Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

jojobabar

#350
Citation de: madko le Octobre 04, 2018, 15:49:55
Pas nécessairement.

Si je puis me permettre une comparaison (sacrilège, je sais), après 4 années d'usage et des dizaines de changements
d'objectifs et de bagues aussi, quasiment aucun pb de poussières sur un antédiluvien A7.

Nikon aurait-il donc repris son capteur à Dyson ?

La question est légitime : est-que ces poussières viennent de l'intérieur (comme pour le D600) ou de l'extérieur ? ... de l'intérieur je n'ose y croire... ::) :-X

Ensuite, si comme moi, si le changement d'objectif se fait plutôt très rarement, cela ne devrait pas être un problème...
On y croit...

55micro

Citation de: kochka le Octobre 04, 2018, 19:17:24
Je cherche le réglage qui permet le suivi 3D du sujet.


Je crois qu'il n'y est pas, on peut juste sélectionner l'AF dynamique.
Choisir c'est renoncer.

jojobabar

Citation de: salamander le Octobre 04, 2018, 18:03:42
Donc du coup, il faut des batteries dans une poche, et une poire dans l'autre...

C'est beau le progrès... ;D


Arrêtes de troller, ça ne te va pas du tout ! ;)

...Ou en clair, tu vaux mieux que ça ! ;D
On y croit...

jojobabar

Citation de: 55micro le Octobre 04, 2018, 19:34:39
Je crois qu'il n'y est pas, on peut juste sélectionner l'AF dynamique.

Kochka débarque...c'est pas comme si depuis moultes mois cela avait été signalé.. ;)
On y croit...

Verso92

Citation de: LViatour le Octobre 04, 2018, 13:50:42
Le Z7 semble très sensible aux poussières. En quelques jours j'en suis à la 4 ème fois à les enlever.

Cela ne me surprend pas : j'ai le même souci avec mon Alpha 7II...

jojobabar

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2018, 19:52:52
Cela ne me surprend pas : j'ai le même souci avec mon Alpha 7II...

Mode Kochka - on.

Quoi ??? Tu utilises un ML et de plus Sony ???

Mode Kochka - off... ;D
On y croit...

LViatour

Citation de: jojobabar le Octobre 04, 2018, 19:31:24
La question est légitime : est-que ces poussières viennent de l'intérieur (comme pour le D600) ou de l'extérieur ? ... de l'intérieur je n'ose y croire... ::) :-X

Ensuite, si comme moi, si le changement d'objectif se fait plutôt très rarement, cela ne devrait pas être un problème...

Chez moi c'est clairement extérieur. Maintenant je cherche les emmerdes, j'ai fais des photos dans une scierie industrielle et j'étais blanc de poussières et copeaux.

Puis le capteur est quasi dehors, donc les poussières ne peuvent venir que de dehors ;)

jojobabar

Citation de: LViatour le Octobre 04, 2018, 19:57:12
Chez moi c'est clairement extérieur. Maintenant je cherche les emmerdes, j'ai fais des photos dans une scierie industrielle et j'étais blanc de poussières et copeaux.

Puis le capteur est quasi dehors, donc les poussières ne peuvent venir que de dehors ;)


Certainement mais pour nous rassurer, ne faudrait-il pas faire une série de quelques milliers pour être absolument sûr que cela ne vient pas de l'intérieur ? (perso je n'y crois pas une seconde mais au moins ça sera clair).
On y croit...

ergodea

Citation de: kochka le Octobre 04, 2018, 19:17:24
Je cherche le réglage qui permet le suivi 3D du sujet.
Je n'arrive pas à mettre la main dessus, et ce put** de mode d'emploi a rétréci avec le boitier, en plus il est écrit trop petit pour mes vieux yeux.
Si quelqu'un l'a trouvé?

il n'y a pas de suivi 3d sur l'hybride et tu peux effectivement télécharger le mde, cela permet d'agrandir les caractères.
si je ne me trompe, il s'agit sur le z7 de ce mode de suivi. Ceux qui ont le boîtier pourront t'en dire plus


LViatour

Citation de: jojobabar le Octobre 04, 2018, 20:01:41
Certainement mais pour nous rassurer, ne faudrait-il pas faire une série de quelques milliers pour être absolument sûr que cela ne vient pas de l'intérieur ? (perso je n'y crois pas une seconde mais au moins ça sera clair).

