D800E

Démarré par mb25, Octobre 01, 2018, 10:04:47

« précédent - suivant »

mb25

Bonjour

Loin des Z j'ai une offre D800E 40 000 clics. Ca vaut combien?
Le E souffre-t'il des problèmes d'AF et de microvibration du D800 classique???
merci de vos reponses.

mb

barberaz

Citation de: mb25 le Octobre 01, 2018, 10:04:47
Bonjour

merci de vos reponses.

mb

Microvibration je ne vois pas, mais oui des pb d'AF ont été rapportés ici même.

Pour le tarif en boutique je dirais entre 1000 et 1200 max. C'est le tarif auquel ils arrivent à le vendre selon mon revendeur.

ricoco

Bonjour

merci de vos reponses.

mb
Hello
non et non
j'en suis à mon 2 ieme D800E, le premier acheté neuf dès sa sortie
et le second, il y a peu avec seulement 7700 clics
sur aucun des 2 je n'ai eu de souci AF ou vibration

internet ça déforme / amplifie un probleme puissance 1 million

j'ai vu une même personne poster sur plusieurs forums et deconseiller à tout le monde le D800/D800E en boucle

après ceux qui n'ont pas de souci, ne poste rien à moins de tomber sur un message en question

Verso92

Je n'avais pas entendu parler de problème de micro-vibration du D800(E)... sources ?

barberaz

Citation de: ricoco le Octobre 03, 2018, 21:59:38
Hello
non et non

j'ai vu une même personne poster sur plusieurs forums et deconseiller à tout le monde le D800/D800E en boucle

après ceux qui n'ont pas de souci, ne poste rien à moins de tomber sur un message en question

Le pb d'AF était largement évoqué partout dans le monde, ce n'est pas un pb isolé touchant seulement quelques individus ou pays. Ce poser la question lors d'un achat de D800/e est parfaitement légitime.

ricoco

Citation de: barberaz le Octobre 03, 2018, 22:18:46
Le pb d'AF était largement évoqué partout dans le monde, ce n'est pas un pb isolé touchant seulement quelques individus ou pays. Ce poser la question lors d'un achat de D800/e est parfaitement légitime.
je te mets au défi de trouver ici un fil qui a posté photo floue à l'appui suite avec un probleme d'AF avec un D800/D800E
il date de 2012 ce boitier, t'as de le marge pour trouver un fil ...

barberaz

Citation de: ricoco le Octobre 03, 2018, 22:33:20
je te mets au défi de trouver ici un fil qui a posté photo floue à l'appui suite avec un probleme d'AF avec un D800/D800E
il date de 2012 ce boitier, t'as de le marge pour trouver un fil ...

Après 2s sur google: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186977.950.html

Et tout les forums semblent évoquer ce pb.

louisxviii

J'ai 3 D800 et j'ai jamais eu de problème de d'AF

ricoco

Citation de: barberaz le Octobre 03, 2018, 22:43:34
Après 2s sur google: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186977.950.html

Et tout les forums semblent évoquer ce pb.
à quelle page la photo est floue pris avec l'af et les exifs presentent ?

si tu connais le sujet cite moi quels collimateurs ont été incriminés

y en a qui disent dans le fil que tu as posté qu'ils ont plus de raté de map avec le D800 par rapport au D700
ce n'est pas un problème de qualité/fonctionnement AF du D800, les collimateurs AF plus petit certains trouvent plus précis et d'autres preferent les gros collimateurs c'est mon cas aussi mais ça n'a rien à voir avec un problème d'af ...

c'est comme sur certains models Nikon a abandonné le groupement AF, puis il est revenu il y a peu

j'y avais gouté et je regrette sa dispariton sur certains boitiers pour certains sujets, mes boitiers actuels ne l'ont pas

faut faire la part des choses entre un vrai problème AF et la maitrise / découverte d'un nouveau boitier

ricoco

Citation de: louisxviii le Octobre 03, 2018, 22:50:31
J'ai 3 D800 et j'ai jamais eu de problème de d'AF
le 4ieme sera un D800E :D

barberaz

Citation de: ricoco le Octobre 03, 2018, 23:12:30
à quelle page la photo est floue pris avec l'af et les exifs presentent ?

si tu connais le sujet cite moi quels collimateurs ont été incriminés

y en a qui disent dans le fil que tu as posté qu'ils ont plus de raté de map avec le D800 par rapport au D700
ce n'est pas un problème de qualité/fonctionnement AF du D800, les collimateurs AF plus petit certains trouvent plus précis et d'autres preferent les gros collimateurs c'est mon cas aussi mais ça n'a rien à voir avec un problème d'af ...

c'est comme sur certains models Nikon abandonné le groupement AF, puis il est revenu il y a peu

j'y avais gouté et je regrette sa dispariton sur certains boitiers pour certains sujets, mes boitiers actuels ne l'ont pas

faut faire la part des choses entre un vrai problème AF et la maitrise / découverte d'un nouveau boitier

Tu es un comique, les photos ont disparues au dernier krach du forum.
Nier que le D800/e a un pb d'AF non isolé (collimateurs gauches) est toutefois gonflé, chacun peut consulter la toile pour lire sur le sujet.

