Prix occasion 5D IV

Démarré par Remi_s, Septembre 29, 2018, 02:08:47

« précédent - suivant »

did0764

Citation de: Fab35 le Octobre 05, 2018, 08:02:52
Sauf qu'à terme c'est tout le monde qui sera perdant !
Cote des dslr en chute, comme les ML.
Cote des ML qui fond toujours rapidement comme dès le début car produits vite obsolètes commercialement...
Bref tout va se caler sur des décotes rapudes de produits technologiques basiques...
Faudra que le prix neuf baisse aussi pour pouvour se les acheter grace à la revente de l'ancien !

Bonjour, c'est exact...au fait, CI a ajusté la côte du D850...

Fab35

Citation de: did0764 le Octobre 05, 2018, 17:33:54
Bonjour, c'est exact...au fait, CI a ajusté la côte du D850...
CI et surtout Images Photos ! ;)
Car c'est la chaîne de magasins qui reprend les apn, pas CI !  ;D

Avec l'arrivée de ML convaincants en 24x36, il est clair qu'une part des clients va revendre ses DSLR et que l'arrivée plus massive sur le marché occasion de ces apn va faire chuter leur cote.
Chez Images Photo, ils sont pas fous au point de perdre des sous avec une cote occasion qui ne serait plus réaliste !

Du coup c'est tout le marché DSLR qui va s'en trouver affecté, même en neuf, puisqu'on va acheter du matos qui va avoir un mal fou à se revendre à la fin... Un peu comme un bon vieux diesel qui sera invendable dans quelques années vu leur interdiction de rouler tant promise !
Les ML ont intérêt à être au point dans 2-3 ans quand j'aurai à changer mes DSLR !!!!  :P

Bref, c'est pas la joie des masses, quoi...

did0764

Citation de: Fab35 le Octobre 05, 2018, 18:05:00
CI et surtout Images Photos ! ;)
Car c'est la chaîne de magasins qui reprend les apn, pas CI !  ;D

Avec l'arrivée de ML convaincants en 24x36, il est clair qu'une part des clients va revendre ses DSLR et que l'arrivée plus massive sur le marché occasion de ces apn va faire chuter leur cote.
Chez Images Photo, ils sont pas fous au point de perdre des sous avec une cote occasion qui ne serait plus réaliste !

Du coup c'est tout le marché DSLR qui va s'en trouver affecté, même en neuf, puisqu'on va acheter du matos qui va avoir un mal fou à se revendre à la fin... Un peu comme un bon vieux diesel qui sera invendable dans quelques années vu leur interdiction de rouler tant promise !
Les ML ont intérêt à être au point dans 2-3 ans quand j'aurai à changer mes DSLR !!!!  :P

Bref, c'est pas la joie des masses, quoi...

Oui, c'est bien ce que j'ai dit un peu plus haut.

sierramike

Ne vous en faites pas trop pour le fabricant, que vous achetiez au marché gris ou en boutique, l'appareil sort de la même usine et est vendu par le fabricant au même prix, ce sont les intermédiaires qui sont à plaindre, rien de plus ;)

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Fab35

Citation de: sierramike le Octobre 07, 2018, 11:06:37
Ne vous en faites pas trop pour le fabricant, que vous achetiez au marché gris ou en boutique, l'appareil sort de la même usine et est vendu par le fabricant au même prix, ce sont les intermédiaires qui sont à plaindre, rien de plus ;)

Belle mentalité que d'encourager le marché gris du coup !

Alkatorr

Chacun fait ce qu'il veut mais vu la flambée des prix je comprends que certains se rabattent vers ce genre de sites.

Philoux_Alex

Citation de: sierramike le Octobre 07, 2018, 11:06:37

Surtout que dans les intermédiaires, il existe des filiales locales Canon qui emploient des personnels locaux et qui payent de très nombreux impôts localement, si si ca existe.....
mais cela ne concerne en rien le consommateur que vous êtes.... ???

Fab35

Citation de: Alkatorr le Octobre 07, 2018, 15:32:08
Chacun fait ce qu'il veut mais vu la flambée des prix je comprends que certains se rabattent vers ce genre de sites.
On peut comprendre sans adhérer.
T'façon c'est à double tranchant. Garantie qui saute et sav périlleux...
Plus sa bonne conscience pour soi...

saulosi84

Allez voir la cote, le matériel Canon a prit une sacrée claque, c'est franchement honteux  >:D

Fab35

Juste logique dans ce contexte créé de toutes pièces de ces sorties de mirrorless...
C'était hélas prévisible... le marketing a fait son oeuvre !

Alkatorr

Saulosis84 parle aussi de la côte des objectifs qui dégringole, le ML n'y est pour rien.

