D800E

Démarré par mb25, Octobre 01, 2018, 10:04:47

« précédent - suivant »

CARTOUCHE

j'ai eu le D800E , puis le D810 et maintenant le D850.
3 boitiers super, sans flou, ni prb AF.  => coût de chance ? peut-être, peut-être pas.

kochka

Moi aussi, mais je suis bien moins exigeant que Nicolas.
Et ceci explique peut-être cela?
Technophile Père Siffleur

ergodea

Je ne pense pas que ce soit un coup de chance...J'ai eu 4 d800e; Seul le dernier, celui que je possède, ne m'a pas posé de problèmes d'af et je n'ai pas plus de flou qu'avec le d810... Pour moi il y a deux choses : les problèmes des collimateurs extrêmes gauches et extrêmes droits et les problèmes de répétitivité de l'autofocus qui était très présents sur mon premier exemplaire (lequel m'a fait perdre près d'un an a essayer de comprendre le pourquoi du comment), moins marqué sur les 2 autres, et absent sur le dernier. Il est clair que si j'avais des problèmes de répétitivité sur le d800e actuellement, si j'avais plus de flous qu'avec le d810, s'il était incapable de prendre une photo en afc d'un sujet fixe etc etc, depuis longtemps je m'en serais séparé...

Jean-Claude

ben moi j'ai fait partie de gens compétents et exigeants avec mon D800E qui a eu de pbs d'AF neuf, puis après passage au SAV je suis passé chez les nuls et pas exigeants puisque je ne lui trouvais plus de défaut  ;D

Sherpa77

Citation de: mb25 le Octobre 01, 2018, 10:04:47
Bonjour

Loin des Z j'ai une offre D800E 40 000 clics. Ca vaut combien?
Le E souffre-t'il des problèmes d'AF et de microvibration du D800 classique???
merci de vos reponses.

mb
Patiente un peu avec la boulimie d'achat des Z dans pas longtemps tu va trouver des D810 a 1000€ et des D850 a 1800€

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 05, 2018, 21:25:42
ben moi j'ai fait partie de gens compétents et exigeants avec mon D800E qui a eu de pbs d'AF neuf, puis après passage au SAV je suis passé chez les nuls et pas exigeants puisque je ne lui trouvais plus de défaut  ;D

Ne fais pas ton JC : tu as eu le problème du "collimateur gauche".

Ce n'est pas le cas de tous les possesseurs de D800(E)...

yorys

Citation de: Sherpa77 le Octobre 05, 2018, 21:38:46
Patiente un peu avec la boulimie d'achat des Z dans pas longtemps tu va trouver des D810 a 1000€ et des D850 a 1800€

Pour les D850 à 1800€ je pense qu'il va au moins falloir attendre 2 ou 3 ans... et un successeur éventuel.
Quand à la "boulimie" d'achat des Z il ne faut pas confondre les forums avec la vrai vie, surtout qu'une bonne part des Z sont pris en second ou troisième boitiers !
  ::)

ergodea

Je viens de faire un essai...J'ai pris le d800e avec le 85 1.4, pleine ouverture et distance minimale pour une pdc très courte. En afc 9pts. Vitesse 1/125s. J'ai visé l'oeil le plus proche en maintenant l'obturateur appuyé mi course et j'ai pris plusieurs pdv à des temps réguliers.. puis j'ai fait la map sur la main, l'autre main, je suis revenue sur l'oeil. J'ai refais la même chose avec le d810, même paramètres. Sur une trentaine de photos, l'af a décroché sur une seule photo pour le d800e. C'est anecdotique. Pour le reste, une map parfaite. J'ai pris des pdv au 1/60s, flou de bougé pour les deux boîtiers, cela passe au 1/100s pour les deux mais avec quelques déchets,  et au 1/125s cela passe bien pour les deux boîtiers...
Sans parler de l'afc et des différences de performances entre les deux boîtiers, niveau fiabilité, je ne vois pas de différence.
La photo juste pour se faire une idée

Verso92

L'expérience du D800E fut assez perturbante pour moi, à vrai dire...

