Capture One Express Fujifilm (gratos)

Démarré par Col Hanzaplast, Septembre 26, 2018, 14:54:29

« précédent - suivant »

didier_b

Bsr,
La mise à jour vers la version 20 est gratuite pour C1 Express Fuji gratuit ? Lorsque je lance le téléchargement, il est indiqué qu'elle peut être payante.
Merci.
Fuji X20 - vieux débutant

paltoquet

J'ai eu ça aussi, mais je suppose que ça n'est pas le cas, sinon ça ne serait plus la version gratuite, qui n'a pas dû disparaître avec la nouvelle version de C1... Mais comme toi, je ne suis pas allé plus loin... J'attends de voir ce que les autres ont à en dire...  ;)

voxpopuli

Citation de: paltoquet le Décembre 16, 2019, 18:11:35
... pas mal de problèmes entachent les débuts de cette dernière version, et comme apparemment la maj vire C1 12, j...

J'utilise C1V20 de la même façon que C1v12 et je n'ai pas constaté de problème
Sous Windows 7 elle ne vire pas, elle désactive la v12 qu'il suffit de réactiver.

Après je n'ai pas été regardé l'apport de la v20 sur la version express, mais le menu HDR, s'il est présent, vaut le coup.
Ça va rester chaud

paltoquet

Oui, j'ai regardé sur le net les innovations, et l'outil HDR ainsi que le réglage couleur basique sont de vrais plus. Quand j'aurai le temps, je ferai l'essai pour voir comment la maj se passe et si ces améliorations se trouvent se trouvent dans la version express...

GrandSud

Le chargement de la version express est un peu caché
https://www.captureone.com/fr-FR/download-express

Là où avant c'etait le même logiciel que l'on installait et on selectionnait une version de license au demarrrage (choix pas immediatement visible au premier coup d'oeil) cette fois ci il semble y avoir une installation distincte. Ayant initialement installée la version complete pensant trouver le choix de la license au lancement comme precedemment, je ne pouvais que saisir la license d'essai generée valide 30j. En grattant un peu je suis tombé sur le lien ci-dessus.

Le coté positif de cette version est qu'elle me permet de faire coexister la version express C12 de Sony avec la C20 express de Fuji, là où avant il fallait que je bascule d'une license à l'autre

paltoquet

Merci pour le renseignement. Je vais tester...

paltoquet

Nickel, et il y a bien les deux outils précités. Et apparemment rien de perdu.

jbpfrance

Quoique l'on fasse en se dirigeant vers Capture One Express Fujifilm, on arrive à la phrase suivante et on est obligé de cliquer pour continuer:

En m'inscrivant, j'aurai accès à une version d'essai gratuite pendant 30 jours, je rejoindrai des milliers de photographes dédiés et je deviendrai un membre de la communauté Phase One. J'accepte de recevoir par e-mail du contenu inspirant, éducatif et promotionnel, ainsi que des invitations de Phase One A/S à partir des informations que je fournis dans ce formulaire, conformément à la politique de confidentialité de Phase One. Je peux me désabonner à tout moment sur phaseone.com ou sur captureone.com.

On reçoit d'ailleurs une clef de débridage... ce qui veut dire que dans 30 jours...

Cà flaire le harpon...

LoloXPro1

Hier j'ai réussi à télécharger C1 20 Express et effectivement ils forcent vraiment la main pour passer à la version payante  >:D
Il faut télécharger le même fichier exécutable et c'est dans l'installation qu'il faut faire le choix de la version.
J'ai reçu effectivement une clé d'activation pour C1 Express.
Sinon j'ai retrouvé les simulations que j'avais installées pour le X-Pro1 sur C1 12 ainsi que les collections et dossiers
Il faut ensuite désinstaller C1 12

jbpfrance

Depuis le début, il y a un parcours du combattant, lequel s'accentue au fil des versions.
On n'est pas dupes.
Merci de l'information, je vais essayer l'installation.

jbpfrance

Au moment de l'installation, j'ai lu la licence:

2.3.6 Licence perpétuelle Mono-Utilisateur pour Capture One Express Fujifilm
Si la licence est acquise pour Capture One Express Fujifilm et que vous êtes propriétaire d'un matériel Fujifilm éligible, tel que désigné par Phase One à sa discrétion, vous pouvez installer et utiliser, pour vos besoins internes propres, Capture One Express Fujifilm sur un nombre illimité d'ordinateurs.

Accepter, puis, j'ai entré le code de licence (Licence Key), reçu par mail à la souscription.

Puis,
soit:
Activation en ligne
Email

Soit:
Activation manuelle, en recopiant une clé d'activation que l'on ira chercher sur Internet.