J'en suis à 4280 déclenchements donc déjà plusieurs milliers.

ergodea

n'empêche, sans vouloir faire du mauvais état d'esprit, lorsqu'on lit ce qu'il suit, on se dit que finalement il ne suit rien : )

Verso92

Citation de: jojobabar le Octobre 04, 2018, 19:56:53
Mode Kochka - on.

Quoi ??? Tu utilises un ML et de plus Sony ???

Mode Kochka - off... ;D

Cela fait déjà quelques temps maintenant que j'utilise un mirrorless en plus de mes reflex.

Mais c'est un appareil de complément qui, pour moi, ne peut pas remplacer le reflex (en fonction de mes habitudes et de mes critères).


Et puis, quand j'ai acheté le Sony (d'occasion), il n'y avait pas d'autre choix en mirrorless 24x36...

jojobabar

Citation de: LViatour le Octobre 04, 2018, 20:06:57
J'en suis à 4280 déclenchements donc déjà plusieurs milliers.

Sans changement d'objectif voulais-je dire...pour être certain que les poussières ne viennent pas de l'intérieur... ;)
On y croit...

jojobabar

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2018, 20:09:31
Cela fait déjà quelques temps maintenant que j'utilise un mirrorless en plus de mes reflex.

Mais c'est un appareil de complément qui, pour moi, ne peut pas remplacer le reflex (en fonction de mes habitudes et de mes critères).

Et puis, quand j'ai acheté le Sony (d'occasion), il n'y avait pas d'autre choix en mirrorless 24x36...

Nan mais on sait que tu utilises du ML Sony depuis un moment...c'était une boutade vis-à-vis de Kochka qui découvre qu'il n'y a plus de mode suivi 3D (remplacé par un autre mode sur ML ?) sur ces boîtiers...

Sinon, maintenant qu'il n'y a PAS plus que Sony qui propose du 24X36 en ML...je compte juste le nombre de jours avant que tu ne craques pour un de ces ZZZZZZ...

; - )
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Octobre 04, 2018, 20:53:54
Sinon, maintenant qu'il n'y a PAS plus que Sony qui propose du 24X36 en ML...je compte juste le nombre de jours avant que tu ne craques pour un de ces ZZZZZZ...

; - )

Je risque fort de te décevoir sur ce coup-là : ce ne sera pas, éventuellement, avant plusieurs mois...  ;-)


(de toute façon, les Z ne proposent pas, actuellement, de solution alternative pour mon utilisation)

Rami

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2018, 21:05:36
Je risque fort de te décevoir sur ce coup-là : ce ne sera pas, éventuellement, avant plusieurs mois...  ;-)
(de toute façon, les Z ne proposent pas, actuellement, de solution alternative pour mon utilisation)
Tu peux développer ?
Le grip ?
Nikonairien (ou presque)

Verso92

#366
Citation de: Rami le Octobre 04, 2018, 21:11:47
Tu peux développer ?
Le grip ?

Il ne faut pas perdre de vue que le mirrorless est pour moi un complément au reflex, qu'il ne peut pas remplacer (notamment à cause de la visée EVF, qui ne me convient pas).


Sinon, aujourd'hui, j'utilise l'Alpha 7II pour faire revivre ma gamme Zuiko OM, ainsi que mon Summicron 50 M.

Le fait est que j'apprécie le concept mirrorless pour la précision de la MaP avec les objectifs à MaP manuelle (l'EVF apporte ici un plus, tant pis pour les inconvénients). Tant que les fabricants tierces ne proposeront pas de bague pour adapter mes Zuiko ou mon Summicron sur le Z, il n'y aura donc pas le feu au lac...  ;-)


Il y a aussi, effectivement, cette histoire de poignée : j'envisageais celle de l'Alpha 7II (mais comme il fonctionne de façon un peu erratique, j'hésite à investir d'avantage dans le système...) : c'est quand même agaçant de ne pas arriver à tenir avec l'Alpha 7II (24 MPixels) des TdP qui ne me posent aucun problème avec le D850, par exemple...

jojobabar

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2018, 21:23:21
Il ne faut pas perdre de vue que le mirrorless est pour moi un complément au reflex, qu'il ne peut pas remplacer (notamment à cause de la visée EVF, qui ne me convient pas).