Ronan m'avait prévenu qu'il y avait pas mal de souci d'AF avec le D800(E), et m'avait conseillé de temporiser quelques mois avant de franchir le pas. J'ai suivi son conseil.

Malgré ça, j'ai rencontré pas mal de problèmes : tout d'abord avec les MR (inutiles avec le D700 : tous mes objectifs étaient à "0" avec).

Ensuite, j'ai attribué certains mauvais résultats à mon manque d'habitude des boitiers "haute def".

Mébon, j'avais beau resserrer encore et encore mes process, je ne notais pas d'améliorations particulières : l'AF semblait manquer de répétitivité (pas de problème particulier sur mon exemplaire avec le collimateur gauche, je précise au cas où).

En fait, rien à faire, je n'arrivais pas à obtenir la régularité attendue... une longue discussion avec Nicolas Meunier, qui s'est terminée à 1h du matin sous la pluie, sur le parvis de la Défense, à fini de me convaincre : il avait rencontré les mêmes problèmes que moi avec son D800E, qu'il avait résolus en passant au D810.

Je suis moi aussi passé au D810, et mes problèmes d'AF ont disparu...

ChatOuille

Chacun a son boîtier et on ne peut pas généraliser. C'est un fait qu'au début il y a eu un problème avec les collimateurs de gauche. Normalement ça a été résolu bien que certains ont eu la malchance.
Chez moi tout se passe bien avec mon D800. Seulement je reconnais que les MR est un problème, apparemment résolu avec le D810. J'ai aussi remarqué que le collimateur central fait mieux que les latéraux (droite et gauche confondus). Mais cela ne m'empêche pas de prendre des photos nettes.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Octobre 06, 2018, 00:05:49
Chacun a son boîtier et on ne peut pas généraliser.

Quand plusieurs photographes rencontrent le même problème avec un boitier, et que le rédac' chef de CI s'en fait l'écho en privé, c'est peut-être qu'il n'y pas de fumée sans feu ?

Je n'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi Nikon avait sorti "si vite" le D810 (mode ironique)...

ChatOuille

Je suis bien d'accord, Verso, qu'il y a eu des problèmes. Tu as eu de la malchance mais cela ne veut pas dire que tous les boîtiers D800 sont mauvais. Peut-être que la réparation du problème était trop coûteuse pour Nikon et passer au D810 était plus rentable. Je viens de lire sur l'autre fil qu'un D800 présente 1,5 millions de clicks. Cela veut dire quelque chose.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Octobre 06, 2018, 00:25:08
Je suis bien d'accord, Verso, qu'il y a eu des problèmes. Tu as eu de la malchance mais cela ne veut pas dire que tous les boîtiers D800 sont mauvais.

Si ça peut te rassurer, je connais des D800(E) qui fonctionnent parfaitement (et je n'ai jamais écrit le contraire sur le forum)...

C'est juste que le nombre d'exemplaires déviant me semble quand même bien trop élevé (mon cas n'est pas isolé, loin de là...).

ChatOuille

Oui, c'était trop élevé et probablement trop coûteux pour Nikon.

ergodea

Citation de: ChatOuille le Octobre 06, 2018, 00:25:08
Je suis bien d'accord, Verso, qu'il y a eu des problèmes. Tu as eu de la malchance mais cela ne veut pas dire que tous les boîtiers D800 sont mauvais. Peut-être que la réparation du problème était trop coûteuse pour Nikon et passer au D810 était plus rentable. Je viens de lire sur l'autre fil qu'un D800 présente 1,5 millions de clicks. Cela veut dire quelque chose.

