Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

Citation de: Sherpa77 le Septembre 28, 2018, 22:17:04
Beurk...c'est sur ça n'a pas la meme  gueule monté sur un D5
je suis assez d'accord ... bien que la beauté soit quelque chose de subjectif, ce duo est vraiment moche !

Didier

Sebmansoros

Vous êtes jamais content. C'est comme les bagnoles tout le monde trouve les crossback jolies, moi je les trouve laides. Le style panzer c'est pas mon truc. Après chacun ses gouts.

Rami

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2018, 23:15:44
C'est la fonctionnalité "piège photographique".

Pas seulement, ça peut être aussi la garantie de ne pas faire des photos pour découvrir ensuite (quand on n'a pas le temps de les regarder dans l'écran de contrôle au fur et à mesure)  qu'elles sont floues et à jeter.
Nikonairien (ou presque)

barberaz

Citation de: Sebmansoros le Septembre 29, 2018, 10:16:13
Vous êtes jamais content. C'est comme les bagnoles tout le monde trouve les crossback jolies, moi je les trouve laides. Le style panzer c'est pas mon truc. Après chacun ses gouts.


Je ne pense pas que les critiques esthétiques soient en rapport au gabarit mais au design. Les reflexs sont mieux dessinés et ont suivi une évolution, les ML en revanche sont de véritables hybrides entre boîtiers rétros et modernes, personnellement je ne suis pas convaincu non plus.
Je pense que cela évoluera avec le temps et que ceux-ci trouveront leur véritable style.

Citation de: Rami le Septembre 29, 2018, 10:26:33
Pas seulement, ça peut être aussi la garantie de ne pas faire des photos pour découvrir ensuite (quand on n'a pas le temps de les regarder dans l'écran de contrôle au fur et à mesure)  qu'elles sont floues et à jeter.

Là est le piège, la croyant nette on vérifie moins et c'est le drame au développement.
J'utilise aussi ce réglage mais contrôle régulièrement son résultat. D'ailleurs même en manuel avec MAP calé je fais ainsi.

log@n

Je trouve que les ML ressemblent curieusement à des appareils photos. Ils ont même quelque ressemblance avec DSLR avec leur petit toit façon reflex!  O0
J'ai du mal à comprendre ce torturage des neurones. Les ML évoluent avec leur temps. C'est juste une évidence. Pas de quoi fouetter un chat.
La présentation de Kochka est convaincante et même si l'AF n'est pas au max pour un usage courant paysage, portrait, reportage, ça devrait le faire. Il sera de toute façon meilleur que la génération précédente et moins bon que la suivante.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Verso92

Citation de: Rami le Septembre 29, 2018, 10:26:33
Pas seulement, ça peut être aussi la garantie de ne pas faire des photos pour découvrir ensuite (quand on n'a pas le temps de les regarder dans l'écran de contrôle au fur et à mesure)  qu'elles sont floues et à jeter.

Cette fonctionnalité, je l'avais sur mon Nikon F90 (argentique, 1992... ça nous rajeunit pas !) quand je lui avais associé le dos MF-26.

J'ai vite abandonné : pour la photo de tous les jours, c'est juste inutilisable...

AlexMilan

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 29, 2018, 09:25:14
Possible, mais elles ne montent pas sur le Z  ;)

;D, n'empêche que Nikon aurait pu faire un effort...en bref, j'aimerais bien que Nikon fasse une bague sans support de pied : ce serait déjà moins moche...

Rami

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2018, 10:42:14
Cette fonctionnalité, je l'avais sur mon Nikon F90 (argentique, 1992... ça nous rajeunit pas !) quand je lui avais associé le dos MF-26.

J'ai vite abandonné : pour la photo de tous les jours, c'est juste inutilisable...

Je n'ai pas ta connaissance de tous les détails de tous les boitiers, ni de tous les boitiers que tu as eu, mais elle existait encore sur le D200 et sans doute le D300. Je ne cherche pas à déclencher juste quand c'est net (ce à quoi tu dois penser en parlant de piège), je cherche juste à bloquer la photo si ce n'est pas net, pour être sûr de ne pas enregistrer de photos floues que je crois nettes.

