Apareil solide

Démarré par bolek, Septembre 28, 2018, 14:03:09

« précédent - suivant »

bolek

Bonjour,
Une amie travaillant dans un  laboratoire industriel doit acheter un appareil photo pour prises de vue d'ensemble et macro avec un budget de 500€ HT. Il doit être solide et  facile d'utilisation. Les objectifs interchangeables ne sont  ni nécessaires ni désirés car le matériel actuel a été détruit lors d'un changement d'objectif. Que conseiller ?

stratojs

... virer celui a cassé le matériel et embaucher un photographe pro soigneux ?!  :D ;)

55micro

Panasonic LX100? Ou Canon G5X mais je crois que son mode n'est pas vraiment macro.
Choisir c'est renoncer.

bolek

Citation de: stratojs le Septembre 28, 2018, 14:18:15
... virer celui a cassé le matériel et embaucher un photographe pro soigneux ?!  :D ;)
On ne sait pas qui s'est

clo-clo

un apareil solide est un apPareil   ;)  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Col Hanzaplast

Citation de: bolek le Septembre 28, 2018, 15:45:47On ne sait pas qui s'est

En plus d'un nouveau boitier, penser à acheter une caméra de surveillance...    :laugh:

Verso92

Citation de: bolek le Septembre 28, 2018, 14:03:09
Bonjour,
Une amie travaillant dans un  laboratoire industriel doit acheter un appareil photo pour prises de vue d'ensemble et macro avec un budget de 500€ HT. Il doit être solide et  facile d'utilisation. Les objectifs interchangeables ne sont  ni nécessaires ni désirés car le matériel actuel a été détruit lors d'un changement d'objectif. Que conseiller ?

N'importe quel appareil à 500€ HT fera l'affaire en terme de solidité.


Par contre, un appareil photo, quel qu'il soit, doit être manipulé avec un minimum de soin. C'est évident, mais ça va mieux en le disant, peut-être ?

FredEspagne

Dans le temps, il y avait le Zenit B , appelé "la brique" qui pouvait servir de marteau.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: FredEspagne le Septembre 29, 2018, 13:29:58
Dans le temps, il y avait le Zenit B , appelé "la brique" qui pouvait servir de marteau.

Je sais bien que ce genre d'expression est à la mode, mais je déconseille fortement d'utiliser un appareil photo comme marteau (même un Zenit B ou un Nikon F, etc).

Gus

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2018, 12:54:12
N'importe quel appareil à 500€ HT fera l'affaire en terme de solidité.
Par contre, un appareil photo, quel qu'il soit, doit être manipulé avec un minimum de soin. C'est évident, mais ça va mieux en le disant, peut-être ?

Quand je pense qu'il y a de cela quelques années, avec un boîtier Nikon on pouvait enfoncer des clous...
Tout se perd!

asa100

Citation de: bolek le Septembre 28, 2018, 14:03:09
Bonjour,
Une amie travaillant dans un  laboratoire industriel doit acheter un appareil photo pour prises de vue d'ensemble et macro avec un budget de 500€ HT. Il doit être solide et  facile d'utilisation. Les objectifs interchangeables ne sont  ni nécessaires ni désirés car le matériel actuel a été détruit lors d'un changement d'objectif. Que conseiller ?
Peut être un Olympus TG5.

bolek

Donc :
1.le Panasonic Lumix LX100 ( en GA il fait la mise au point à 3cm est ce vraiment de la macro ?) pour la qualité d'image et le rapport qualité/prix ou
2. le Olympus TG5pour la solidité et le mode super macro.
Merci

MMouse

Non ce n'est pas de la vraie macro, si c'est pour faire de la macro industrielle au sens propre du terme (genre photographier des petits composants), ça n'ira pas.

bolek

Citation de: MMouse le Octobre 01, 2018, 16:19:59
Non ce n'est pas de la vraie macro, si c'est pour faire de la macro industrielle au sens propre du terme (genre photographier des petits composants), ça n'ira pas.
Connais tu le champs minimal couvert ? Il faut que des pièces de 2 ou 3cm de longueur soit visibles.
Est ce que la mise au point à courtes distances  est fiable ?

asa100

Pourquoi ce ne serait pas de la vraie macro ??? J'ai un ami botaniste amateur qui ne jure que par son TG5 qu'il enmène en voyage au quatre coins de globe, il à juste rajouté le diffuseur pour flash. Un sujet de 2, 3cm ce n'est pas un problème tout dépend de la distance  à laquelle on photographie, avec des compacts comme le TG5 il faut s'approcher très près du sujet. L'araignée photographier ici doit faire moins d'un cm.

bolek

Citation de: asa100 le Octobre 01, 2018, 17:53:52
Pourquoi ce ne serait pas de la vraie macro ??? J'ai un ami botaniste amateur qui ne jure que par son TG5 qu'il enmène en voyage au quatre coins de globe, il à juste rajouté le diffuseur pour flash. Un sujet de 2, 3cm ce n'est pas un problème tout dépend de la distance  à laquelle on photographie, avec des compacts comme le TG5 il faut s'approcher très près du sujet. L'araignée photographier ici doit faire moins d'un cm.
Je parlais : pas la vrai macro pour le lumix . L'Oly a le mode macro.