Autre fil sur ce forum: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224430.0.html

louisxviii

Grison

Citation de: barberaz le Octobre 03, 2018, 23:36:37
Tu es un comique, les photos ont disparues au dernier krach du forum.
Nier que le D800/e a un pb d'AF non isolé (collimateurs gauches) est toutefois gonflé, chacun peut consulter la toile pour lire sur le sujet.

Autre fil sur ce forum: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224430.0.html

Donc il y a au moins UN D800E qui a eu UN problème d'AF sur UN colimateur.
C'est noté.
Qu'on l'ai répété mille fois sur mille forum ne change rien à l'affaire.

ergodea

Bonjour

merci de vos reponses.

mb

Le d800e est un excellent boîtier mais à moins d'être sûre du vendeur qui te confirme ne pas rencontrer de problème avec l'af, je te conseille de l'essayer avant...
Vu les très longues discussions et débats qu'il y a eu sur ce boîtier, il y en a qui ont rencontré ce problème d'autres non...
Et je peux dire que mon premier d800e a été une vraie galère et celui qui je possède actuellement est très bien.

AlainNx

Citation de: ergodea le Octobre 04, 2018, 04:31:50
Le d800e est un excellent boîtier mais à moins d'être sûre du vendeur qui te confirme ne pas rencontrer de problème avec l'af, je te conseille de l'essayer avant...
Vu les très longues discussions et débats qu'il y a eu sur ce boîtier, il y en a qui ont rencontré ce problème d'autres non...
Et je peux dire que mon premier d800e a été une vraie galère et celui qui je possède actuellement est très bien.

Il serait plus utile pour notre ami de lui dire ce qu'il doit tester ;-)

Une photo d'un sujet à pleine ouverture, centrée sur chacun des collimateurs suivants :Central, extrême droite, et extrême gauche.

Certains D800E avaient la Mélanchonite aigüe, d'autres la Marinite extrême.

Le défaut se traduit par une mise au point faite 10 cm après (ou avant) un sujet situé à 1 mètre.
On ne parlait pas de back-focus, mais de décalage du plan des capteurs d'AF.
Corrigé en atelier, depuis, plus ou moins facilement comme l'a expérimenté ergodea.

Pour moi le D800E est le dernier boitier à conserver de chez Nikon, le dernier qui mange Capture NX2 et qui commande correctement les informations aux molettes avant et arrière.

mb25

merci à tous
Je vais attendre un peu ayant encore un bon D500 dans ma besace.

D'ailleurs il va sans doute y avoir d'excellents boitiers en occas avec l'arrivée des Z et je m'orienterai sur un D810 qui lui n'a pas de problèmes.
mb

yorys

Le problème avec les D800/D800E c'est que ils sont tellement annoncés comme "boitiers à problèmes" que tout acquéreur un peu "tendre" va avoir tendance à attribuer à ces problèmes tous ses déboires éventuels avec un APN qui pardonne de toute façon moins que ses prédécesseurs.
Après, de psychotages en frustrations, on les retrouve sur le net.

J'ai utilisé pendant 5 ans un D800, oui, c'est vrai que l'AF était parfois assez bizarre avec certains objectifs (Sigma 35mm Art), mais une fois les microréglages d"AF effectués et stabilisés, j'ai globalement été heureux avec ce boitier pour l'usage assez parcimonieux et placide que j'en avais.
Mais il est vrai que pour des sujets en tant soit peu remuants, depuis deux ans je n'utilisais quasiment plus que le D500. Je pense aussi que la "violence" du déplacement du miroir impliquait une tenue particulière et des vitesses de sécurité plus élevées que la normale.

En tout cas, pour celui qui veut la qualité moyen format d'il y a quelques années pour des portraits, du paysage ou de l'architecture, les D800 restent une affaire exceptionnelle au prix où ils sont aujourd'hui pourvu qu'on sache les appairer avec des objectifs convenables et qu'on tienne compte de leurs spécificités.

Et qu'on garde la tête froide !
;D

ergodea

Citation de: yorys le Octobre 04, 2018, 09:09:12

Mais il est vrai que pour des sujets en tant soit peu remuants, depuis deux ans je n'utilisais quasiment plus que le D500. Je pense aussi que la "violence" du déplacement du miroir impliquait une tenue particulière et des vitesses de sécurité plus élevées que la normale.

