HEIC dans Lightroom 5.7

Démarré par Cheese, Septembre 27, 2018, 03:01:37

« précédent - suivant »

Cheese

Bonsoir,
J'imagine qu'un fil existe déjà mais je ne le trouve pas.
Ma question est simple (la réponse peut-être pas ;-) ) :
- Comment faites-vous pour gérer vos fichiers HEIC (c'est à dire les photos prises avec les nouveaux iphones) avec un couple windows 10 et Lightroom 5.7 ?
Merci d'avance pour votre aide
Le photographe reste un détail

Leo45

Actuellement je les convertis avec CopyTransHEICforWindowsv1.004, mais j'aimerais pouvoir les travailler directement avec Lightroom, je ne sais pas si la prise en charge des heic est prévue, j'aimerais bien.

Comtois91

Bonsoir,
à partir de la version 3.6 de Ligtroom CC pour mobile prend en charge le format HEIC
cordialement
Comtois91

vulpes

Impossible photographe....

Leo45

Ah bien! et LR CC Classic?...j'ai pas compris l'histoire de DNG converter?

albert-r

Avec ou sous Mac OS, l'application Photos sait les convertir (exporter) en JPG, ensuite tous les logiciels photos peuvent les traiter

Leo45

Je trouve qu'il serait intéressant de convertir les TIF, mais aussi le jpeg en heic pour l'archivage, car apparemment c'est de meilleure qualité à parité de poids...il existent des convertisseurs?

tenmangu81

Citation de: albert-r le Décembre 25, 2018, 09:04:17
Avec ou sous Mac OS, l'application Photos sait les convertir (exporter) en JPG, ensuite tous les logiciels photos peuvent les traiter

Certes, tous les logiciels performants tels que Lightroom, Capture One, DPL, et d'autres, savent traiter des jpeg. C'est pareil qu'essayer de traire une fourmi avec des gants de boxe  ;D

Leo45

Oui mais les heic peuvent s'enregistrer en format compressé en 16bits de bien meilleure qualité que les jpeg et ont un poids réduit, c'est idéal pour archiver les photos déjà retouchés qui ne demandent plus d'interventions...non?...certes il y a aussi le jpeg 2000 avec compression avec et sans pertes...

Nikojorj

Citation de: Leo45 le Décembre 25, 2018, 16:48:14
Oui mais les heic peuvent s'enregistrer en format compressé en 16bits de bien meilleure qualité que les jpeg et ont un poids réduit, c'est idéal pour archiver les photos déjà retouchés qui ne demandent plus d'interventions...non?
Si tu ne peux pas les relire, c'est presque idéal oui...
Perso je me contente bien du jpeg pour les images finies.

Greenforce

Citation de: Leo45 le Décembre 24, 2018, 13:56:45
Ah bien! et LR CC Classic?...

Oui, mais seulement les toutes dernières versions. (8.x)

Abonnement donc....

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Décembre 25, 2018, 11:44:58
Certes, tous les logiciels performants tels que Lightroom, Capture One, DPL, et d'autres, savent traiter des jpeg. C'est pareil qu'essayer de traire une fourmi avec des gants de boxe  ;D

Ce que je ne dis pas ...

Que les photos shootées avec mon iPhone XR, n'ont plus besoin d'être traitées, à part être redressées vraiment rien.
Je ne dis pas qu'elles seront parfaites aux yeux de tous, mais bon ...
Mon Canon G1X III va de moins en moins sortir.

Leo45

Il y a dix ans je cherchais une solution pour archiver mes scanns de diapo en 16bits sans compression et comme les HD faisaient 80go ;D...j'avais choisi le Jpeg2000 avec compression sans perte (à l'époque c'était le plug-in Lurawave) et bien m'en a pris car mon archive n'a pas pris une ride, au contraire aujourd'hui le jpeg 2000 est intégré à PS...il en sera sans doute de même pour le heic...voir mieux car c'est un format qui présente d'innombrables avantages et que Apple va contribuer à une large diffusion.

Col Hanzaplast

On espère qu'il sera plus diffusé que le format PhotoCD...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."