Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: kochka le Octobre 17, 2018, 19:24:27
La facture?
Il ne faut pas s'obnubiler sur le montant total, mais voir ce dont on peut s'alléger.
En ayant déposé un 850 et un CS5000, ce n'était plus un pb.

Surtout qu'un CS 5000 d'occasion coûte plus cher que le prix neuf de l'époque  :)

kochka

Oui, j'ai été surpris.
D'accord il n'avait pas trop fonctionné et la carte mère avait été changée jusque avant de cesser de l'utiliser.
Technophile Père Siffleur

chevalier2

Citation de: kochka le Octobre 17, 2018, 16:24:10
Je renvoie les deux.
La 249 est faite au 24/70.
C'est la deuxième

Merci, effectivement c'est vraiment mieux et sauf à supposer que ton 24-120 AFS a un problème que tu supputes d'ailleurs , cette optique n'aurait plus pour elle que de rester sur de vieux reflex, je rigoollle ...

La photo à 70 mm est  razor sharp (pour moi) et conforme à ce que tu as déjà montré.

Je crois que le système Z va mettre une claque aux systèmes antérieurs et on ne pourra pas reprocher à Chasseur d'images de ne pas nous avoir prévenu, certes de manière indirecte,  avec sa cote de l'occasion ...
Chevalier2

Verso92

Citation de: chevalier2 le Octobre 17, 2018, 20:18:20
Je crois que le système Z va mettre une claque aux systèmes antérieurs et on ne pourra pas reprocher à Chasseur d'images de ne pas nous avoir prévenu, certes de manière indirecte,  avec sa cote de l'occasion ...

L'essentiel est d'en être convaincu.

chevalier2

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2018, 20:19:53
L'essentiel est d'en être convaincu.

Heureusement pour toi, tes anciens boîtiers ne vont pas mourir dans 3 jours ;) ;) ;)
Mais il sera difficile aux détracteurs des optiques Z, de nier le plus qu'apporte (au moins le 24-70Z) par rapport à un zoom considéré comme excellent dans les livres adhoc.
Enfin même si le viseur  et le mode AFC  des Z7 actuels sont évidemment perfectibles ( et ne pourront que s'améliorer), quand on voit les résultats de Kochka, et pratiquant le ML depuis plus de 5 ans  le système Z a de très beaux jours devant lui ...
Euh, cela sera ma seule intervention sur tes réflexions;
Ton aversion actuelle au ML que tu as pratiqué aussi, étant déjà légendaire ;) ;) ;)
Chevalier2

Verso92

Citation de: chevalier2 le Octobre 17, 2018, 20:38:16
Heureusement pour toi, tes anciens boîtiers ne vont pas mourir dans 3 jours ;) ;) ;)

Je touche du bois.

Mais il sera difficile aux détracteurs des optiques Z, de nier le plus qu'apporte (au moins le 24-70Z) par rapport à un zoom considéré comme excellent dans les livres adhoc.

Il serait intéressant, en effet, de comparer le 24-70 du Z avec un f/4 24-70 "F" conçu dans le même esprit.

C'est un zoom que j'ai longtemps appelé de mes vœux, mais je crains fort que ce soit râpé...

Ton aversion actuelle au ML que tu as pratiqué aussi, étant déjà légendaire ;) ;) ;)

Il doit y avoir confusion : cela fait déjà quelque temps que je suis passé au ML... comme appareil de complément.

55micro

Heu on parle du 24-120 là ?
Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2018, 20:41:02

Il serait intéressant, en effet, de comparer le 24-70 du Z avec un f/4 24-70 "F" conçu dans le même esprit.

C'est un zoom que j'ai longtemps appelé de mes vœux, mais je crains fort que ce soit râpé...

Comme il n'y en aura sans doute pas il vaut mieux comparer avec le 24-120 de 4 et le 24-85 3,5-4,5...tout çà mesuré sur capteur 45 Mpxl il n'y a pas photo en matière d"homogénéité du piqué, le petit nouveau est le meilleur zoom de ce type jamais produit par Nikon.

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 17, 2018, 20:47:42
Comme il n'y en aura sans doute pas il vaut mieux comparer avec le 24-120 de 4 et le 24-85 3,5-4,5...tout çà mesuré sur capteur 45 Mpxl il n'y a pas photo en matière d"homogénéité du piqué, le petit nouveau est le meilleur zoom de ce type jamais produit par Nikon.

