Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Z7 en mains ?  (Lu 67041 fois)

MFloyd

• Hyper actif
  • *
Re : Z7 en mains ?
« Réponse #1675 le: décembre 07, 2018, 12:00:29 »
Je l’ai brièvement essayé, et j’ai eu un bon ressenti.

Les quelques cameramen que je connais, ne sont nullement intéressés par du AF, qui reste l’apanage des vidéastes amateurs.

Je suis plus intéressé de m’acheter un second drone avec une meilleure résolution que le DJI Mavic Pro que mon fils et moi utilisons.

Nicolas Meunier

• (Loggué sous identité réelle)
  • Pilier du forum
  • *
  • We don't cure cancer, we make fashion
    • NicolasMEUNIER.com
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Z7 en mains ?
« Réponse #1676 le: décembre 07, 2018, 12:05:01 »
Ceci n’est que mon opinion, vue d'un point de vue bien particulier: la photo action / sport (tout comme, jusqu’au mois dernier, je n’ai pas encore vu un seul ML utilisé dans le cadre précité).

Bonjour

...en fait tu es en train de te demander si une ferrari s'est bien pour un déménagement, et tu tapes sur ceux qui disent que c'est bien pour se faire plaisir sur circuit parce que toi tu es déménageur...

...donc NON, le Z7 n'est pas fait pour toi, il y aura surement un truc pour toi un jour mais le Z7 est avant tout fait pour les gens plus comme moi.
Ce n'est en aucun présenté et pensé comme un boitier pour le reportage sportif, donc pourquoi essayer d'argumenter s'il est bon pour ca ou non... il est pas pensé pour ca.

En fait ta réflexion me fait pensé à un article qui présentait un disque externe Lacie contenant 2 SSD en Raid 0 pour une vitesse de lecture / Ecriture supérieure à 1.2Go/s. L'auteur s'etait fait détruire dans les commentaires parce que :
- le Raid 0 c'est pas sûr, c'est pas bien pour la sauvegarde
- le SSD c'est pas utile pour la sauvegarde
etc

...LACie a du faire un communiqué pour dire que ce matériel était destiné à lire des RUSH de Camera de cinema pro 4k RAW et que cela nécessite parfois 1.2Go/s... et que en aucun cas ce n'était un disque de sauvegarde classique.
Mais non les gens voulaient que tout produit qui sort leur soit destiné. ;)

jdm

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Z7 en mains ?
« Réponse #1677 le: décembre 07, 2018, 12:06:05 »

...
Ceci n’est que mon opinion, vue d'un point de vue bien particulier: la photo action / sport (tout comme, jusqu’au mois dernier, je n’ai pas encore vu un seul ML utilisé dans le cadre précité).

Ben non, ce n'est pas un point de vue particulier, pour n'importe quel suivi rapide et cadrage serré en longue focale, l'ovf reste un handicap profond, 1/60éme de lag c'est rédhibitoire ... (quand je dis suivi rapide, c'est pas un cycliste qui se promène en plan large, ni un joueur de foot américain lourd comme un camion !  ;D ;D )

Par contre je comprends que pour autre chose le système soit même plus performant et confortable que le réflex.
dX-Man

MFloyd

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Z7 en mains ?
« Réponse #1678 le: décembre 07, 2018, 12:06:42 »
à voir, perso, j'ai un taux de netteté au bon endroit bien plus élevé avec l'utilisation du peaking qu'avec l'OVF pour ma pratique proxi/macro (map manuelle, même objo, nikon d7000 vs Fuji xt1)

D’abord, désolé pour le « septique », disons que mon clavier a ripé  :angel:

Pour ce genre d’exercice, j’utilise le D850 avec du focus peaking. Le fait de ne pas avoir ça dans le viseur, n’est pas trop une gêne, je trouve.