Je n'ai pas compris la méthode, j'ai opté pour l'activation en ligne en entrant mon mail et mot de passe (informations préalablement données à la souscription - reprendre les mêmes).

Capture 1 est alors actif.

Comme ils se veulent être "le choix du professionnel"... que feront-ils des amateurs ? S'ils continuent de cette manière, pas de problème, mais sinon, il faudra aller voir ailleurs...

paltoquet

Je ne me souviens déjà plus de ce que j'ai dû faire hier pour l'installation, et ça s'est passé sans problème, mais c'est sûr que Phase One cache le plus possible l'accès à la version express, et traite cette version comme une version commerciale, avec inscription, clé d'activation etc... Je n'ai pas essayé de voir si le logiciel fonctionne même quand l'ordi est déconnecté du net (ce que je compte faire lorsqu'une prochaine maj Win10 nécessitera d'activer à nouveau tous mes softs payants, et que je refuserai de recommencer ces opérations fastidieuses), mais j'espère que oui.

Sinon, la version express de C1 est déjà super et permet de faire des choses de très bonne qualité, suffisantes dans de nombreux cas (en tout cas pour mon usage). Lorsque j'aurai un boîtier équipé d'un X-Trans 3, 4 ou suivant (donc quand je pourrai profiter des simulations), je pense que je prendrai la licence Fuji (en promo de préférence)...

paltoquet

Petit détail : la 20 s'installe sans désinstaller la 12, et les deux sont fonctionnelles... Je n'y vois aucune utilité, mais c'est ainsi.

voxpopuli

Citation de: paltoquet le Décembre 18, 2019, 23:13:36
Petit détail : la 20 s'installe sans désinstaller la 12, et les deux sont fonctionnelles... Je n'y vois aucune utilité, mais c'est ainsi.

Sûrement parce que tu as une licence pour chaque version qui n'est pas limitée dans le temps
Ça va rester chaud

paltoquet

Il me semble que ces versions gratuites n'ont pas de limite dans le temps, en effet, et je crois que la 12 ne demandait même pas de clé d'activation... Je vais quand même la désinstaller, car les quelques avantages de la 20 sont bien appréciables et la rendent superflue...

jbpfrance

Question colorimétrie, je ne retrouve pas les cercles que j'aimais bien sur la v.12

jbpfrance

Citation de: paltoquet le Décembre 19, 2019, 16:16:19
Il me semble que ces versions gratuites n'ont pas de limite dans le temps, en effet, et je crois que la 12 ne demandait même pas de clé d'activation...

Effectivement, pas de clef, à l'époque.
Cette fois, à la prochaine mise à jour, genre 20.1, on te demandera la clef à nouveau... qu'on n'a pas conservé...

paltoquet

Citation de: jbpfrance le Décembre 19, 2019, 17:48:57
Question colorimétrie, je ne retrouve pas les cercles que j'aimais bien sur la v.12
Il faut cliquer sur le petit menu en haut à droite des carrés de couleur et ça ouvre la fenêtre que tu cherches... Les nouveaux curseurs sont un bonus.

jbpfrance

Là, oui, c'est mieux donc, merci du tuyau.

jbpfrance

Comment lisser la peau d'un visage sans lisser les yeux ? Un autre logiciel ? (ne me parlez pas de PS...)

jbpfrance

Payant ou gratuit, n'importe...
Affinity ou Gimp ? (Mac)

voxpopuli

Citation de: jbpfrance le Décembre 19, 2019, 22:34:00
Comment lisser la peau d'un visage sans lisser les yeux ? Un autre logiciel ? (ne me parlez pas de PS...)

C'est pas le but de la technique de la séparation de fréquence (split frequency) ?
Ça va rester chaud

LoloXPro1

Citation de: jbpfrance le Décembre 19, 2019, 22:34:00
Tu as le curseur Structure dans l'onglet Clarté où tu peux lisser un peu la peau, mais il faut rester tranquille sur les valeurs (-1 à -4)
Par contre si tu ne veux lisser qu'une partie du visage tu es obligé d'utiliser un calque ce que C1 Express n'a pas, il faudrait donc prendre la version payante  :(
Voici justement le tuto montrant comment utiliser C1 pour un portrait
https://learn.captureone.com/tutorials/portrait-edit/

https://learn.captureone.com/tutorials/perfecting-skin-tones/
Tu remarqueras que ces tutos ne parlent que de modifications de teinte de la peau et non de lissage.
Mais la technique calques reste la même.

jbpfrance

C'est intéressant de visualiser ce que C1 gratuit n'a pas. Merci.

jbpfrance