Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: sebdeniro le Octobre 09, 2018, 17:13:44
Bonjour
Une petite du Z7 avec un 14-24 de chez Sigma.

Ben dis donc, tu as un chouette temps sur Mars...
Choisir c'est renoncer.

rascal

Citation de: yorys le Octobre 09, 2018, 17:27:14
Cela a été très bien expliqué par des officiels Nikon : à l'origine il n'y avait PAS de grip de prévu et les Z que nous connaissons n'étaient pas destinés à un usage pro. C'est en découvrant l'autonomie Cipa, et en se rendant compte que le marché du produit qu'ils sortaient allait, de par sa qualité, être plus large que prévu qu'ils ont décidé de rajouter le bloc batterie.

mouais... alors penser sortir un boitier à 3600€ sans penser que la cible, pro ou pas n'allait pas remarquer l'absence de grip à report de commande c'est ne pas avoir du tout observé le marché du mirrorless FF depuis sa création...

quant à la norme cipa, cf les derniers message de JMS, Nikon ne connaissait pas les vrais perf de son boitier avant sa sortie ?

pour finir, canon a prévu un grip à commande, pour un boitier eos R 1200 € moins cher que le Z7...

moi qui pensait qu'on vendait des boitiers pas cher pour faire des bénéf sur des accessoires...

Bref, on attendra le prix du porte batterie, avec un peu de chance il ne sera pas cher....  ::)

kochka

Citation de: barberaz le Octobre 09, 2018, 15:19:02
On a tous connu des moments où on aurait préféré ne pas avoir à prendre ses 20s pour remplacer la batterie, mais surtout sur un boîtier si compact l'ergonomie aurait gagné en cadrage portrait sans parler du déclencheur qui devient vite indispensable lorsqu'on y goute.
ou que l'on n'utilise plus jamais après avoir testé?
Les seules photos que le mien prenait, c'était lorsque la sécurité avait été enlevée par erreur et qu'il heurtait quelque chose à la sortie du sac.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: rascal le Octobre 09, 2018, 18:08:58
mouais... alors penser sortir un boitier à 3600€ sans penser que la cible, pro ou pas n'allait pas remarquer l'absence de grip à report de commande c'est ne pas avoir du tout observé le marché du mirrorless FF depuis sa création...

Clair, ils ont merdé. Ou alors ils l'ont mis dans la même gamme que le D7500?  ::)

Non le coup "ah zut on l'avait pas développé pour ça mais il est tellement bon, excusez-nous..." ça tient pas une seconde, faut être sérieux.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: kochka le Octobre 09, 2018, 18:12:19
Les seules photos que le mien prenait, c'était lorsque la sécurité avait été enlevée par erreur et qu'il heurtait quelque chose à la sortie du sac.

kochka, tu me fais peur... j'espère qu'il n'y a que des APN dans ton sac!

http://www.youtube.com/watch?v=rAiSgNXDi7w
Choisir c'est renoncer.

barberaz

Citation de: kochka le Octobre 09, 2018, 18:12:19

ou que l'on n'utilise plus jamais après avoir testé?

Testé n'est pas utilisé, cela ne te convenait pas voilà tout. De mon côté j'achetais des boîtiers à 1 chiiffe juste pour cela n'aimant pas les grips encore plus volumineux sur boîtier, aujourd'hui pour différentes raisons je m'en passe. Mais peu importe nos habitudes, ne pas proposer de grip pose question tout de même mais est en revanche est plutôt cohérent avec le reste des accessoires.

cagire

Citation de: namzip le Octobre 09, 2018, 16:50:25

Dans quelques jours vous aurez l'avis éclairé des journalistes de CI et de LMDLP.

Parce que l'avis d'un photographe professionnel comme L.Viatour compte pour des prunes et n'est pas éclairé !

rascal

Citation de: barberaz le Octobre 09, 2018, 18:31:19
Testé n'est pas utilisé, cela ne te convenait pas voilà tout. De mon côté j'achetais des boîtiers à 1 chiiffe juste pour cela n'aimant pas les grips encore plus volumineux sur boîtier,

toutafé, si c'était possible, je préférerais mes boitiers en mode monobloc (mais pas les moyens, sauf des D3s rincés). Je serais preneur d'un d500 monobloc ! (vu le prix du grip officiel...)

Précision : j'apprécie les grip pour mes tromblons, pour les objos plus légers, ou sur trépied, je m'en passe très bien tout de même.

madko

Citation de: cagire le Octobre 09, 2018, 18:34:48
Parce que l'avis d'un photographe professionnel comme L.Viatour compte pour des prunes et n'est pas éclairé !

C'est à ses fruits qu'on juge un arbre ;-)

barberaz

Des prunes en Octobre... bof! Pruneaux à la rigueur. Sinon les châtaignes, on n'en trouve déjà pas mal, précoces cette année.

Rami

Citation de: rascal le Octobre 09, 2018, 18:39:23
toutafé, si c'était possible, je préférerais mes boitiers en mode monobloc (mais pas les moyens, sauf des D3s rincés). Je serais preneur d'un d500 monobloc ! (vu le prix du grip officiel...)

Précision : j'apprécie les grip pour mes tromblons, pour les objos plus légers, ou sur trépied, je m'en passe très bien tout de même.
Le D4 souffrant un peu d'une mauvaise image, on trouve des D4 pas rincés pour le prix d'un D500 neuf.
Il y en a même un de bradé actuellement pas loin de chez moi.
Nikonairien (ou presque)

Didier_Driessens

Je pense que l'on trouve d'excellents D4s pour le même prix...

