Pixii, un télémétrique français "radical et contemporain" en monture Leica M

Démarré par Mistral75, Septembre 30, 2018, 13:16:24

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: Jean-Claude le Juillet 22, 2025, 13:14:16Pour moi la propreté des fichiers le rendu et l'homogénéité priment sur le piqué absolu.

En réalité c'est moins une question de piqué absolu que, justement, de propreté du détail (et qui dit détail dit aussi valeur) qui permet d'offrir en pratique environ 35% de résolution linéaire en plus par rapport à un équivalent Bayer donc une meilleure capacité d'agrandissement et/ou de potentiel de recadrage, donc si à cela tu ajoute la propreté du rendu même à très haute sensibilité ce qui se traduit aussi par une grande souplesse au développement, avec un excellent rendu de valeurs à la base et une grande facilité au développement qui évite de passer par des techniques parfois fastidieuses de conversion ; pour quelqu'un, comme moi qui shoote pour ainsi dire exclusivement en N&B les boîtiers monochromes représentent l'outil de choix par excellence.
Le seul « inconvénient » est que si l'on veut optimiser ses rendus il ne faut pas hésiter à faire comme en film cad utiliser des filtres de couleur pour modifier la réponse spectrale de base ; mais bon c'est juste un moyen d'agrandir sa palette de rendu pour une situation donné et non pas une obligation.
Instagram : benjaminddb

Mistral75

Pixii tease un nouvel appareil photo, avec un de ces slogans bateaux dont les marketeux ont le secret : "We invent the future" (in French dans the texte :) ).

Pixii - We invent the future. #pixiicamera #rangefinder #camera... | Facebook

Ci-dessous l'image publiée (recadrée et redimensionnée) à gauche et une version éclaircie à droite. Au petit jeu des sept erreurs, on remarque immédiatement des extrémités plus arrondies (et plus élégantes, de mon point de vue) et surtout la disparition de l'écran supérieur.