Mes belles tomates...

Démarré par NeoBeo, Octobre 04, 2018, 19:22:07

« précédent - suivant »

NeoBeo

Memento Mori...

makhno

elles sont mal disposées sur la table je trouve.
Paix dans le Monde

satisfait

Yen a une qui fait la gueule te l'autre de l'oeil ,j'aime quand même le contraste des couleurs.. 8)

Bernard34

Citation de: makhno le Octobre 04, 2018, 19:26:46
elles sont mal disposé sur la table je trouve.
+1 et la faible pdc ne sert pas vraiment l'image

Bandiat

Citationelles sont mal disposées sur la table je trouve.

Citation+1 et la faible pdc ne sert pas vraiment l'image

itou

makhno

Citation de: NeoBeo le Octobre 04, 2018, 19:46:48
Tu trouves... Mais concrètement, en terme de composition, que suggères-tu... ? :)
quelles ne soit pas les unes sur les autres,plus aérien,plus mise en valeurs.
Paix dans le Monde

yaquinclic

Salut NeoBeo

Des tomates Ukrainiennes, tu reviens de Tchernobyl ?

Je sur la même longueur d'onde que makhno au quel j'ajouterais bien cet angle haut/gauche qui me semble apporte rien à l'image.

Citation de: NeoBeo le Octobre 04, 2018, 19:46:48
Tu trouves... Mais concrètement, en terme de composition, que suggères-tu... ? :)

Quant à ta question, je ne saurais t'apporter un avis objectif car je ne pratique pas la "nature morte", je sais surtout ce que je ne me plait pas. Pourquoi pas une composition culinaire, genre casse-croute paysan; serviette à carreaux saucisse, fromage, pain.
Comme tu peux voir je ne suis pas doué.

A+ ;)

makhno

Citation de: yaquinclic le Octobre 04, 2018, 20:59:01
Salut NeoBeo

Des tomates Ukrainiennes, tu reviens de Tchernobyl ?

Je sur la même longueur d'onde que makhno au quel j'ajouterais bien cet angle haut/gauche qui me semble apporte rien à l'image.

Quant à ta question, je ne saurais t'apporter un avis objectif car je ne pratique pas la "nature morte", je sais surtout ce que je ne me plait pas. Pourquoi pas une composition culinaire, genre casse-croute paysan; serviette à carreaux saucisse, fromage, pain.
Comme tu peux voir je ne suis pas doué.

A+ ;)

il doit y avoir une andine une coeur de boeuf,et peut etre une roma,chuis pas sur.
Paix dans le Monde

yaquinclic

Salut makhno

Citation de: makhno le Octobre 04, 2018, 21:31:34
il doit y avoir une andine une coeur de boeuf,et peut etre une roma,chuis pas sur.

Et une boutade peut-être  ;)

A+

Bernard34

Citation de: NeoBeo le Octobre 04, 2018, 19:48:06
Même question sur la compo, et sur la pdc ton acuité est sans doute altérée, yeux ou écran... :)
tu es sur forum critique accepte mon point de vue comme j'accepte le tien la critique de la critique n'a aucun interet sauf pour toi!
Bonne soirée
Cdlt

lavialle15

La lumière est bien dosée et agréable, les couleurs sont harmonieuses ...  :)
mais la compo, l'arrangement des tomates et le manque de netteté sur l'arrière me chagrine un peu  ;)
Si tu ne les as pas dégusté tu dois pouvoir le recomposer facilement ton image.
Cdlt

labat

J'aime bien simplement aussi, la texture me surprend sur ta photo. Pour le sujet il existe une variété de tomates "coeur de boeuf" assez grosses et forme de coeur bien sur...mais je ne tenterai pas de mettre la photo ici...une fois j'avais mis un "touping" de légumes...la flagellation !!! moi j'aime bien.

Bernard34

Tu dis surtout et pour la deuxieme fois que j'y vois que dalle ou que j'ai un écran de merde , je pense donc qu'il ne faut plus  je regarde plus tes images

Bernard34

Citation de: NeoBeo le Octobre 05, 2018, 19:59:21
Comme tu veux, en effet je me suis permis ce com' en rapport les tiens, tes prod' et tes retouches... :)
tres constructif en effet .... passons notre chemin donc ;)

Paradis

Moi je suis passé a plusieurs reprise sur cette image.
J'aime bien, mais en même temps j'étais contrarié et je ne captais pas pourquoi.
En fait j'apprécie vraiment le rendu couleur et texture des tomates, je trouve la vue
un peu écrasée même si c'est académique. Mais surtout je trouve qu'il manque un rien de pdc, mon
regard butte sur la tomate du milieu qui est hors champ de netteté, je trouve ça gênant.
Ceci dit, ça reste une belle image.

val 85

hello,

chaud chaud quand il s'agit de tomates , pas jeter les tomates dans la tronche des intervenants  ;D ;D ;D
je me risque à en prend une en pleine poire

pour moi c'est l'angle de vue qui est rédhibitoire ici , j'ai un sentiment d'écrasement ( trop précoce avant le coulis maison  ;D) et des ombres trop marquées à mon goût
le format choisi " coince" un peu les tomates dans le  haut de l'image même si la texture du bois de la table n'est pas négligeable dans l'image et à l'oeil
on doit admettre  les qualités de modelé et des textures

voili voilo j'aime le coulis de tomates andines mais pas dans la tronche  ;) :) :)

ccdv
hi han hi han hi han