Qu'est ce qu'ils étaient bêtes...

Démarré par NyZen, Septembre 29, 2018, 13:28:06

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Une question bête: Un reporter photo, donc un journaliste, est-il armé ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

namzip

Il faut lire le bouquin de Michael Herr, Dispatches. Il raconte l'histoire des Easy riders.
Lors de l'episode de la I Drang, le seul photographe présent avec la 7th de la Cav a pris  un M16.
Ce n'etait pas courrant mais Ça a existé.
Un autre photographe a sauvé un groupe de GI's en bloquant l'attaque de Charlie avec un FM.
Pour revenir à Tim Page, il a commencé en free lance par suivre des unités ARVN dans le Delta.
Il avait une piaule permanente à Saigon, c'était le point de chute de ses potes.

Vous pouvez aussi lui poser directement la question pourquoi le M16. Il est anglais.
Il doit avoir un sote sur le net. ;D

kochka

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 29, 2018, 18:44:06
Une question bête: Un reporter photo, donc un journaliste, est-il armé ?
En théorie non, mais il existe au moins un cas célèbre :
Winston C. envoyé comme journaliste pendant la guerre des boers, avait acheté à  Londres un pistolet Mauser 96 et des balles à têtes molles, les pires.
Lorsque son train a été attaqué, après s'en être servi, il s'est dépêché de s'en débarrasser pour invoquer hypocritement sa "neutralité" de journaliste devant ceux qui avaient pris le train d'assaut.
Et ça a marché !!!!
Technophile Père Siffleur

Col Hanzaplast

Ça rappelle la journaliste de l'Arche de Zoé: Quand elle a été capturée avec les autres, elle a oublié qu'elle faisait partie de l'ONG et a pu rentrer en France en laissant les copains en taule...   :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

yaquinclic

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 03, 2018, 10:24:13
Ça rappelle la journaliste de l'Arche de Zoé: Quand elle a été capturée avec les autres, elle a oublié qu'elle faisait partie de l'ONG et a pu rentrer en France en laissant les copains en taule...   :laugh:

A sa décharge, je n'ai jamais entendu quelqu'un se constitué prisonnier par solidarité  ::) 

A+ ;)

Alain-P

Citation de: yaquinclic le Novembre 03, 2018, 13:56:08
A sa décharge, je n'ai jamais entendu quelqu'un se constitué prisonnier par solidarité  ::) 

A+ ;)

Mais si ça a existé, notamment un gendarme dans un cas d'attentat terroriste. Il faudrait que je retrouve.....
Perpétuel insatisfait.....

Katana

Citation de: Alain-P le Novembre 05, 2018, 10:39:06
Mais si ça a existé, notamment un gendarme dans un cas d'attentat terroriste. Il faudrait que je retrouve.....

Aurais tu déjà oublié ?  ;)

CLIC

Citation de: Somedays le Octobre 29, 2018, 16:59:51

À la chasse, quelqu'un qui tient sa M1 comme ça, alors là avec moi c'est vite fait: confiscation de la M1 et retrait de permis illico.

Une US M1 pour chasser ?? Calibre de fête foraine. ;D

Somedays

Katana

Citation de: CLIC le Novembre 16, 2018, 19:20:07
Une US M1 pour chasser ?? Calibre de fête foraine. ;D

Calibre 30 M1, soit du 7,62. Plus pour la chasse, que le carton à la fête des loges  :D :D Avec ça, tu démontes le stand de tir en moins de 5 balles  ;D ;D ;D ;D