Cote de l'occasion du 35 mm FE

Démarré par Siobhan, Octobre 03, 2018, 13:08:57

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: MMouse le Octobre 05, 2018, 13:21:08
C'est un quasi clone, assez réussi pour un prix franchement compétitif. Mais ce n'est pas un Sony Zeiss...

"Pas assez cher mon fils ?"...en tout cas j'en suis enchanté de sa qualité et de son encombrement !

Juste une  photo : A7+35 mm Samyang : à 2,8 et 3200 iso et en plus recadrée ! bien sûr sur les vignettes du forum difficile de se faire une idée réelle (faudrait Prodibi je vais m'y mettre un jour) mais bon je n'ai que cela pour le moment !

danm_cool

PBnet2 une vraie bouillie de pixels cette image!! c'est peut-être du au traitement??

PBnet2

Citation de: danm_cool le Octobre 05, 2018, 18:30:39
PBnet2 une vraie bouillie de pixels cette image!! c'est peut-être du au traitement??

Oui damn_cool + 3200 iso...mais le grain ne me tracasse pas pour ce type de photo bien au contraire !

Une autre à 100 iso, F10 toujours au Samyang, peut être un peu plus propre ?

MMouse

Le Samyang a l'air très chouette, surtout pour son prix. Mais vraiment, un 35 mm 2.8, je trouve ça limite, personnellement.
Le FE 35mm est très bon, super pour le paysage, bokeh qui dépanne en pseudo portrait, mais comme objectif principal, l'ouverture est trop juste pour moi.

PBnet2

Citation de: MMouse le Octobre 05, 2018, 21:31:04
Le Samyang a l'air très chouette, surtout pour son prix. Mais vraiment, un 35 mm 2.8, je trouve ça limite, personnellement.
Le FE 35mm est très bon, super pour le paysage, bokeh qui dépanne en pseudo portrait, mais comme objectif principal, l'ouverture est trop juste pour moi.

Je comprends ton exigence mais personnellement je suis pour la compacité...et ce Samyang est parfait pour cela mais si tu veux un 35 1,4 par exemple, l'encombrement sera sidéral...voir et tu connais certainement le 35 1,4 Sigma...tout dépend bien sûr de ta pratique !

Jean73

Mmouse, pour faire ton choix, il faut que tu observes dans quelles situations tu utiliseras cette focale. J'ai eu un 35mm 1.4 chez Canon, aujourd'hui j'ai le 35mm 2.8 de Sony. Pour la rue et toutes les situations où tu dois être discret, lorsque tu prends du public sans être "l" photographe attitré, les gros f1.4 ne facilitent vraiment pas la tâche. Par contre si tu es en reportage "légitimé" par ton identité de photographe pro ou amateur, ils sont très acceptés et très efficaces.
Reste la question du prix. Et celle de vouloir opérer à f1.4 ou 2 maxi. Si c'est ce que tu souhaites, tu dois effectivement avoir une idée derrière la tête. Personnellement, je n'aime pas le rendu des fonds avec des courtes focales et de grandes ouvertures. J'apprécie par contre de faire les portraits au 55mm à f1.8. Mais c'est très subjectif. Tout cela pour te dire que ton choix d'utilisation détermine ton choix de modèle. C'est pour cela que je disais il y a quelques jours : tu ne peux pas reprocher à ces petites optiques de n'ouvrir qu'à f2.8. Cordialement, Jean

JCCU

Citation de: MMouse le Octobre 03, 2018, 16:03:03
La cote CI est une estimation, rarement révisée.
.....

Il semblerait que çà vienne de l'être.

Le prix de la verroterie usée vient de baisser et çà tousse chez Canikon  :D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289281.0.html
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289255.0.html

Les premiers effets des Z et R?  ;D

MMouse

Citation de: Jean73 le Octobre 06, 2018, 14:53:22
Mmouse, pour faire ton choix, il faut que tu observes dans quelles situations tu utiliseras cette focale. J'ai eu un 35mm 1.4 chez Canon, aujourd'hui j'ai le 35mm 2.8 de Sony. Pour la rue et toutes les situations où tu dois être discret, lorsque tu prends du public sans être "l" photographe attitré, les gros f1.4 ne facilitent vraiment pas la tâche. Par contre si tu es en reportage "légitimé" par ton identité de photographe pro ou amateur, ils sont très acceptés et très efficaces.
Reste la question du prix. Et celle de vouloir opérer à f1.4 ou 2 maxi. Si c'est ce que tu souhaites, tu dois effectivement avoir une idée derrière la tête. Personnellement, je n'aime pas le rendu des fonds avec des courtes focales et de grandes ouvertures. J'apprécie par contre de faire les portraits au 55mm à f1.8. Mais c'est très subjectif. Tout cela pour te dire que ton choix d'utilisation détermine ton choix de modèle. C'est pour cela que je disais il y a quelques jours : tu ne peux pas reprocher à ces petites optiques de n'ouvrir qu'à f2.8. Cordialement, Jean