En tout cas, pour celui qui veut la qualité moyen format d'il y a quelques années pour des portraits, du paysage ou de l'architecture, les D800 restent une affaire exceptionnelle au prix où ils sont aujourd'hui pourvu qu'on sache les appairer avec des objectifs convenables et qu'on tienne compte de leurs spécificités.

Non pas que je remette en question ta pratique et ton expérience mais pour moi cela n'est pas vrai. Pour avoir les deux (d800x et d810) la vitesse de sécurité est exactement la même. Et j'utilise l'un ou l'autre en animalier lors de mes heures perdues. Je vais me séparer de l'un des deux boîtiers, et pour te dire, mon choix est difficile. L'un a des avantages par rapport à l'autre et des inconvénients. Et tous les d800e n'ont pas de problèmes, et personnellement je préfère son capteur au d810;

yorys

Citation de: ergodea le Octobre 04, 2018, 09:18:53
Non pas que je remette en question ta pratique et ton expérience mais pour moi cela n'est pas vrai. Pour avoir les deux (d800x et d810) la vitesse de sécurité est exactement la même. Et j'utilise l'un ou l'autre en animalier lors de mes heures perdues. Je vais me séparer de l'un des deux boîtiers, et pour te dire, mon choix est difficile. L'un a des avantages par rapport à l'autre et des inconvénients. Et tous les d800e n'ont pas de problèmes, et personnellement je préfère son capteur au d810;

Ce sont des boitiers sur-pixellisés, je comparais mon D800 au D700 ou au D500. Dirais-tu que la vitesse de sécurité est la même entre tes D8XX et ton DF ?
Je n'ai jamais eu de D810 (juste essayé pour quelques clichés) je ne peux donc pas en parler.

Verso92

Citation de: yorys le Octobre 04, 2018, 09:42:15
Ce sont des boitiers sur-pixellisés, je comparais mon D800 au D700 ou au D500.

La densité de pixels du D800(E) ou du D810 est inférieure à celle du D500...

Sebmansoros

Citation de: ricoco le Octobre 03, 2018, 21:59:38
Hello
non et non

Oui et oui.
J'ai eu deux D800E avec lesquels j'ai rencontré des Pb d'AF, capteur mal monté. Le premier m'a été changé car en plus des Pb capteur il ne marchait plus du tout au retour SAV. Le deuxième, même Pb capteur. Celui qui m'a été prêté par mon vendeur avait lui aussi des Pb de capteur mal monté. Donc 3/3 avec Pb.
Le deuxième après deux A.R. SAV était nickel avec tous mes objectifs. Par contre l'AF-C était toujours instable sur des sujet immobiles.
Quand j'ai voulu me revendre pas trouvé d'acheteur, c'est mon détaillant qui me l'a repris pour achat du D850. J'avais revendu mon D700 sans Pb il est parti très vite, ce que m'avait dit d'ailleurs mon détaillant.

cali31

Le mien marche toujours nickel !! Et j'en suis toujours aussi content... Je n'ai pas l'intention de le changer tant qu'il fonctionne... 

kochka

Citation de: yorys le Octobre 04, 2018, 09:09:12
Le problème avec les D800/D800E c'est que ils sont tellement annoncés comme "boitiers à problèmes" que tout acquéreur un peu "tendre" va avoir tendance à attribuer à ces problèmes tous ses déboires éventuels avec un APN qui pardonne de toute façon moins que ses prédécesseurs.
Après, de psychotages en frustrations, on les retrouve sur le net.

J'ai utilisé pendant 5 ans un D800, oui, c'est vrai que l'AF était parfois assez bizarre avec certains objectifs (Sigma 35mm Art), mais une fois les microréglages d"AF effectués et stabilisés, j'ai globalement été heureux avec ce boitier pour l'usage assez parcimonieux et placide que j'en avais.

Et qu'on garde la tête froide !
;D
Mais cela fait tellement de bien de faire peur. Le 800 est certainement un peu moins bien que le 810, lui même un peu moins bien que le 850.
Mais ça tombe bien car le les prix sont respectivement plus légers que le niveau au dessus.
Finalement, le monde est bien fait.  ;)

Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2018, 10:34:55
La densité de pixels du D800(E) ou du D810 est inférieure à celle du D500...

N'empêche que ayant eu les deux ensemble, j'ai eu beaucoup moins de problèmes de netteté avec le D500 (au déclenchement très "doux") qu'avec le D800... ce doit être psychologique  ;D !

Nicolas Meunier

pour avoir eu un D800E et un D810, j'ai eu beaucoup plus de photos floues avec le D800E qu'avec le D810.

On peut éviter les soucis en prenant des précautions, mais il y a bien eu un mieux sur ce point.