MFloyd

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1679 le: décembre 07, 2018, 12:15:31 »
Bonjour

...en fait tu es en train de te demander si une ferrari s'est bien pour un déménagement, et tu tapes sur ceux qui disent que c'est bien pour se faire plaisir sur circuit parce que toi tu es déménageur...

...donc NON, le Z7 n'est pas fait pour toi, il y aura surement un truc pour toi un jour mais le Z7 est avant tout fait pour les gens plus comme moi.
Ce n'est en aucun présenté et pensé comme un boitier pour le reportage sportif, donc pourquoi essayer d'argumenter s'il est bon pour ca ou non... il est pas pensé pour ca.

...

Merci. J’ai le privilège d’avoir l’usage d’une Ferrari, et non, je n’ai jamais déménagé quoi que ce soit dedans.

Je ne sais pas qui enfonce des portes ouvertes ? Peut-être moi, mais je tenais à rappeler qu’un Z n’est pas la panacée, comme quelques uns voudraient (faire) croire.

rascal

• Super actif
  • *
« Réponse #1680 le: décembre 07, 2018, 12:18:35 »
Ben non, ce n'est pas un point de vue particulier, pour n'importe quel suivi rapide et cadrage serré en longue focale, l'ovf reste un handicap profond, 1/60éme de lag c'est rédhibitoire ... (

joli lapsus coquille...

rascal

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Z7 en mains ?
« Réponse #1681 le: décembre 07, 2018, 12:19:47 »
D’abord, désolé pour le « septique », disons que mon clavier a ripé  :angel:

Pour ce genre d’exercice, j’utilise le D850 avec du focus peaking. Le fait de ne pas avoir ça dans le viseur, n’est pas trop une gêne, je trouve.

hum... travailler "bras tendu" avec l'écran arrière, pour de la macro, je ne suis pas fan. Surtout avec du matos lourd.

rascal

• Super actif
  • *
« Réponse #1682 le: décembre 07, 2018, 12:20:36 »
Merci. J’ai le privilège d’avoir l’usage d’une Ferrari, et non, je n’ai jamais déménagé quoi que ce soit dedans.

Je ne sais pas qui enfonce des portes ouvertes ? Peut-être moi, mais je tenais à rappeler qu’un Z n’est pas la panacée, comme quelques uns voudraient (faire) croire.

ils ne veulent peut être pas faire croire que c'est la panacée... pour tout le monde...

rascal

• Super actif
  • *
« Réponse #1683 le: décembre 07, 2018, 12:24:00 »
Ben non, ce n'est pas un point de vue particulier, pour n'importe quel suivi rapide et cadrage serré en longue focale,

on déborde tellement de ce genre de photo d'ailleurs sur ce forum, on comprend que ça soit LE critère déterminant...

vu que l'objo prime, pour ce genre de pratique, de TOUTES FACONS, l'EVF n'est pas le premier critère limitant des Z pour le sport. Qu'est ce qu'on s'en fout que l'AF ne suive pas avec un 600mm, tant qu'on plafonne à 70mm en objo natif (même pas la version f2.8 "sport") ?

Lionel

• Super actif
  • *
« Réponse #1684 le: décembre 07, 2018, 12:27:15 »
Il parait qu'un photographe de F1 a commandé 2 Z...

Quand on voit la composition de certaines images de F1, le reflex oblige à recadrer sévèrement, pas le Z... si l'AF fait le job

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport
« Réponse #1685 le: décembre 07, 2018, 12:28:05 »
vu que l'objo prime, pour ce genre de pratique, de TOUTES FACONS, l'EVF n'est pas le premier critère limitant des Z pour le sport. Qu'est ce qu'on s'en fout que l'AF ne suive pas avec un 600mm, tant qu'on plafonne à 70mm en objo natif (même pas la version f2.8 "sport") ?
Ca personne ne le sait, on pas pas encore vu d'essais réalisés avec un boitier Z et un 600 f4.  8)
La Touraine: what else ?