Didier

madko

Citation de: barberaz le Octobre 09, 2018, 18:45:15
Des prunes en Octobre... bof! Pruneaux à la rigueur. Sinon les châtaignes, on n'en trouve déjà pas mal, précoces cette année.

Mais si.

http://www.vedura.fr/guide/fruits/prune

JMS

Citation de: barberaz le Octobre 09, 2018, 15:19:02
On a tous connu des moments où on aurait préféré ne pas avoir à prendre ses 20s pour remplacer la batterie.

Si la batterie du grip est vide il faut aussi 20 s pour la remplacer, et plus de 20 s pour ôter le grip pour changer la batterie du boîtier. Quand on a des craintes il suffit d'attendre 20 s dans l'action pour changer quand il n'y a plus qu'un segment batterie sur la jauge... ;)

JMS

Citation de: rascal le Octobre 09, 2018, 16:26:47
in fine pas besoin de Z(6 ou 7)  ;)

On n'a jamais de besoin quand on est amateur, on a des envies...quand on est dans le test, si on a besoin, les marques vous prêtent du matos  ;)

Donc à titre personnel j'achète les produits qui me plaisent...c'est tout. Et dans plusieurs marques, chaque système a des avantages et inconvénients. Ceux qui ont besoin d'un grip avec la répétition des commandes vont acheter une autre marque...ou attendre la version 's

helixarx

Citation de: JMS le Octobre 09, 2018, 20:03:40
Ceux qui ont besoin d'un grip avec la répétition des commandes vont acheter une autre marque...ou attendre la version 's

Merci de l'avoir rappelé, ça commençait à être gonflant

Pierred2x

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 09, 2018, 10:27:31
Les nouvelles batteries sont rechargeables.
Peut-être ont-elles des contacts supplémentaires ?
Peut-être aussi ces contacts sont utilisés par la poignée additionnelle qui a forcément un dialogue avec le processeur, mais ça n'a rien à voir avec le connecteur du D850 ou du D500, qui ont beaucoup plus de contacts.

Hi hI, Professeur Tonton a fait une grande découverte !  ;D ;D ;D

Rami

On avait compris que Tonton voulait dire "rechargeables sans les sortir de l'appareil"
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 09, 2018, 20:03:40
Ceux qui ont besoin d'un grip avec la répétition des commandes vont acheter une autre marque...ou attendre la version 's

Oui... et dommage pour Nikon.

barberaz

Citation de: JMS le Octobre 09, 2018, 19:58:38
Si la batterie du grip est vide il faut aussi 20 s pour la remplacer, et plus de 20 s pour ôter le grip pour changer la batterie du boîtier. Quand on a des craintes il suffit d'attendre 20 s dans l'action pour changer quand il n'y a plus qu'un segment batterie sur la jauge... ;)

Si on va par là un grip tient 2 à 3 batteries donc c'est 1 à 2 fois 20s de sauver et surtout le grip fait souvent la journée, les simples batteries c'est plus rares si besoin de capacité. Mais ce n'est pas le seul intérêt du grip.

JMS

Citation de: barberaz le Octobre 09, 2018, 21:12:08
Si on va par là un grip tient 2 à 3 batteries donc c'est 1 à 2 fois 20s de sauver et surtout le grip fait souvent la journée, les simples batteries c'est plus rares si besoin de capacité. Mais ce n'est pas le seul intérêt du grip.

Curieux que les grips de mon D500 et de mon D850 ne tiennent qu'une batterie en plus de celle du boîtier...sauf si on met une batterie de D500 avec 700 € à ajouter...je les avais achetés pour une meilleure tenue à main levée...et ensuite ils sont restés neufs dans la vitrine, trop lourds alors que 2 batteries dans une poche suffit bien...

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 09, 2018, 21:21:27
je les avais achetés pour une meilleure tenue à main levée...et ensuite ils sont restés neufs dans la vitrine, trop lourds alors que 2 batteries dans une poche suffit bien...

Cela m'étonne un peu de toi, Jean-Marie : perso, quand j'achète ce genre d'accessoire (à des prix souvent déraisonnables), c'est que je sais que je vais l'utiliser.

Sinon, je le laisse chez le marchand...  ;-)

kochka

Finalement il semblerait bien que dans la vraie vie une batterie tienne plus de 6/700 clics.
A part quelque crispés de l'index ou rafaleurs opiniâtres,  le vulgum pécus dont je fais partie pourrait bien se satisfaire d'une batterie supplémentaire dans la poche pour passer la journée, quitte à la changer à l'avance au milieu de journée sans attendre qu'elle soit complètement épuisée au mauvais fatidique, et qui pourrait faire rater le world press du siècle.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Octobre 09, 2018, 21:32:17
Finalement il semblerait bien que dans la vraie vie une batterie tienne plus de 6/700 clics.
A part quelque crispés de l'index ou rafaleurs opiniâtres,  le vulgum pécus dont je fais partie pourrait bien se satisfaire d'une batterie supplémentaire dans la poche pour passer la journée, quitte à la changer à l'avance au milieu de journée sans attendre qu'elle soit complètement épuisée au mauvais fatidique, et qui pourrait faire rater le world press du siècle.

Tu remarqueras que les "crispés de l'index" arrivent à des endurances record de leurs batteries.
Normal : ils ne regardent jamais leur écran arrière (pas le temps) et ils n'éteignent pas leur boitier.

namzip

Je respecte son avis et apprécie ses retours mais il est un peu « chahuté «  par des geeks qui confondent leur ressenti avec la réalité.
L'avantage d'attendre le retour des revues c'est que se sera gravé dans le papier avec moult graphs qui permettrons à chacun de faire son choix subjectivement. ;-)