sans titre

Démarré par val 85, Septembre 29, 2018, 18:33:27

« précédent - suivant »

val 85

bonsoir,

à vos avis, commentaires et ressentis

pour les " nouveaux" sur le forum , il s'agit d'une série en cours mettant en scène (ou pas )  des animaux morts
je vis au " bout de rien"  entourée de beaucoup d'hectares qui ont été des terrains de chasse , lors de mes balades il m'arrive de trouver des ossements
ou lors de sorties  à l' "extérieur" , je tombe parfois sur de " frais " cadavres d'animaux ...la chasse ....la circulation routière ....la prédation  ....

ccdv
hi han hi han hi han

yaquinclic

Salut val !

De retour d'une longue absence, ça fait plaisir de te lire de nouveau.
Je garderais tout brut de pomme.
Pas plus tard que mercredi dans la campagne Seine et Marnaise sur une petite route une peu passante tout de même je suis tombé sur un renard. J'ai fait demi-tour pour tenter de voir s'il était possible d'exploiter photographiquement, d'autant qu'il n'y avait pas de sang.
Finalement je suis aller en marie pour signaler sa présence, où un cantonnier s'interrogeait pourquoi je lui relate çà. Je pensais naïvement en bon citadin que le renard est un porteur potentiel de rage et de ce fait il ne fallait pas laisser traîner son cadavre, or visiblement il n'en est rien.

A+ ;)

FP photographie

Citationil s'agit d'une série en cours mettant en scène (ou pas )  des animaux morts

A l'ouverture, je pensais qu'il s'agissait d'un animal empaillé :) J'aime le rendu sur les plumes...un peu moins fan du virage sépia, mais c'est une question de gout...

lavialle15

J'aime bien cet aspect qui me rappelle les plumes décorant celle qui descend le grand escalier du Lido  :) ... pas la base évidement  ;)
Cdlt

B_M

Magnifique. On a envie d'en voir un beau tirage papier.
B_M

labat

Je trouve la photo bonne...la photo. Pour le sujet et bien que chasseur je ne sais...un peu de recul pour moi...Mais cette photo bonne. Je confirme par la présente que le Renard évoqué dans un commentaire est effectivement porteur de bien de maladies il était d'ailleurs un des rare gibier à pouvoir être abattu sans plan de chasse...si mes souvenirs sont bons.

Clic-Clac 51

Mouais...Je ne sais que trop en penser.
C'est vrai que le rendu du plumage est sympa...mais pour le pneu en arrière-plan...j'sais pas
Je suis bien conscient la mort fait partie intégrante de la vie...mais je préfère de loin le vivant.

Comme toujours, ne pas y voir une vérité, mais juste un ressenti très personnel

Denis ;)

carpat

Salut, Val !

Elle rentre dans la série.
A prendre quasi telle quelle : je partage l'avis de néobéo qui veut un poil plus de lumière dans l'oeil. Tant qu'à avoir un mort frais... ;)

Penn. K

Hello Val,

Citation de: carpat le Septembre 30, 2018, 21:52:23
Salut, Val !

Elle rentre dans la série.
A prendre quasi telle quelle : je partage l'avis de néobéo qui veut un poil plus de lumière dans l'oeil. Tant qu'à avoir un mort frais... ;)
Je prends aussi telle quelle !
Ce fier animal a quasiment l'oeil aussi vif dans la mort que dans la vie, il reste racé et élégant : j'aime.

Citation de: lavialle15 le Septembre 30, 2018, 09:00:30
J'aime bien cet aspect qui me rappelle les plumes décorant celle qui descend le grand escalier du Lido  :) ... pas la base évidement  ;)
Cdlt
En ouvrant le fil, j'ai pensé à la coiffe d'un grand chef indien ...

:)

val 85

bonjour
merci à vous tous pour vos commentaires et avis
je vous rejoins néo et carpat  pour l'oeil  , je vais le reprendre un peu   pour le tirage papier

ccdv
hi han hi han hi han

val 85

merci salamander

ok pour le léger point de lumière dans l'oeil avant le tirage

ccdv
hi han hi han hi han

DUNUM

Beau rendu mais à voir absolument sur fond sombre  8)