Ciel et pierre

Démarré par satisfait, Octobre 01, 2018, 18:58:52

« précédent - suivant »

satisfait

une des statue de la vallée des saints.. 8)

domback

A mon humble avis , un ciel chargé aurait dramatisé à souhait l'image de cette imposante statue
Bien amicalement

Screwy Squirrel

Toujours un peu de mal avec les photos de statues
il manque de la texture dans le ciel et un petit manque de noir .
Philippe

Paradis

On comprend bien que tu veux cette statue en image, mais vu ton angle il manque quasiment un œil, ça aurait
été bien d'en avoir un tout peu plus ....
Ensuite si tu veux un max de modelé, je ne comprend pas tes paramètres de prise de vue, F4.5 à mon avis n'est pas la
meilleur focale pour cette prise, tu n'as pas vraiment de fond à détacher du sujet. Un F8 pour plus de pdc et modelé aurait
été plus judicieux. Attention, c'est sur le principe, ton image est nette il n'y a rien a dire, c'est juste pas logique.
Ensuite tu prend l'image a iso 400 avec une vitesse de 1/3200  ? ton capteur de 700D à la meilleur dynamique à 100iso, quand
ta vitesse est suffisante, faut vraiment essayer de conserver les iso les plus bas.
Ta prise de vue n'est pas mauvaise pour autant, c'est juste que ce n'est pas très académique  ;)

Pour le traitement, je pense que tu devrais voir a rendre un max de micro contraste et de matière à la pierre.
Je me suis permis de te poster une version plus pêchue, juste pour illustrer le propos.
J'espère que je ne t'ai pas trop saouler en étant trop long  ;D

satisfait

Je vous remercie de votre passage à tout les trois,

pour paradis que je remercie plus particulièrement pour ces précisions techniques
j'avais régler l'appareil sur priorité à la vitesse et vu le ciel couvert j'ai monter les iso sur 400