Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: kochka le Octobre 10, 2018, 12:03:02

Encore bien trop gros pour être trainé toute la journée dans ma poche de chemise.
Mon SB-400 a tenu toute la journée, hier au Salon de l'Auto, et fait un meilleur travail que le flash intégré du D810, je dois le reconnaitre.
Et il tient bien dans la poche, merci ;-)

JMS

Citation de: 55micro le Octobre 10, 2018, 11:26:24
La base existe, 10 k€ suffiront  ;D

Ce n'est pas une base Nikon...j'ai celui du F2 en stock pour le proto...

kochka

Citation de: AlainNx le Octobre 10, 2018, 12:05:52
Mon SB-400 a tenu toute la journée, hier au Salon de l'Auto, et fait un meilleur travail que le flash intégré du D810, je dois le reconnaitre.
Et il tient bien dans la poche, merci ;-)
Pour le salon de l'auto, je n'en ai eu aucun besoin.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Ben c'est un peu ce que nous explique Nikon...
C'est pas la première fois que Nikon et ses fanboys nous expliquent que c'est les autres fabricants qui se trompent :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

inzola

Citation de: salamander le Octobre 10, 2018, 14:43:13
Ca nous fait une belle jambe...

Ce qui est quand même extraordinaire sur ces fils, c'est que certaines personnes passent leur temps à balayer d'un revers de main certaines fonctionnalités ou accessoires, comme si ça avait la moindre espèce d'importance pour ceux qui en ont réellement besoin, et qui les utilisent...

Aujourd'hui, à en lire certains, on aurait presque l'impression de passer pour un blaireau si on a besoin d'un grip, d'une visée optique, de plusieurs logement cartes, d'une certaine autonomie...etc...

Je n'en ai pas besoin, donc les autres non plus...
Bonjour salamander,

Tu t'emportes un peu vite ou bien je n'ai pas bien suivi... kochka nous explique qu'il n'a pas eu besoin de flash pour le salon, je ne peux pas juger car je n'y étais pas.
Mais il semblerait qu'il reste quand même en quête d'un système léger pour son Z, ça peut en intéresser quelques uns... Enfin, pour ma part, je regarde tout ça avec certaine distance, le Z n'étant pas au programe dans l'immédiat.

jdm

Citation de: salamander le Octobre 10, 2018, 14:43:13
Ca nous fait une belle jambe...

Ce qui est quand même extraordinaire sur ces fils, c'est que certaines personnes passent leur temps à balayer d'un revers de main certaines fonctionnalités ou accessoires, comme si ça avait la moindre espèce d'importance pour ceux qui en ont réellement besoin, et qui les utilisent...

Aujourd'hui, à en lire certains, on aurait presque l'impression de passer pour un blaireau si on a besoin d'un grip, d'une visée optique, de plusieurs logement cartes, d'une certaine autonomie...etc...

Je n'en ai pas besoin, donc les autres non plus...

T'excite pas, premièrement c'est mauvais pour la santé, deuzio si on a besoin d'un OVF d'un Grip et que l'on utilise des télés je crois que l'on a déjà tout ce qu'il faut en monture E et que le Z n'est pas fait pour tous, picétou !  ;) :)
dX-Man

log@n

Citation de: 55micro le Octobre 10, 2018, 11:26:24
La base existe, 10 k€ suffiront  ;D
Ouah, j'ai eu le même ! Un peu encombrant mais ça  envoyait du feu >:D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Sebmansoros

Citation de: jdm le Octobre 10, 2018, 16:38:39
T'excite pas, premièrement c'est mauvais pour la santé, deuzio si on a besoin d'un OVF d'un Grip et que l'on utilise des télés je crois que l'on a déjà tout ce qu'il faut en monture E et que le Z n'est pas fait pour tous, picétou !  ;) :)

CQFD !