Fin du HS Si tu es d'accord
Nikonairien (ou presque)

namzip

Citation de: AlexMilan le Septembre 29, 2018, 11:29:17
;D, n'empêche que Nikon aurait pu faire un effort...en bref, j'aimerais bien que Nikon fasse une bague sans support de pied : ce serait déjà moins moche...
Le support de pied est un plus sur cette bague.
Pour rendre compatibles les anciens objectifs il fallait un moteur pour la fermeture du diaph.
L'excroissance sous la bague loge un moteur et son électronique de commande. Lui ajouter un écrou de pied est simplement une bonne idée.
Les fabricants indépendants vont venir sur le marché avec de simples bagues. Elles seront « plus belles »  :D

Sebmansoros

Citation de: AlexMilan le Septembre 29, 2018, 11:29:17
;D, n'empêche que Nikon aurait pu faire un effort...en bref, j'aimerais bien que Nikon fasse une bague sans support de pied : ce serait déjà moins moche...

Ben moi je préfère l'utile à la beauté. Sur mon One V1, la bague adaptatrice avec support de pied est très pratique.

Bleuvague

Citation de: LViatour le Septembre 28, 2018, 16:45:13
Alors voici un petit compte rendu d'une journée de reportage en réel.

Je devais attendre le long d'une autoroute un client. J'en ai profiter pour tester la latence ou décalage entre le déclenchent et le résultat final.

Les voiture passaient vite devant un panneau de circulation.
J'ai chaque fois déclenché au moment ou je voyais la voiture arriver à hauteur du panneau. La photo correspondait parfaitement au moment du déclenchement. 

J'ai aussi regardé les deux yeux ouvert, un dans le viseur l'autre sur la scène réelle. Pas de différence visible, il n'y a donc aucun retard perceptible et aucun décalage. C'est pareil que sur un reflex.
...
Voici quelque chose d'intéressant...
Donc tu confirmes que tu ne vois pas de différence de latence d'avec un réflexe, c'est jeu égale ?
Si c'est le cas c'est une très bonne nouvelle, même si cela me paraît étonnant, sachant que dans l'équation il faut tout de même un temps x pour la création de l'image dans l'EVF via le processeur, temps qui n'existe pas sur un reflex ?
On peut donc imaginer que Nikon fait mieux que Sony ou Fuji car pour avoir testé le premier et longuement utilisé le second, je dû hélas constater que sur ces deux boîtiers le temps de latence affichages EFV(création de l'image dans le viseur)+ latence déclenchement pouvaient être pénalisant suivant le type de reportage.

barberaz

Citation de: Sebmansoros le Septembre 29, 2018, 11:59:20
Ben moi je préfère l'utile à la beauté. Sur mon One V1, la bague adaptatrice avec support de pied est très pratique.

L'un n'empêche pas l'autre.

barberaz

#112
Citation de: Bleuvague le Septembre 29, 2018, 12:05:30
Voici quelque chose d'intéressant...
Donc tu confirmes que tu ne vois pas de différence de latence d'avec un réflexe, c'est jeu égale ?
Si c'est le cas c'est une très bonne nouvelle, même si cela me paraît étonnant, sachant que dans l'équation il faut tout de même un temps x pour la création de l'image dans l'EVF via le processeur, temps qui n'existe pas sur un reflex ?
On peut donc imaginer que Nikon fait mieux que Sony ou Fuji car pour avoir testé le premier et longuement utilisé le second, je dû hélas constater que sur ces deux boîtiers le temps de latence affichages EFV(création de l'image dans le viseur)+ latence déclenchement pouvaient être pénalisant suivant le type de reportage.

Le test sur « les numériques » était un peu moins enthousiaste. En gros le Z7 est rapide mais moins que le panasonic et son réveil un peu long avec presque 1s avant de déclencher avec un écran non encore bien éveillé. La différence avec un reflex ne devrait pas se faire ressentir en dehors de certaines situations où ont attend le moment précis.