Raisonnement tout à fait logique et sensé.
Je ne cherche pas de 35mm, j'ai ce qu'il me faut. Des vieilleries argentiques à f/2, souvent utilisées à pleine ouverture. C'est pas du Zeiss mais pour le prix, ça me va parfaitement.
On m'a prêté un 35 f/2,8 FE pendant les vacances et j'étais curieuse de voir ce que ça pouvait apporter par rapport à mes optiques habituelles. Verdict: l'autofocus et une homogénéité à toute épreuve à f/8. Moyennant un rendu moins intéressant et une ouverture plus limitée.
L'idéal pour moi serait sans doute un f/1,4, j'adore le flou au grand angle. Restent deux obstacles de taille, la taille (et surtout le poids!), et le prix. Bref, c'est totalement hors de portée de ma bourse, et je serais bien en peine de transporter ça au quotidien. Sans regrets  ;)

photofragments

Citation de: MMouse le Octobre 03, 2018, 16:03:03
La cote CI est une estimation, rarement révisée.
...
Citation de: JCCU le Octobre 08, 2018, 10:55:20
Il semblerait que çà vienne de l'être.

Le prix de la verroterie usée vient de baisser et çà tousse chez Canikon  :D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289281.0.html
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289255.0.html

Les premiers effets des Z et R?  ;D

Avec les bugs récents du site Chasseurs d'Images, un peu inquiet, j'avais pris la précaution de mettre dans un tableau Excel, le 27 septembre des éléments de la cote où j'avais envie d'être attentif chez Fuji et Sony.
Je viens de refaire la même chose aujourd'hui et j'ai un peu comparé.
Chez Fuji belle hécatombe aussi...Avec en plus des boîtiers qui passent de Premium à Classic (le XT1 par exemple).

Vous achetez un Sony A7RIII, vous sortez de la boutique et puis vous vous dites, j'ai fait une bêtise, j'aurai du acheter le nouveau canikon  ???
Alors vous rentrez dans la boutique, pour le revendre pour acheter un canikon, eh bien vous aurez perdu 1000 €... >:(
Scenario bis pour un Fuji XT3, vous perdez 400 €...
Mais pour une voiture neuve, le scénario est le même... ;D

Bon j'exagère un peu, par rapport à un droit de rétractation...mais pas pratiqué par tous.

MMouse

Droit de rétractation, c'est uniquement sur le net.
Effectivement, ça dégringole. Ça râle ferme sur le forum Nikon...

C'est pour faire place nette à la vague de nouveaux hybrides. Qui va décoter aussi son heure venue  ;D

Jean73

Pour Mmouse : et du côté du Sigma, ce serait un peu moins cher (dans les 800 euros) mais quand-même lourd. Moi, j'y pense pour le reportage sur commande car j'ai récemment acheté le 24 mm 1.4 de la même marque : il est ENORME mais cela ne me gène pas trop en intérieur. Du coup, lorsque j'aurai les moyens, j'envisage effectivement les deux formules de 35 mm, 1 léger+ 1 ouvert, car c'est ma focale de base.

Pour ce qui est de la côte de l'occasion : je trouvais l'occase intéressante avant et pour des optiques plus anciennes. Maintenant, il faut toujours acquérir des formules récentes et pour les  produits récents, la côte CI ne me paraît pas réaliste, trop peu d'offre. En boîtiers c'est différent. Jean

MMouse

Citation de: Jean73 le Octobre 08, 2018, 18:04:38
Du coup, lorsque j'aurai les moyens, j'envisage effectivement les deux formules de 35 mm, 1 léger+ 1 ouvert, car c'est ma focale de base.

Je n'aime pas trop les gros objectifs. Pour certains (macros), pas le choix mais pour les focales standard, je trouve ça rédhibitoire. Faut porter, supporter, le sac devient trop petit, bref c'est pas pour moi. 
J'ai failli doublonner mon f/2 avec le petit Samyang, mais j'ai peur qu'un des deux ne se retrouve au chômage.


Siobhan

Je me fiche de ce qu'il y a écrit dessus, tout est caché par du gaffer...
Je vais finalement opter pour le samyang, il semble encore plus compact avec une QI suffisante pour mon utilisation.

Merci pour vos interventions.

nickos_fr

#38
Citation de: Siobhan le Octobre 09, 2018, 17:12:03
Je me fiche de ce qu'il y a écrit dessus, tout est caché par du gaffer...
Je vais finalement opter pour le samyang, il semble encore plus compact avec une QI suffisante pour mon utilisation.