l'exemple de Verso est typique de ce problème rencontré avec certains d800. On peut avoir ce genre de décalage avec un back focus, ou un manque de contraste ou autre..Ici, quelques soient les réglages, ou de la scène, le phénomène se reproduira, sans raison.  J'ai passé un an à tout essayé, mon revendeur (et merci à lui de m'avoir soutenu, ce qui n'était pas le cas de tous les revendeurs) l'a  envoyé au sav, ce n'était guère mieux. Il est reparti une seconde fois au sav, là c'était catastrophique au point que je n'en voulais plus, de ce boîtier. Ce revendeur s'est battu auprès de Nikon pour qu'ils m'en fournissent un autre, ce qui a été fait. Je me souviens l'avoir essayé à peine sortie de la boutique, et il faisait une bruit de casserole à chaque déclenchement. Là le sav a été très présent et le problème a été déterminé. Et c'est ce boîtier qui depuis m'a donné entière satisfaction.
Je ne suis donc pas sûre qu'il s'agit de coût, j'ai plutôt l'impression que Nikon lui même était un peu perdu avec ces retours...et effectivement l'arrivée d'un d810 et d4s ne se sont pas fait longtemps attendre...

W650R

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2018, 23:39:00
L'expérience du D800E fut assez perturbante pour moi, à vrai dire...

Ronan m'avait prévenu qu'il y avait pas mal de souci d'AF avec le D800(E), et m'avait conseillé de temporiser quelques mois avant de franchir le pas. J'ai suivi son conseil.

Malgré ça, j'ai rencontré pas mal de problèmes : tout d'abord avec les MR (inutiles avec le D700 : tous mes objectifs étaient à "0" avec).

Ensuite, j'ai attribué certains mauvais résultats à mon manque d'habitude des boitiers "haute def".
Mébon, j'avais beau resserrer encore et encore mes process, je ne notais pas d'améliorations particulières : l'AF semblait manquer de répétitivité (pas de problème particulier sur mon exemplaire avec le collimateur gauche, je précise au cas où).

En fait, rien à faire, je n'arrivais pas à obtenir la régularité attendue... une longue discussion avec Nicolas Meunier, qui s'est terminée à 1h du matin sous la pluie, sur le parvis de la Défense, à fini de me convaincre : il avait rencontré les mêmes problèmes que moi avec son D800E, qu'il avait résolus en passant au D810.

Je suis moi aussi passé au D810, et mes problèmes d'AF ont disparu...

J'ai aussi régulièrement exactement ce problème (D800). J'ai cru, moi aussi, pendant très longtemps que cela venais de moi. Quand enfin il c'est avéré que ça venait du boîtier, la garantie était passée. Donc, je continue avec. Mais si je pouvais, je le changerai pour un 850, ou un Z7. Je pense comme Verso92 que le soucis n'est pas systématique sur tous les boîtiers, mais le pourcentage d'appareil affecté semble quand même assez élevé. Dommage, parce que quand il marche bien, le résultat est bon.

mb25

ces retours sont instructifs .
Je vais attendre un peu et voir si je trouve un D810 qui devrait arriver en nombre sur le marché si le Z suscite des achats ce qui semble le cas.
mb

gusdegus

Citation de: mb25 le Octobre 06, 2018, 07:12:35
Je vais attendre un peu et voir si je trouve un D810 qui devrait arriver en nombre sur le marché si le Z suscite des achats ce qui semble le cas.
mb

J'ai eu les deux ( D810 et D800E ).

Si je devais choisir je prendrais le D810 ( Plus silencieux au déclenchement, plus feutré, et l'impression qu'il  y a donc moins de flou de bougé dû à la remontée du miroir - mais ça reste une impression, et l'être humain est parfois guidé par une espèce de sécurité psychologique... ).