andreP

Peut-être ne pas mélanger latence et réveil ...  ::)
André

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Sebmansoros le Septembre 29, 2018, 11:59:20
Ben moi je préfère l'utile à la beauté.
J'aime bien l'influence de la Renaissance Italienne sur les objets,
qouique l'Art baroque ou l'art icho, je ne dis pas non. O0
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Bleuvague le Septembre 29, 2018, 12:05:30
Voici quelque chose d'intéressant...
Donc tu confirmes que tu ne vois pas de différence de latence d'avec un réflexe, c'est jeu égale ?
Si c'est le cas c'est une très bonne nouvelle, même si cela me paraît étonnant, sachant que dans l'équation il faut tout de même un temps x pour la création de l'image dans l'EVF via le processeur, temps qui n'existe pas sur un reflex ?
On peut donc imaginer que Nikon fait mieux que Sony ou Fuji car pour avoir testé le premier et longuement utilisé le second, je dû hélas constater que sur ces deux boîtiers le temps de latence affichages EFV(création de l'image dans le viseur)+ latence déclenchement pouvaient être pénalisant suivant le type de reportage.

De toute façon, pour évaluer très précisément le temps de latence lié à l'affichage, c'est très simple : il suffit de photographier l'appareil visant un chronomètre, et de comparer le temps affiché sur le chronomètre avec celui affiché à l'écran*.


*écran arrière, pas l'EVF (sinon, c'est plus compliqué). Mais il ne devrait pas y avoir de différence notable.

barberaz

Citation de: andreP le Septembre 29, 2018, 12:18:54
Peut-être ne pas mélanger latence et réveil ...  ::)

Relis mieux mon message et cherche l'article en question.

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2018, 12:24:24
De toute façon, pour évaluer très précisément le temps de latence lié à l'affichage, c'est très simple : il suffit de photographier l'appareil visant un chronomètre, et de comparer le temps affiché sur le chronomètre avec celui affiché à l'écran*.

*écran arrière, pas l'EVF (sinon, c'est plus compliqué). Mais il ne devrait pas y avoir de différence notable.

J'espère que Kochka ne lira pas ça ^^

Verso92

Citation de: namzip le Septembre 29, 2018, 11:49:35
Le support de pied est un plus sur cette bague.
Pour rendre compatibles les anciens objectifs il fallait un moteur pour la fermeture du diaph.
L'excroissance sous la bague loge un moteur et son électronique de commande. Lui ajouter un écrou de pied est simplement une bonne idée.
Les fabricants indépendants vont venir sur le marché avec de simples bagues. Elles seront « plus belles »  :D

On va dire qu'oublier le support de pied aurait été une faute de goût de la part de Nikon.


(et il existe aussi des bagues d'indépendants dotées de cette caractéristique...)

luistappa

#118
On apprend des trucs inintéressants dans le manuel de la FTZ.

La limite de poids : 1300g ce qui permet de porter avec la courroir du boitier tous les Nikkor sans collier.

On y trouve aussi un paragraphe un peu inquiétant mais très imprécis :
"Utilisation de l'adaptateur pour monture
• L'autofocus risque de ne pas fonctionner comme prévu lorsque l'adaptateur est utilisé
avec un objectif NIKKOR à monture F. Si l'appareil photo rencontre des difficultés pour faire
le point, réglez le mode de zone AF sur AF sélectif et sélectionnez la zone de mise au point
centrale, ou faites le point manuellement.
• Avec certains objectifs, la fonctionnalité de réduction de vibration de l'appareil photo risque
de ne pas fonctionner comme prévu ou de provoquer du vignetage ou une baisse de la
luminosité dans les coins de l'image
."
:o

Les juristes Nikon on vu ces phrases?
- Quand un truc ne fonctionne pas comme prévu, ça porte un nom : "un vice de fabrication"!
- Ce paraphrase ne couvre en rien Nikon puisqu'en droit, Français en tout cas : "nul ne peut s'exonérer de ses obligations par contrat".

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

barberaz

Citation de: luistappa le Septembre 29, 2018, 12:49:24
On apprend des trucs inintéressants dans le manuel de la FTZ.

La limite de poids : 1300g ce qui permet de porter avec la courroir du boitier tous les Nikkor sans collier.