Et quand tu dis ça je ne doute pas que tu l'as testé en long et en large ce qui me laisse complètement dubitatif relatif aux autres retours (sérieux) sur ce point...
On y croit...

Verso92

#368
Citation de: jojobabar le Octobre 04, 2018, 21:31:28
Et quand tu dis ça je ne doute pas que tu l'as testé en long et en large ce qui me laisse complètement dubitatif relatif aux autres retours (sérieux) sur ce point...

En fait, il ne s'agit pas de "test" à proprement parler : juste de ma "pratique photo"...


Surtout, ne pas croire que je cherche à convaincre qui que ce soit que la visée EVF n'est pas performante... juste faire un retour sur le fait qu'elle ne me convient pas, et mettre en garde, éventuellement, ceux qui seraient intéressés de passer du reflex au mirrorless de bien vérifier qu'ils n'auront pas de déception sur ce point.

Plusieurs de mes potes essaient de me convaincre que l'EVF du Z est beaucoup plus "naturel" que celui des Sony, mais là n'est pas le problème : même avec les Leica Q ou SL, ou même avec le Fuji GFX 50, je ressens la même gêne...

Après, je suis aussi très sensible aux équilibres des ensembles de PdV, qui conditionnent fortement, selon moi, le taux de réussite des PdV, surtout aux vitesses critiques... par exemple, je ne rencontre aucun souci quand je photographie à main levée avec mon Zeiss f/2 135 ZF2 quand il est monté sur le D850. Sur l'Alpha 7II, via la bague, c'est une autre histoire : tout le poids (le centre de gravité) est exagérément déporté vers l'avant, ce qui rend la manipulation de l'ensemble plutôt désagréable...

LViatour

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2018, 21:44:29
Surtout, ne pas croire que je cherche à convaincre qui que ce soit que la visée EVF n'est pas performante... juste faire un retour sur le fait qu'elle ne me convient pas, et mettre en garde, éventuellement, ceux qui seraient intéressés de passer du reflex au mirrorless de bien vérifier qu'ils n'auront pas de déception sur ce point.
/quote]

C'est il me semble très simple d'essayer avant d'acheter, si il y a un truc facile à tester c'est la visée EVF.

kochka

Citation de: ergodea le Octobre 04, 2018, 20:05:53
il n'y a pas de suivi 3d sur l'hybride et tu peux effectivement télécharger le mde, cela permet d'agrandir les caractères.
si je ne me trompe, il s'agit sur le z7 de ce mode de suivi. Ceux qui ont le boîtier pourront t'en dire plus
Ce doit être çà. Merci
Je l'avais vu une fois et ne le retrouvais plus.
Il va falloir se faire à ce nouveau mode opératoire, avec les fonctions cachées sous les touches.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: ergodea le Octobre 04, 2018, 20:08:11
n'empêche, sans vouloir faire du mauvais état d'esprit, lorsqu'on lit ce qu'il suit, on se dit que finalement il ne suit rien : )
Je le verrai plutôt comme une clause écrite par les avocats.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: LViatour le Octobre 04, 2018, 21:53:54
C'est il me semble très simple d'essayer avant d'acheter, si il y a un truc facile à tester c'est la visée EVF.

Oui : se faire prêter l'APN une quinzaine de jours pour voir : c'est ce que je conseille aussi.


(c'est, pour ma part, ce que j'ai fait)

55micro

Citation de: kochka le Octobre 04, 2018, 22:15:42

Je le verrai plutôt comme une clause écrite par les avocats.

Juste. Sur le manuel du D600 j'ai une demi-page de cas d'exclusion.

The camera may be unable to focus in the following situations :
...
- The subject is moving.

Enorme  ;D
Choisir c'est renoncer.

jojobabar

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2018, 22:31:09
Oui : se faire prêter l'APN une quinzaine de jours pour voir : c'est ce que je conseille aussi.


(c'est, pour ma part, ce que j'ai fait)

Avec un Z ?
On y croit...