LViatour

• Super actif
  • *
    • Photography by Luc Viatour
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Z7 en mains ?
« Réponse #1686 le: décembre 07, 2018, 13:06:56 »
Ca personne ne le sait, on pas pas encore vu d'essais réalisés avec un boitier Z et un 600 f4.  8)

Si j'ai posté des photos faites au z7 et le 600  f4

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Z7 en mains ?
« Réponse #1687 le: décembre 07, 2018, 13:13:00 »
Si j'ai posté des photos faites au z7 et le 600  f4
Oups la boulette.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

LViatour

• Super actif
  • *
    • Photography by Luc Viatour

kochka

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Z7 en mains ?
« Réponse #1689 le: décembre 07, 2018, 13:35:34 »
Ca semble effectivement compliqué d'admettre que l'on n'a pas besoin du "meilleur", mais du matériel le plus adapté à son usage, à ses besoins...
Et qu'il ne soit compliqué d'admettre que d'autres aient des critères de choix (ou de préjugés  ;) ) différents

Autour de nous, les individus ont rarement tous le même costume, la même voiture, maison, ou la même femme.
Je m'interroge:
Sont-ils normaux?
Technophile Père Siffleur

luistappa

• Hyper actif
  • *
  • www.flickr.com/photos/luis_tappa/
    • Ma Galere Flickr
« Réponse #1690 le: décembre 07, 2018, 13:39:39 »
...
Les quelques cameramen que je connais, ne sont nullement intéressés par du AF, qui reste l’apanage des vidéastes amateurs.
...

Normal, les caméras avec AF et suivi automatique du cadrage n'ont plus de caméraman ;)

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1691 le: décembre 07, 2018, 13:45:46 »
Technophile Père Siffleur

jdm

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1692 le: décembre 07, 2018, 14:10:07 »
joli lapsus coquille...

oui, grosse coquille, une saint-jacques !  ;D
dX-Man

blibli

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Z7 en mains ?
« Réponse #1693 le: décembre 07, 2018, 14:16:11 »
Et qu'il ne soit compliqué d'admettre que d'autres aient des critères de choix (ou de préjugés  ;) ) différents

Autour de nous, les individus ont rarement tous le même costume, la même voiture, maison, ou la même femme.
Je m'interroge:
Sont-ils normaux?
Ceux qui n'ont pas la même femme que moi sont sans doute plus normaux.
Tiens, je rajoute un :)
Essayer de maîtriser le moment

Benikon

• Actif
  • *
« Réponse #1694 le: décembre 07, 2018, 16:12:31 »

Je m'interroge:
Sont-ils normaux?

Ou alors ils ne sont pas forcément au courant. (du partage) :)
Le plaisir avant tout.

markk

• Actif
  • *
« Réponse #1695 le: décembre 07, 2018, 17:11:10 »
Bonjour
Je remarque que les 9 avantages ennonçés la page précédente s’appliqent aux sony 7x
J’ai un Df et ne roule pas pour sony

markk

• Actif
  • *
« Réponse #1696 le: décembre 07, 2018, 17:13:20 »
Pardon ,ennonçés par tonton bruno

markk

• Actif
  • *
« Réponse #1697 le: décembre 07, 2018, 17:15:05 »
Pardon,selon tonton Bruno

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D600
    • A travers le prisme
« Réponse #1698 le: décembre 07, 2018, 17:16:43 »
Bonjour
Je remarque que les 9 avantages ennonçés la page précédente s’appliqent aux sony 7x
J’ai un Df et ne roule pas pour sony

Sony, une baïonnette large?  ;D

Bon je -->
Choisir c'est renoncer.

Alain Clément

• (Loggué sous identité réelle)
  • Super actif
  • *
  • http://www.ipernity.com/doc/166298
    • ma galerie ...
« Réponse #1699 le: décembre 07, 2018, 17:59:29 »
Prend le juste une fois dans tes mains puis prends un D800/810 et tu pleureras >:D

bof j'ai essayé le Z7 et franchement bof , boitier trop petit et visée pas très réaliste