Ben oui... mais là tu compares le nouveau venu (un vulgaire f/4 24-70 à 1 000€, quand même) avec deux trans-standards plutôt "bof" de la gamme reflex.

Je suis persuadé, également, que le f/1.8 50 "Z" sera sensiblement plus performant que le f/1.8 50 AF-S... mais c'est le moins qu'on puisse exiger, non, en fonction de la formule optique (et du prix) ?

waverider34

Citation de: JMS le Octobre 17, 2018, 20:47:42

Le comparer frontalement à l'Afs f2.8, sur leur plage commune d'ouvertures, ne ferait-il pas sens également?  :police:

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2018, 20:55:40
Ben oui... mais là tu compares le nouveau venu (un vulgaire f/4 24-70 à 1 000€, quand même)

Rappel, le Canon EF vaut déjà 879€.

Citation de: waverider34 le Octobre 17, 2018, 20:57:50
Le comparer frontalement à l'Afs f2.8, sur leur plage commune d'ouvertures, ne ferait-il pas sens également?

Non à mon sens. On ne choisit pas un f/4 par défaut par rapport à un f/2,8 mais pour des raisons précises.
Choisir c'est renoncer.

kochka

On peut tenter de répondre à trois questions pour essayer de trancher:

1 - Un f 2,8 sera-t-il meilleur dans la zone où les ouvertures se recouvrent?
2 - Ai-je réellement besoin/envie d'une ouverture supérieur à f4?
3 - Si j'ai répondu oui à l'une ou l'autre des deux premières question, suis-je prêt à en payer le prix, en matière de poids/encombrement, et en étranglement de ma CB?

Sur le point 1, au vu des résultats des test de CI du f4, j'ai du mal à espérer une amélioration sensible en matière de netteté, quelle que soit l'ouverture.
Sur le point 2, je plaide mon incompétence.
Le point trois est tout tranché pour mon usage et c'est tant mieux pour mon dos et ma CB.

Mais si Nikon pouvait sortir un 24/120 f4 de ce calibre, je changerai demain, parce que ce range trop court me reste en travers du gosier

Ergodea

Ben oui... mais là tu compares le nouveau venu (un vulgaire f/4 24-70 à 1 000€, quand même) avec deux trans-standards plutôt "bof" de la gamme reflex.
Je suis persuadé, également, que le f/1.8 50 "Z" sera sensiblement plus performant que le f/1.8 50 AF-S... mais c'est le moins qu'on puisse exiger, non, en fonction de la formule optique (et du prix) ?

J'espère bien qu'il ne sera pas juste "sensiblement" plus performant...

kochka

Pourquoi pas?
Mais vu le niveau du f4 en netteté, ça risque d'être dur.
Regarde le dernier CI.
Actuellement il y a peu d'optiques qui sont nettement au dessus du A2, en encore moins de zooms.
Peut-être que la nouvelle monture permettra des miracle.
(Et quant on voit les perf d'un Sumilux asphérique 1,4 de 35 dans le même CI, on rigole doucement sur la kolosale kalité Leica).

jojobabar

Donc un 24-120 à 800€ (quand même) et un 24-70 à 1000€ ou à 600€ en kit (avec ses avantages: poids, compacité, homogénéité, etc.)... Reste ce 24-85 à 450€...que je n'ai jamais utilisé...Par ailleurs et je ne sais pourquoi, j'ai beaucoup aimé le rendu d'un 24-120 utilisé ponctuellement...comme quoi...

On y croit...

JMS

Citation de: kochka le Octobre 17, 2018, 22:09:58
Pourquoi pas?
Mais vu le niveau du f4 en netteté, ça risque d'être dur.
Regarde le dernier CI.
Actuellement il y a peu d'optiques qui sont nettement au dessus du A2, en encore moins de zooms.
Peut-être que la nouvelle monture permettra des miracle.
(Et quant on voit les perf d'un Sumilux asphérique 1,4 de 35 dans le même CI, on rigole doucement sur la kolosale kalité Leica).

