Chaud ou Froid?

Démarré par nanot, Octobre 01, 2018, 10:35:08

« précédent - suivant »

nanot

Avez vous une préférence?..... ;)

1
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

yaquinclic

Salut nanot

Pour moi la solution serait dans la première, en dénaturant un bon chouïa l'astre de la nuit. D'ailleurs ne crois-tu pas que tu y allé à la truelle sur ton masquage, le périphérie de la lune est bien surnaturel selon moi.
Tu était trop pressé de nous la montrée ?

A+ ;)

nanot

Merci de vos avis... ;)

Citation de: yaquinclic le Octobre 01, 2018, 10:58:26
Salut nanot

Pour moi la solution serait dans la première, en dénaturant un bon chouïa l'astre de la nuit. D'ailleurs ne crois-tu pas que tu y allé à la truelle sur ton masquage, le périphérie de la lune est bien surnaturel selon moi.
Tu était trop pressé de nous la montrée ?

A+ ;)
Je dirais assemblage .... ;)
La voici nature alors... :D

Clic-Clac 51

Pour les deux premières, je trouve le halo qui entoure la lune trop marqué, raide
Peut être avec une diffusion bien plus large, il s'intègrerait mieux...ceci-dit, j'aime l'idée de la version froide.

Finalement je préfère ta dernière proposition
Mais je te propose de plus la contraster pour en extraire juste la transparence et le côté graphique du sujet

Denis ;)

yaquinclic

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 01, 2018, 12:05:39
Pour les deux premières, je trouve le halo qui entoure la lune trop marqué, raide
Peut être avec une diffusion bien plus large, il s'intègrerait mieux...

Je parlais bien de masquage nanot, à voir les flèches jaune (pour rester dans le ton), je ne me doutais pas qu'en plus tu aies fait un montage. D'accord avec Clic-Clac pour revoir le halo entourant la lune.

A+ ;)

tkosak

S'il faut choisir chaud ou froid, je prends chaud.
Mais j'adhère totalement aux remarques sur la lune, sa découpe et son halo. J'ajoute que, pour rendre la chose plus facile à regarder, l'enlèverais encore un gros peu d'opacité sur le calque de la lune, et sans doute de la luminosité : elle est bien trop présente.

nanot

Citation de: yaquinclic le Octobre 01, 2018, 12:16:34
Je parlais bien de masquage nanot, à voir les flèches jaune (pour rester dans le ton), je ne me doutais pas qu'en plus tu aies fait un montage. D'accord avec Clic-Clac pour revoir le halo entourant la lune.

A+ ;)

Bon, c'est plutôt de détourage si tu parles du contour net de la lune ?

.
Citation de: tkosak le Octobre 01, 2018, 12:27:53
S'il faut choisir chaud ou froid, je prends chaud.
Mais j'adhère totalement aux remarques sur la lune, sa découpe et son halo. J'ajoute que, pour rendre la chose plus facile à regarder, l'enlèverais encore un gros peu d'opacité sur le calque de la lune, et sans doute de la luminosité : elle est bien trop présente.

Merci de ton avis... ;)

.

Version 2 de la une qui va sans doute mieux?....  ;)

lavialle15

Et bien voilà ....
Je valide ta dernière version nanot  ;)
Cdlt

PaoloD

Mieux pour la lune, mais le halo est beaucoup trop fort...

tkosak

Citation de: PaoloD le Octobre 01, 2018, 18:40:17
Mieux pour la lune, mais le halo est beaucoup trop fort...
+1
oui, la lune est encore trop présente, son halo aussi.
mais ce n'est que mon avis, bien sûr.

nanot

Merci de vos avis .... ;)

Une dernière version selon vos remarques.... ;)

yaquinclic

Là, ce qui ne va pas me saute aux yeux. La lune est en partie masquée par des nuages et pas le halo qui l'entoure..., hummm j'ai un gros doute pour la vraisemblance.

A+ ;)

nanot

Citation de: yaquinclic le Octobre 02, 2018, 10:22:07
Là, ce qui ne va pas me saute aux yeux. La lune est en partie masquée par des nuages et pas le halo qui l'entoure..., hummm j'ai un gros doute pour la vraisemblance.

A+ ;)

.
La lune n'est pas masquée pas des nuages, tu n'as pas du l'observer souvent , il y a des endroits plus sombres sans doute des cratères ? De toute façon je n'ai pas touché à la photo de la lune.... Alors je peux rien faire pour toi !.... :D

yaquinclic

Tant que je la la confonds pas avec un dalmatien, tout va bien  :D
Je disais çà car les taches sont très sombres, pour me faire penser aux cratères.

A+ ;)

dams77160

j'aime vraiment la photo telle "qu'elle aurait pu l'être" avec l'araignée et sa toile cette belle lumière ect... mais ce montage de la lune je n' arrive pas  :-[, en plus cela se voie vraiment beaucoup.

nanot

Citation de: dams77160 le Octobre 02, 2018, 18:28:47
j'aime vraiment la photo telle "qu'elle aurait pu l'être" avec l'araignée et sa toile cette belle lumière ect... mais ce montage de la lune je n' arrive pas  :-[, en plus cela se voie vraiment beaucoup.

C'est parce que tu sais que c'est un assemblage que ça coince, faut laisser aller ton visuel....si tu penses qu'on peut faire la même image en un seul clic explique moi comment tu fais.... ;)   :D

FP photographie

CitationC'est parce que tu sais que c'est un assemblage que ça coince, faut laisser aller ton visuel....si tu penses qu'on peut faire la même image en un seul clic explique moi comment tu fais....

On ne peut pas....c'est techniquement impossible. C'est justement ça le problème. Là, le montage est bien trop visible et vole donc la vedette à ton sujet :(

nanot

Citation de: FP photographie le Octobre 04, 2018, 05:57:42
On ne peut pas....c'est techniquement impossible. C'est justement ça le problème. Là, le montage est bien trop visible et vole donc la vedette à ton sujet :(

Merci de ton avis... ;)
Même sur la dernière postée?
J'en ai fait d'autres ou le montage est moins évident a voir, mais le visuel était bien moins intéressant, je les ai pas gardées....