kochka

Citation de: inzola le Octobre 10, 2018, 15:25:38
Bonjour salamander,

Tu t'emportes un peu vite ou bien je n'ai pas bien suivi... kochka nous explique qu'il n'a pas eu besoin de flash pour le salon, je ne peux pas juger car je n'y étais pas.
Mais il semblerait qu'il reste quand même en quête d'un système léger pour son Z, ça peut en intéresser quelques uns... Enfin, pour ma part, je regarde tout ça avec certaine distance, le Z n'étant pas au programe dans l'immédiat.
L'un dit qu'il était heureux d'avoir un flash au salon, et l'autre s'en étonne, vu la puissance des éclairages sur place.
Ce qui ne veut en aucune façon plaider pour l'absence de flash en général, mais uniquement dans ce cas particulier, très éclairé.
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: luistappa le Octobre 10, 2018, 14:52:59
Ben c'est un peu ce que nous explique Nikon...
C'est pas la première fois que Nikon et ses fanboys nous expliquent que c'est les autres fabricants qui se trompent :D

Non, là c'est Nikon qui se trompe en pendant séduire avec le Z7 ceux qui veulent un grip, un double slot, 20 i/s en suivi AF et un 400 2.8 plus léger d'un kilo que le modèle actuel + la bague FTZ...qu'ils en aient besoin, ou envie...

Moi j'étais content d'une marque de voiture, mais quand j'ai eu envie d'une hybride j'ai changé de marque puisqu'il n'y avait rien d'intéressant dans celle que j'utilisais et qui de surcroît avait truqué mon moteur diesel. Mais là on parle de switch ce qui est facile en automobile mais plus prise de tête quand on a un stock d'objectifs d'une marque...mais je n'aurais ni Nikon ni Leica en stock et je regarderais juste le rapport "qualité-prix-gamme d'objectifs natifs disponibles" avant d'acheter un système hybride que je prendrais le Sony Alpha 9...et je serais allergique au viseur électronique que je prendrais des reflex, au hasard (!) un duo D5/D850  ;)

AlainNx

Citation de: kochka le Octobre 10, 2018, 17:26:35

L'un dit qu'il était heureux d'avoir un flash au salon, et l'autre s'en étonne, vu la puissance des éclairages sur place.
Ce qui ne veut en aucune façon plaider pour l'absence de flash en général, mais uniquement dans ce cas particulier, très éclairé.
Les éclairages pourris de la Porte de Versailles, on les connait pour nous jouer des tours à chaque Rétromobile ;-(
Perso, je préfère un flash qui restitue les couleurs réelles, plutôt que l'à peu près de l'ambiance :

AlainNx

Autre cas, parmi d'autres :

Je sais, je suis un très mauvais photographe, dixit TTB, mais on ne va pas au Salon pour faire du Low-Key

namzip

Pas taper hein...
Je n'arrive pas à voir qui est qui dans ces exemples.
Photos au flash les premières ou les secondes?
Je suis sur une tablette petit format. :)

AlainNx

Citation de: namzip le Octobre 10, 2018, 18:53:24
Pas taper hein...
Je n'arrive pas à voir qui est qui dans ces exemples.
Photos au flash les premières ou les secondes?
Je suis sur une tablette petit format. :)
Regarde juste les ombres au sol, sur celle de la Cadillac, et les détails de l'embrayage de la Manx qui sont là dans celle au flash.

JMS

Citation de: AlainNx le Octobre 10, 2018, 19:06:47
Regarde juste les ombres au sol, sur celle de la Cadillac, et les détails de l'embrayage de la Manx qui sont là dans celle au flash.

Oui, mais sur la Manx il y a au premier plan l'ombre du parasoleil qui a été flashé...comme quoi un "gros" SB 500, peut-être...sa tête est plus haute et orientable.

namzip


marco56

Citation de: salamander le Octobre 10, 2018, 14:43:13
Ca nous fait une belle jambe...

Ce qui est quand même extraordinaire sur ces fils, c'est que certaines personnes passent leur temps à balayer d'un revers de main certaines fonctionnalités ou accessoires, comme si ça avait la moindre espèce d'importance pour ceux qui en ont réellement besoin, et qui les utilisent...

Aujourd'hui, à en lire certains, on aurait presque l'impression de passer pour un blaireau si on a besoin d'un grip, d'une visée optique, de plusieurs logement cartes, d'une certaine autonomie...etc...

Je n'en ai pas besoin, donc les autres non plus...
Cela me rappelle un sketch de Coluche sur les technocrates :
"Expliquez-leur de quoi vous avez besoin, ils vous diront comment vous en passer".

jojobabar

Citation de: salamander le Octobre 10, 2018, 14:43:13
Ca nous fait une belle jambe...

