de: DUNUM le Septembre 26, 2018, 09:53:52
Tssss, aucun montage et, bien sûr, aucune mise en scène ! Sans quoi cette photo n'aurait aucun intérêt....  ;)
L'intérêt d'une image pour moi est  "l'émotion" qu'elle suscite après elle peut être kascher ou hallal j'en ai rien a faire.
On ne demande pas a un peintre s'il a peint ce qu'il a vu ou non.
Ce n'est que mon point de vue bien sur

DUNUM

Citation de: Bernard34 le Septembre 26, 2018, 11:11:02
L'intérêt d'une image pour moi est  "l'émotion" qu'elle suscite après elle peut être kascher ou hallal j'en ai rien a faire.
On ne demande pas a un peintre s'il a peint ce qu'il a vu ou non.
Ce n'est que mon point de vue bien sur
Alors je recommence tout et précise :
Chez les autres, je me fiche de savoir si l'image est montée ou pas, je suis comme vous j'apprécie ou pas, c'est l'essentiel.
Me concernant, le challenge c'est d'apprendre à capter l'instant ! Toute l'émotion (la mienne) passe dans cette affaire et n'ai aucune envie de me projeter dans un montage (que je ne sais pas faire en plus).
On peut dire que je débute dans la photo de rue -et de proximité- et punaise que c'est pas facile   :P

Salamander t'es jaloux car à Marseille vous n'avez même pas de trottoir  ;D

FP, en fait j'ai tourné le dos à ce qui se passait dans la rue et me suis uniquement préoccupé de ceux qui regardaient

Merci à tous !

Bernard34

L'un n'empêche pas l'autre.
Bon ce n'est pas une mise en scène  que faisait il donc tous là?

Bernard34

Citation de: Louis Vouland le Septembre 26, 2018, 12:09:20
Ils ne voulaient pas se faire tremper les chaussures... ;D
Version Salam mais est ce la bonne nous n'avons pas de confirmation!

Bernard34

Citation de: Louis Vouland le Septembre 26, 2018, 13:13:21
Nettoyer les rues au Karcher...c'est important !
Dis donc Sarko n'est plus president .... Mouais mais l'ancien maire de Lyon a l'intérieur ;)

DUNUM

yaquinclic

Hé bé..., j'imaginais pas qu'elle déclenche une polémique au point que DUNUM soit obligé de se justifier par vidéo  ???

A+ ;)

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Septembre 26, 2018, 23:25:46
Hé bé..., j'imaginais pas qu'elle déclenche une polémique au point que DUNUM soit obligé de se justifier par vidéo  ???

A+ ;)
Pour moi pas de polemique juste l'envie de connaitre le contexte .
Cdlt bien sur

yaquinclic

Salut Bernard,

Citation de: Bernard34 le Septembre 27, 2018, 06:39:46
Pour moi pas de polemique juste l'envie de connaitre le contexte .
Cdlt bien sur

Citation de: Bernard34 le Septembre 26, 2018, 15:54:51
Je n'etais pas obligé de dire que c'etait un montage aussi... :P

Nous sommes d'accord Bernard, à quoi bon raconter le "comment" alors que le "pourquoi" est l'élément déclencheur d'une photo.
Le "contexte" n'est pas utile sur le forum, et là je ne t'apprend rien. Mon avis serait différent s'il s'agissait d'une photo d'actualité.

Bernard34

Mais c'est de la curiosité de ma part pour comprendre la demarche de l'auteur  serie meme si cela n'est pas important au fond

DUNUM

Tu sais yaquinclic, derrière Bernard il y a toujours Bernadette, curieuse comme une fouine, elle veut toujours tout savoir... La vie de notre pauvre collègue doit pas être facile-facile au quotidien :P
Sinon la réponse concernant le contexte était déjà donnée dans le tout première post de la série (cf l'échange avec sesy). Sur le principe même si je ne prends pas les devants pour donner tous les détails de la prise de vue, quand cela m'est demandé je donne toujours très volontiers l'explication. Voilà j'ai pris les spectateurs et non le spectacle, la situation étant particulièrement intéressante car le défilé durait longtemps avec des temps morts importants : les spectateurs oubliaient leur station en hauteur, on avait l'impression qu'ils habitaient là...
J'en ai qqs unes encore mais je sens que vous allez vous lasser  ;D

yaquinclic

Citation de: Bernard34 le Septembre 27, 2018, 10:17:49
Mais c'est de la curiosité de ma part pour comprendre la demarche de l'auteur  serie meme si cela n'est pas important au fond

Toi, c'est toi Bernard, mais d'autre n'ont pas la même démarche, pourquoi leurs laisser une porte ouvete.
Je pense que tu peux demander çà en off à DUNUM.
Merci de ton ouverture d'esprit pour n'avoir pas pris mon commentaire comme un reproche.

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: DUNUM le Septembre 27, 2018, 11:03:27
Tu sais yaquinclic, derrière Bernard il y a toujours Bernadette, curieuse comme une fouine, elle veut toujours tout savoir... La vie de notre pauvre collègue doit pas être facile-facile au quotidien :P

Pauvre Bernard..., chacun son fardeau  :D

Citation de: DUNUM le Septembre 27, 2018, 11:03:27

Pourquoi ne pas faire une compilation dans la rubrique "reportage" ? Ça tient la route !

A+ ;)