Fab35

Citation de: Alkatorr le Octobre 07, 2018, 20:04:25
Saulosis84 parle aussi de la côte des objectifs qui dégringole, le ML n'y est pour rien.
Tout peut être lié, car on voit aussi apparaître de nouveaux objectifs dédiés aux ML 24x36 non retrocompatibles pour les reflex. Les EF vont continuer à exister mais il y a désormais une incertitude qui pèse sur ce créneau, comme sur les dslr (quid de la durée d'utilisation de ces objos, quid de leur revente en occasion?).
Les EF étant iintimement liés aux reflex, ça me semble logique que leur cote baisse avec eux.

saulosi84

Citation de: Alkatorr le Octobre 07, 2018, 20:04:25

Je parle aussi pour le Dx MK II et le 5D MK IV  ;D

Philippe_Toulouse

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2018, 20:12:30
Les EF étant iintimement liés aux reflex, ça me semble logique que leur cote baisse avec eux.

Le 400 III sort à 12999€ et le 600 III à 13999€.
Les objectifs EF ont tout de même encore quelques belles années devant eux.

Alkatorr

Non ce n'est pas lié Fab....regarde la côte argus du 400 2.8 v3 que CI publie tu vas comprendre alors que cet objo n'est pas encore disponible.

Fab35

Citation de: Alkatorr le Octobre 07, 2018, 23:09:10
Non ce n'est pas lié Fab....regarde la côte argus du 400 2.8 v3 que CI publie tu vas comprendre alors que cet objo n'est pas encore disponible.
Je ne sais pas exactement ce que tu veux que je voie, mais ce que je pense est que la grille de cotes a profité de ce tournant ML 24x36 de la rentrée pour être revue et corrigée de fond en comble, en mettant en évidence que le marché de l'occasion est ou va aussi être impacté sensiblement.
Chez Images, ils ont dû par la même occasion faire le bilan financier de toutes ces reprises et reventes dans leurs chaines de magasins, pour concentrer le Premium sur ce qui est haut de gamme et sensé partir vite. Reprendre des objos en Premium et être contraint de les stocker plusieurs mois est économiquement non viable pour les magasins.
Si j'ai l'occasion de causer avec des responsables de la chaîne de mags je leur demanderai leur version !

Alkatorr

Ce que je veux dire c'est que celui qui va acheter un 400mm 2.8 v3 peut s'attendre à une forte décote à la revente, sans compter les 20 % que prend Image Machin, ça va pousser certains à prendre des risques avec le marché gris pour minimiser les pertes.

tonio76

Citation de: Alkatorr le Octobre 08, 2018, 11:03:20
Ce que je veux dire c'est que celui qui va acheter un 400mm 2.8 v3 peut s'attendre à une forte décote à la revente, sans compter les 20 % que prend Image Machin, ça va pousser certains à prendre des risques avec le marché gris pour minimiser les pertes.

Salut

Exactement . ou tout simplement garder son matos qui en règle générale suffit largement

Fab35

Bah chacun fait ce qu'il veut mais après faut juste pas se plaindre quoi...

Si on encourage le marché gris à cause des tarifs, c'est pas ça qui va faire baisser les prix en France ! A moins que votre but soit d'éliminer les revendeurs physiques et Canon France au passage (avec son lot de licenciements)... Autant le dire clairement !

Wolwedans

Le 400 f2,8 II est effectivement passé de 7590 € à 6490€ (-1100€, -15%). Ah quand même. Aura-t-on un mot d'explication dans le prochain CI?

L'offre et la demande peut éventuellement jouer en la faveur du vendeur, il n'en reste pas moins que la cote CI est le référent pour beaucoup de magasins et de particuliers.
Typiquement il y a 2 mois espérer vendre un 400 f2,8 II à 7990 € c'était 5% au dessus de la cote, jouable, maintenant c'est 23% au dessus de la cote: c'est plus compliqué.

Et 6490-20% = 5192€. Si les magasins ne font pas un geste cela risque de peser sur les ventes des 400 III, 600 III et 300 et 500 III à venir. Après tout porter 1kg de trop quelques années de plus...

Alkatorr

Tu crois que les quelques malheureux acheteurs qui basculent vers le marché gris vont mettre à mal des enseignes qui ont un capital de centaines de milliers d'euros Fab ?
Le marché se porte pas mal je trouve

Fab35

Citation de: Alkatorr le Octobre 08, 2018, 16:41:57
Tu crois que les quelques malheureux acheteurs qui basculent vers le marché gris vont mettre à mal des enseignes qui ont un capital de centaines de milliers d'euros Fab ?
Le marché se porte pas mal je trouve
C'est pas ça qui gêne, c'est le fait de l'encourager en disant que ce n'est pas grave ou sans conséquences.

Fab35

Pour info, le 5d4 neuf est proposé à 2999€ en ce moment chez Im..-Ph... (Rennes).

Ils se gavent c'est clair ! !😜

Turbo

Juste une petite info concernant le prix actuel dans un magasin en Suisse :

2575 CHF = 2284 euros

Remi_s

Bonsoir,

Belle arnaque sur Le Bon Coin ce jour... Un 5D4 sous  garantie en TBE  [at]  1550€ (avec facture)
J'ai fait un post dans la rubrique Occasion