Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: kochka le Septembre 08, 2019, 15:02:29

Au début,oui.
J'ai rempli des boites de chaussure parce que les A5 tirés maison coutait moins cher que le tirage plus petit en magasin, puis je suis passé à la diapo car elle prenait moins de place et se projetait plus grand.
Actuellement j'utilise un grand écran télé, et je dois imprimer deux-trois photos par an en A3+, car je ne sais plus où le mettre.

Je dois tirer une quinzaine d'images (jusqu'à l'A3+) sur papier par an, en général pour les offrir à la famille ou a un client... quand mon imprimante lâchera je ne pense pas que je la remplacerai.

Ma seule réelle raison de tirer mes images en grand format aujourd'hui serait pour les exposer... mais comme je n'ai pas vraiment le temps de monter une expo...


MFloyd

#2576
Pour Nikon, je n'ai que des objectifs Nikon, et je n'ai rien de plus lumineux que du f/2.8. Et un objectif, c'est plus que la qualité optique; un objectif, c'est aussi une stabilisation et un autofocus. De là, ma décision de rester avec le même constructeur. Nulle intention de (vouloir) convaincre qui que ce soit.


Un Z avec le 105mm f/1.4


Comparaison Z/D850 avec 24-70mm
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Septembre 08, 2019, 17:00:15
Et un objectif, c'est plus que la qualité optique; un objectif, c'est aussi une stabilisation et un autofocus.

Pour sûr !

;-)

Citation de: MFloyd le Septembre 08, 2019, 17:00:15

Comparaison Z/D850 avec 24-70mm

Oh, le zoli f/4 24-70 !

;-)

kochka

Trois 24/70 et un 27/270 (équivalent)
Cherchez l'intrus.
Technophile Père Siffleur

Aria


Aria

Citation de: MFloyd le Septembre 08, 2019, 17:00:15
Pour Nikon, je n'ai que des objectifs Nikon, et je n'ai rien de plus lumineux que du f/2.8. Et un objectif, c'est plus que la qualité optique; un objectif, c'est aussi une stabilisation et un autofocus. De là, ma décision de rester avec le même constructeur. Nulle intention de (vouloir) convaincre qui que ce soit.
Le montage 105mm + bague ça fait bizarre, une sensation de fragilité !

ergodea

Citation de: MFloyd le Septembre 08, 2019, 17:00:15
Pour Nikon, je n'ai que des objectifs Nikon, et je n'ai rien de plus lumineux que du f/2.8. Et un objectif, c'est plus que la qualité optique; un objectif, c'est aussi une stabilisation et un autofocus. De là, ma décision de rester avec le même constructeur. Nulle intention de (vouloir) convaincre qui que ce soit.


il est à toi ce z7 ? ;D

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Aria le Septembre 08, 2019, 18:45:13
Le montage 105mm + bague ça fait bizarre, une sensation de fragilité !
Au début oui, et encore le pare soleil n'est pas monté.
Mais à l'usage on s'y fait très bien. C'est un changement de la position de la main gauche.
Coté solidité, aucun risque. Il faudrait un marteau
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: kochka le Septembre 08, 2019, 19:09:52

Au début oui, et encore le pare soleil n'est pas monté.
Mais à l'usage on s'y fait très bien. C'est un changement de la position de la main gauche.
Coté solidité, aucun risque. Il faudrait un marteau
Achtung !! j'ai absolument confiance en la bague...aucun soucis  ;)

MFloyd

Citation de: ergodea le Septembre 08, 2019, 19:00:12
il est à toi ce z7 ? ;D

Non, c'était durant une présentation du système Z. Je ne possède pas de Z.
(cliquez ev. sur l'image)

seba


Aria

Citation de: seba le Septembre 08, 2019, 19:52:40
Ce n'est pas un problèmes.

C'est ce que je dis seba...je n'aurais absolument aucun soucis à utiliser la bague avec un des mes objos  :)

Bernard2

#2588
Citation de: yorys le Septembre 07, 2019, 14:17:42
Le 24-70 aussi (D850 - 34mm, 2.8, 1/15, Iso 400) :
Je suis passé au même endroit que toi aujourd'hui :)
Z7 14-30 à 14mm f/5,6 0,7s 64iso trépied
[prodibi]{"id":"qld6o1r1x5g5xer","width":3403,"height":5000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bernard2"}[/prodibi]

jojobabar

Il est quand même très bon ce 14-30 je trouve.