Viens chez moi, je te montrerai des crops de 60 x 90 d'un objectif qui ne peut faire que du A3 page 109 !  ;D ;D ;D
Sinon kolosale kalité n'est ni français ni allemand, on dit kolossale Qualität...

Pour ce qui est de comparer avec les 24-70 2.8 évoqués dans les post précédents voir mon ebook D850 pages 150 à 155...en faisant abstraction de la position 2.8 ! Mais pour vous permettre de garder votre argent pour le Z7 je vous offre tout à l'heure gratuitement une synthèse, à 24 et 70 mm...

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 17, 2018, 22:09:58

Le Summilux 35 à déconseiller, donc.

JMS

Focales 24 et 70 mm, de haut en bas le 24-70 2.8 AFS VR, le 24-70 2.8 AFS et le 24-70 4 S...ce dernier est moins bon à 2.8, incontestablement...pour le reste  ;)

barberaz

Citation de: JMS le Octobre 17, 2018, 23:00:34
Focales 24 et 70 mm, de haut en bas le 24-70 2.8 AFS VR, le 24-70 2.8 AFS et le 24-70 4 S...ce dernier est moins bon à 2.8, incontestablement...pour le reste  ;)

Merci JMS! Cela confirme l'impression perçue des samples du 24-70 S de Kochka et d'autres, en revanche je ne pensais pas l'ancien 24-70 f2.8 autant dans les choux sur D850, même pas recommandable en paysage.

Pierred2x

La vache, vivement le 2.8 !  :D (Enfin, je vais pas me plaindre je vais avoir un F4 avec mon Z6 en attendant).

55micro

Merci JMS. Un bel objo pour paysagiste.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Citation de: kochka le Octobre 17, 2018, 19:17:30
Je vais essayer mais ce qui pose le plus pb est la map fine, impossible à faire en fonction loupe tellement çà bouge. Déjà sur un pied lourd, ce n'est pas simple. Le moindre léger contact fait vibrer.

C'est ce que je disais, dans de bonnes conditions je peux descendre au 1/80 1/100 au 400mm avec la stab d'un ML de la maison d'en face mais le blème est bien la map, ne pas oublier qu'avec une loupe x10 c'est comme si tu avais un 4000mm. impossible à main levée même avec un appuis de faire la map.
Le comble c'est que ça marche avec le D500 avec la diode du télémètre... Dispo sur le Z, j'ai pas l'impression de l'avoir lu?

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ciol46

Merci JMS pour ce comparatif entre ces trois version de 24-70.

Par contre, as-tu pu tester l'option de correction de la diffraction et celle d'amélioration de la netteté sur les bords et en tirer une conclusion ?

Simple gadget ou réel impact sur le piqué ?

Merci d'avance.

frederic2000

Enfin même si le viseur  et le mode AFC  des Z7 actuels sont évidemment perfectibles ( et ne pourront que s'améliorer), quand on voit les résultats de Kochka, et pratiquant le ML depuis plus de 5 ans  le système Z a de très beaux jours devant lui ...
Euh, cela sera ma seule intervention sur tes réflexions;

Sans être un « détracteur » des optiques Z , je me pose des questions...si leur banal zoom est de qualité, encore heureux vu son prix(hors kit) et sa limitation à 70 et f/4 il a une correction de distorsion et d'abérations chromatiques non débrayables en raw mais certains auraient peut-être préféré utuliliser leurs profils de PT ?
Mais c'est une vraie réussite question compacité et légereté.
Justement à ce propos les promesses des fixes Z devant être plus compacts et légers m'amusent :
- un 35 f/1,8  1,5 cm plus long et 65g plus lourd que la version f
- un 50 f/1,8  2,5 cm plus long et 230g plus lourd que la version f
Et la cerise sur le gâteau : 500€ de plus pour chacun bien que ne possédant plus de stabilisation qui devrait réduire le prix  ???
Ah l'irrésistible mode du boîtier ML devant être toujours plus compact, plus léger que les horribles »tanks » réflex pour finalement pour y monter quoi ? des objectif, certes de qualité mais tout aussi lourds et  enconbrants  et plus coûteux  ;D

Ergodea

Merci JMS pour ce comparatif...Cela montre bien une chose, c'est qu'avec les reflex, on a atteint certaines limites ( l'excellence en haute définition) avec les optiques  que le Z peut dépasser...