doublesalto

Boîtier neuf  acheté au moins 6 mois après le lancement et ayant été informé du problème capteur gauche sur le forum, j'ai découvert très amer que mon appareil avait (gravement) ce problème
Il a été réparé très vite par nikon et depuis ras
Je compte le garder longtemps mais cela m'a beaucoup déçu de la part de cette marque

ergodea

les résultats avec le d800e (plutot que le d800) sont excellents...C'est un boîtier remarquable quand on n'a pas ce genre de soucis d'af...Sa qualité d'image n'a pas pris de rides...On peut le trouver un peu plus poussif avec ses rafales et son bruit au déclenchement de sorte qu'effectivement lorsqu'on prend ensuite le d810, j'ai toujours moi même l'impression qu'il est plus facile à utiliser...Mais pour avoir comparé à plusieurs reprises les deux, les résultats sont souvent les mêmes
Hier soir je me suis amusée à prendre plusieurs prises à 1.4 d'une poupée avec le d800e pour voir si l'af allait me faire des siennes...Cela n'a pas été le cas. J'ai certes des photos un peu moins piquées que d'autres due à une vitesse un peu plus basse que celle que j'utilise d'habitude (x2 la focale), mais c'était pareil avec le d810...

kochka

Citation de: mb25 le Octobre 06, 2018, 07:12:35
mb
Chez mon dealer tous ceux livrés sont immédiatement partis et au vu des résultats, la liste d'attente s'allonge.
ll y aura du D8xx en deuxième main pour pouvoir choisir calmement.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Quand même, des collimateurs externes moins performants sur un reflex, c'est connu et courant et pas propre au D800, mon D850 l'est aussi. Bien sur que le 850 est plus performant, c'est leprogrès normal et cela se voit dans des cas extrêmes de mouvements erratiques.
Oui les premiers 800 avaient un miroir secondaire de travers, après une grosse inconsistance des accostages, jen'en ai jamais vu, et pourtant le mien a été des tous premiers

ChatOuille

Citation de: ergodea le Octobre 06, 2018, 03:32:29
Je ne suis donc pas sûre qu'il s'agit de coût, j'ai plutôt l'impression que Nikon lui même était un peu perdu avec ces retours...et effectivement l'arrivée d'un d810 et d4s ne se sont pas fait longtemps attendre...

Je ne pense pas que Nikon était perdu. Les Nippons savent réagir et ils l'ont fait aussi avec le D600 qui a été remplacé par le D610. Je parlais du coût en général, ou en d'autres termes, continuer à obtenir le gain maximum. Le lancement du D800 a coûté très, cher en développement ainsi qu'en publicité. Probablement je pense que le bilan a été plutôt positif à sa sortie car ils se sont vendus comme des petits pains. Il fallait attendre des mois pour avoir son D800(E). La demande était bien supérieure à l'offre. Mais par la suite l'image D800 s'est ternie. Ils auraient pu régler le problème mais ils savent que lorsque l'image est ternie, l'utilisateur n'a plus la foi. Alors, pour continuer la vente, ils ont préféré de sortir un autre modèle « différent ». Avec un autre capteur et quelques fonctions ajoutées. Mais en réalité ils ont puisé dans les études du développement du D800, ce qui leur a permis de sortir un nouveau modèle à moindre coût. C'est leur politique et ils savent bien ce qu'ils font. Je pense que le pb des taches d'huile du D600 était facile à régler, mais dans l'esprit du client potentiel le D600 est mauvais et le D800 est mauvais. Il fallait donc changer le chiffre.

Jean-Claude

Faut se rappeler que le D800 a été un appareil au lancement bloqué et reporté par Fukushima et le temblement de terre qui a mis HS pas mal de capacités de production de Nikon avec pas loin l'inondation de l'usine Nikon de Thailande sous 1,4m d'eau.
L'improbable s'est produit avec deux sites de production dans des pays différents hors service à la même époque.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 07, 2018, 13:37:33
Faut se rappeler que le D800 a été un appareil au lancement bloqué et reporté par Fukushima et le temblement de terre qui a mis HS pas mal de capacités de production de Nikon avec pas loin l'inondation de l'usine Nikon de Thailande sous 1,4m d'eau.
L'improbable s'est produit avec deux sites de production dans des pays différents hors service à la même époque.

Avec plusieurs mois de décalage entre les deux évènements, quand même...