Belle image.
On y croit...

yorys

Oui, belle image de la nef de Saint-Sernin on voit que tu as soigné ton cadrage ! Pas comme moi, qui ne faisait que passer et qui n'avait pas de trépied... ni trop de temps...

Il est intéressant de comparer le "rendu" des deux zooms... on voit bien qu'on à affaire à deux parti-pris très différents. On reconnais bien la signature des optiques Z !



Tonton-Bruno

Citation de: Bernard2 le Septembre 08, 2019, 22:57:59
Je suis passé au même endroit que toi aujourd'hui :)
Z7 14-30 à 14mm f/5,6 0,7s 64iso trépied
[prodibi]{"id":"qld6o1r1x5g5xer","width":3403,"height":5000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bernard2"}[/prodibi]
Bravo Bernard, très belle réalisation, qui montre clairement ce que ce zoom et la monture monture Z peuvent apporter.

Bernard2


malice

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2019, 13:23:54
*bon, c'est vrai : le 40 Art est un montre à côté de mon 40 Zuiko, mébon...

Si au moins il donnait l'heure.

restoc

Citation de: Bernard2 le Septembre 08, 2019, 22:57:59
Je suis passé au même endroit que toi aujourd'hui :)
Z7 14-30 à 14mm f/5,6 0,7s 64iso trépied
[prodibi]{"id":"qld6o1r1x5g5xer","width":3403,"height":5000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bernard2"}[/prodibi]

Belle composition et pose ...surtout avec la monture Z au premier plan. ;). Notons que l'éclairagiste de la cathédrale fait bien son travail, çà marche à tous les coups mais que le post traitement géométrique je suppose a cabossé le travail des constructeurs romans : le rapport hauteur nef/largeur piliers est de 2,6 dans la réalité alors que là avec un rapport quasi de 1/1 transformant l'élancée toulousaine en chapelle de campagne trapue. Cà va jaser dans les bars à cassoulet.

Bernard2

Citation de: restoc le Septembre 09, 2019, 22:12:51
Belle composition et pose ...surtout avec la monture Z au premier plan. ;). Notons que l'éclairagiste de la cathédrale fait bien son travail, çà marche à tous les coups mais que le post traitement géométrique je suppose a cabossé le travail des constructeurs romans : le rapport hauteur nef/largeur piliers est de 2,6 dans la réalité alors que là avec un rapport quasi de 1/1 transformant l'élancée toulousaine en chapelle de campagne trapue. Cà va jaser dans les bars à cassoulet.
Ça ne jasera point.
Car il n'y a strictement aucun traitement géométrique dans cette image...

BO105

Citation de: Bernard2 le Septembre 08, 2019, 22:57:59
Je suis passé au même endroit que toi aujourd'hui :)
Z7 14-30 à 14mm f/5,6 0,7s 64iso trépied
:o
Très belle photo. Belle démonstration du matériel utilisé..

Bernard2

Citation de: Bernard2 le Septembre 10, 2019, 00:35:58
Ça ne jasera point.
Car il n'y a strictement aucun traitement géométrique dans cette image...
Merci. J'ai oublié de mentionner que j'ai utilisé la technique du stacking ou empilement d'images fonction automatique dans les Z (mais aussi dans le D850) qui m'a permis de rester au meilleur diaph (5,6) et d'avoir une PdC quasi infinie.
L'automatisation de cette fonction est un régal et permet d'être presque aussi rapide sur le terrain qu'en PdV unique et sans prises de tête. Bon il faut un trépied bien sûr...

ergodea

Citation de: Bernard2 le Septembre 10, 2019, 09:50:32
Merci. J'ai oublié de mentionner que j'ai utilisé la technique du stacking ou empilement d'images fonction automatique dans les Z (mais aussi dans le D850) qui m'a permis de rester au meilleur diaph (5,6) et d'avoir une PdC quasi infinie.
L'automatisation de cette fonction est un régal et d'être presque aussi rapide sur le terrain qu'en PdV classique et sans prises de tête

Je m'en doutais un peu bien que je ne l'ai jamais utilisée ; ) Mais je ne voyais pas comment faire autrement pour avoir une telle netteté du début jusqu'au bout...En tout cas, beau travail!

Bernard2

Citation de: ergodea le Septembre 10, 2019, 09:52:06
Je m'en doutais un peu bien que je ne l'ai jamais utilisée ; ) Mais je ne voyais pas comment faire autrement pour avoir une telle netteté du début jusqu'au bout...En tout cas, beau travail!
Merci :)