Merci pour vos interventions.

perso ce qui me freine avec le samyang

pas de profil dans certain soft
pas de protection contre la poussiere et l'humidité
dock obligatoire +49 euros pour les mises a jours (l'actuel est le v3 qui regle des soucis d'af en basse luminosité)
bruit de l'af
incompatibilité potentiel avec la stab auto ( c'est indiqué dans son mode d'emploi )

https://www.samyanglensglobal.com/common/download.php?seq=379
use the SteadyShot function after setting manual.
Menu Camera Settings Steadyshot On
SteadyShot Setup Steadyshot Adjustment Manual
SteadyShot Setup SteadyS. Focal Length 35mmm
If
automatic is set, the product may malfunction.


Jean73

Siobhan, pourras-tu nous faire un petit retour ? C'est juste pour savoir puisque j'ai déjà l'équivalent 35 mm chez Sony. Mais plus largement je voudrais savoir si on peut acheter un tel objet sur la base du rapport qualité-prix. Je viens d'acheter le 24 mm de Samyang et l'ai renvoyé 6 jours après. Était-ce un spécimen défaillant ? Le 35 mm est-il un cran au-dessus? Je cherche à comprendre pourquoi il y a un réel succès de cette marque. Pour l'instant, je me contente de penser que chacun a des exigences différentes. Jean

nickos_fr

le succès c'est le prix neuf TTC
sinon la qualité du 24 mm est équivalente au 35 et si ce n'est que le 24 vignette plus

MMouse

Citation de: nickos_fr le Octobre 10, 2018, 00:00:38
sinon la qualité du 24 mm est équivalente au 35 et si ce n'est que le 24 vignette plus

Ah, ce n'est pas ce que j'ai compris... Certains forumeurs en sont satisfaits mais les tests sont globalement moyens, alors que le 35 équivaut peu ou prou au Zeiss (en dehors de la construction et du bokeh un poil moins doux).

Jean73

Pour le dire simplement, le 24mm Samyang que j'ai reçu n'était pas bon. Très éloigné en piqué de mon Sony-Zeiss 35mm et du 24mm Sigma. Pas vu de gros problème de vignetage. Mais déformations bizarres, faibles sur grande partie de l'image et très accentuées en périphérie. Difficile d'avoir des personnages sur les bords. Or, c'est possible avec le Sigma. S'il devait être équivalent du 35mm Samyang, ce ne serait pas engageant. Et étonnant car par contre les retours sur le 35mm sont en général bons. Jean.

nickos_fr

en parlant de côte d'occaz il y en avait un à 410 de dispo garantie 1 an.
si pour ceux qui revende la côte CI n'est pas intéressante par contre pour ceux qui achète oui je trouve :)

MMouse


PBnet2

Citation de: nickos_fr le Octobre 10, 2018, 00:00:38
le succès c'est le prix neuf TTC
sinon la qualité du 24 mm est équivalente au 35 et si ce n'est que le 24 vignette plus

Bonjour nickos : j'ai le A7 avec le Samyang 35 mm et j'en suis très satisfait, as-tu les deux 24 et 35 et les as-tu comparés et sur quel boitier ? merci !

Siobhan

Justement, je ne sais pas quoi penser des comparatifs entre le zeiss et le samyang  ??? tout le monde ne dit pas la même chose. Que donne l'AF sur un A7 premier du nom, par exemple ?
Je n'ai pas encore acheté  cet objectif, j'attends un peu que les finances reviennent ce qui me donnera encore un peu le temps de réfléchir car, il semblerait qu'on ne puisse pas mettre un filtre et le pare-soleil avec et mois je suis très filtre... En plus, je suis pas trop plastique mais bon, ça encore, je peux m'en passer... Je reviendrai vous dire ce que je fais au final...


MMouse

Si, on peut mettre un filtre sur le pare-soleil. A vérifier.

nickos_fr

Citation de: PBnet2 le Octobre 10, 2018, 15:27:51
Bonjour nickos : j'ai le A7 avec le Samyang 35 mm et j'en suis très satisfait, as-tu les deux 24 et 35 et les as-tu comparés et sur quel boitier ? merci !
bonjour j'avais le a7r2 j'ai aussi eu le 35 f1.4 af mais j'ai aussi dû le revendre pour des problèmes de latence avec le flash plus les souci avec la stab boitier qu'il fallait passer en manuel comme le 2.8
Avez-vous essayer de prendre des photos en afc à f8 ? les miens faisaient tactactactac en permanence et pompant pénible et peu rassurant

PBnet2

Citation de: nickos_fr le Octobre 11, 2018, 15:56:24
bonjour j'avais le a7r2 j'ai aussi eu le 35 f1.4 af mais j'ai aussi dû le revendre pour des problèmes de latence avec le flash plus les souci avec la stab boitier qu'il fallait passer en manuel comme le 2.8
Avez-vous essayer de prendre des photos en afc à f8 ? les miens faisaient tactactactac en permanence et pompant pénible et peu rassurant

Désolé je n'ai jamais eu besoin de faire de l'afc dans ma pratique photo, je ne sais donc pas !