Ce qui est quand même extraordinaire sur ces fils, c'est que certaines personnes passent leur temps à balayer d'un revers de main certaines fonctionnalités ou accessoires, comme si ça avait la moindre espèce d'importance pour ceux qui en ont réellement besoin, et qui les utilisent...

Aujourd'hui, à en lire certains, on aurait presque l'impression de passer pour un blaireau si on a besoin d'un grip, d'une visée optique, de plusieurs logement cartes, d'une certaine autonomie...etc...

Je n'en ai pas besoin, donc les autres non plus...

L'inverse est également fortement constaté il me semble : tu oses dire que l'evf te va ou que t'as pas besoin de poignée et voilà que tu passes aussi pour un blaireau qui n'a rien compris, à la solde de monsieur nikon, hypnotisé par leur marketing imparable...(et là rions un bon coup).
Bref, rien de nouveau...

On y croit...

Verso92

Moins de fonctionnalités pour plus cher, et une partie de la clientèle est contente.

Nikon tient le bon bout.

jojobabar

Non, pas moins, différentes.
Une stab sur le capteur c'est moins ?
Une couverture af beaucoup plus étendue c'est moins ?
Fini le BF et FF c'est moins ?
Plus compact et moins lourd c'est moins ?
Objos meilleurs c'est moins ?
Bref, je peux comprendre la déception de certain mais de là à cataloguer les satisfaits de payeurs ignorants...
Mwouais...
On y croit...

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

egtegt²

Citation de: jojobabar le Octobre 10, 2018, 23:35:25
Non, pas moins, différentes.
Une stab sur le capteur c'est moins ?
Une couverture af beaucoup plus étendue c'est moins ?
Fini le BF et FF c'est moins ?
Plus compact et moins lourd c'est moins ?
Objos meilleurs c'est moins ?
Bref, je peux comprendre la déception de certain mais de là à cataloguer les satisfaits de payeurs ignorants...
Mwouais...
Je suis assez d'accord, ça n'est pas la 8° merveille du monde mais globalement, il se défend. Si j'étais en position de choisir entre un D850 et un Z7, j'hésiterais longuement, le choix est loin d'être évident pour moi. En particulier, l'AF correspond exactement à mes besoins : plus précis avec une reconnaissance faciale qui fonctionne bien. La réactivité et le suivi sont secondaires dans mes critères.
La stab sur le capteur n'est par contre guère plus qu'un gadget à mon sens, ça n'a vraiment d'utilité que pour ceux qui veulent utiliser des objectifs anciens non stabilisés, ce qui reste assez rare. Et puis ça ne sert pas non plus tout le temps. Mon objectif le plus long (un 80-200) en est dépourvu, ça ne m'a quasiment jamais embêté. Et encore, ça m'embêtait un peu avec mon D90 qui était assez limité en ISO, avec mon D750, c'est devenu vraiment exceptionnel que ça me dérange. Et avec mon 50 mm, les seuls flous de bougé que j'ai sont ceux où c'est le sujet qui a bougé.

jojobabar

Citation de: Jean Louis le Octobre 10, 2018, 23:49:36
Non mais c'est bien plus cher.

Bah non, 600€ le 24-70 en kit c'est tout à fait correct... ;)
On y croit...

luistappa

Citation de: Verso92 le Octobre 10, 2018, 21:38:22
Moins de fonctionnalités pour plus cher, et une partie de la clientèle est contente.

Nikon tient le bon bout.

Ils sont très forts.

"Et les boucles d'oreilles c'est cadeau!"
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

barberaz

Citation de: jojobabar le Octobre 10, 2018, 23:35:25
Non, pas moins, différentes.

Une stab sur le capteur c'est moins ?
Non, c'est plus de pannes éventuelles sur le capteur.

Une couverture af beaucoup plus étendue c'est moins ?
Non, c'est plus long à manipuler.

Fini le BF et FF c'est moins ?
Non, c'est plus de MR.

Plus compact et moins lourd c'est moins ?
Plus, ou moins, il faut choisir.

Objos meilleurs c'est moins ?
Non, c'est plus de coût à tout racheter.

Bref, je peux comprendre la déception de certain mais de là à cataloguer les satisfaits de payeurs ignorants...
Mwouais...