On y trouve aussi un paragraphe un peu inquiétant mais très imprécis :
"Utilisation de l'adaptateur pour monture
• L'autofocus risque de ne pas fonctionner comme prévu lorsque l'adaptateur est utilisé
avec un objectif NIKKOR à monture F. Si l'appareil photo rencontre des difficultés pour faire
le point, réglez le mode de zone AF sur AF sélectif et sélectionnez la zone de mise au point
centrale, ou faites le point manuellement.
• Avec certains objectifs, la fonctionnalité de réduction de vibration de l'appareil photo risque
de ne pas fonctionner comme prévu ou de provoquer du vignetage ou une baisse de la
luminosité dans les coins de l'image
."
:o

Pour parer à toute éventualité.
De toute façon à terme le mieux restera d'associer au boiter les optiques dédiées afin de profiter pleinement du système et de son gain de poids.

luistappa

#120
Citation de: luistappa le Septembre 29, 2018, 12:49:24
...
Les juristes Nikon ont vu ces phrases?
- Quand un truc ne fonctionne pas comme prévu, ça porte un nom : "un vice de fabrication"!
- Ce paraphrase ne couvre en rien Nikon puisqu'en droit, Français en tout cas : "nul ne peut s'exonérer de ses obligations par contrat".

Désolé, j'avais pas fini, car je l'attendait ta remarque ;)

Citation de: barberaz le Septembre 29, 2018, 12:55:42
...
De toute façon à terme le mieux restera d'associer au boiter les optiques dédiées afin de profiter pleinement du système et de son gain de poids.
Ca on s'en moque, Nikon vend un truc, il doit fontionner ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Je peux même en remettre un couche.
Avec leurs phrases Nikon titre tous les avantages et l'acheteur tous les désagréments, c'est clairement des phrases léonines.
Les parties léonines d'un contrat sont réputé légalement : "non écrites", en clair, elles n'existent pas!
Pire, dans le cas ou des parties importantes ou essentielles d'un contrat serait léonines, c'est le contrat lui même qui est réputé ne pas exister...

Là encore, en claire: la vente n'a pas eut lieu est se trouve don annulée!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Septembre 29, 2018, 12:49:24
On apprend des trucs inintéressants dans le manuel de la FTZ.

La limite de poids : 1300g ce qui permet de porter avec la courroir du boitier tous les Nikkor sans collier.

On y trouve aussi un paragraphe un peu inquiétant mais très imprécis :
"Utilisation de l'adaptateur pour monture
• L'autofocus risque de ne pas fonctionner comme prévu lorsque l'adaptateur est utilisé
avec un objectif NIKKOR à monture F. Si l'appareil photo rencontre des difficultés pour faire
le point, réglez le mode de zone AF sur AF sélectif et sélectionnez la zone de mise au point
centrale, ou faites le point manuellement.
• Avec certains objectifs, la fonctionnalité de réduction de vibration de l'appareil photo risque
de ne pas fonctionner comme prévu ou de provoquer du vignetage ou une baisse de la
luminosité dans les coins de l'image
."
:o

Les juristes Nikon on vu ces phrases?
- Quand un truc ne fonctionne pas comme prévu, ça porte un nom : "un vice de fabrication"!
- Ce paraphrase ne couvre en rien Nikon puisqu'en droit, Français en tout cas : "nul ne peut s'exonérer de ses obligations par contrat".

Tu prends le probléme à l'envers.
Si tu prends les optiques F, on t'a rien promis pour le Z.
Donc le fabricant peut annoncer un adaptateur ( FTZ ) et avec des restrictions.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: luistappa le Septembre 29, 2018, 12:58:48
Ca on s'en moque, Nikon vend un truc, il doit fontionner ;)

C'est peut-être une grosse erreur de leur part, en effet.

Sans doute auraient-ils dû limiter les fonctionnalités à l'AF-S sur le capteur central (par exemple), histoire d'éviter les éventuels comportement erratiques avec certaines configurations ?


Ta position est un peu ambiguë : tu reproches par ailleurs à Nikon de déclarer certains objectifs incompatibles avec certains boitiers, alors qu'ils sont quand même utilisables (ce qui semble d'agacer)...

luistappa

Non je ne leur reproche juste d'avoir été fainéants et d'avoir bêtement copier la baïonnette d'epaisseur Réduite des reflex modernes.

Sinon sur ce coup, ils ont été prudents et honnêtes : »notre produit ne fonctionne pas avec les non Ai ».
La différence de language est claire.

Pour Sevgin: oui il peut y avoir des restrictions mais clairement formulées, comme pour les non Ai.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II