Faut pas embêter Alex... C'est un Samouraï !

Démarré par Manudelperou82, Octobre 05, 2018, 09:03:22

« précédent - suivant »

Manudelperou82

Bonjour à tous,
Alex s'est prêtée au jeu... mais pas plus d'un quart d'heure... bla-bla bla bla avec les copines donc pas trop de temps pour moi en fait, les ados quoi  ;D
Les essais ont donc été réalisés assez rapidement... réglages rapidos, etc, etc... et donc des erreurs m'apparaissent après coup dont celles-ci (liste non exhaustive !  ;))
- Le fond en tissu est froissé, ce qui m'a obligé à le noircir... du coup le halo en arrière plan n'apparait plus ou peu.
- J'aurai dû ajouter un deuxième flash pour éclairer les cheveux qui se fondent dans le noir.
- post-traitement à l'arrache également...

Bref il en résulte ces deux photos et j'aurais aimé avoir vos sentiments sur celles-ci  :)
Merci à vous ! (et Banzaï !) ;D

Photo n°1
Alex_Katana_06 by Emmanuel Rontecks, sur Flickr

Photo n°2
Alex_Katana_19 by Emmanuel Rontecks, sur Flickr

egtegt²

Tu t'es déjà autocritiqué (ferais-tu partie du parti communiste chinois ? :) )

Pour le reste, j'aime bien les deux, avec un petit plus pour la 2.

tkosak

Grosse préférence pour la 2.

Peut-être que tu peux dénoircir un peu le fond et tant pis si le froissage (froissement? froissitude?) du tissu est un peu visible. Même si ça ne correspond pas vraiment à ce que tu voulais faire : là, déjà, tu n'as pas ce que tu voulais... Te redonnerais ainsi un peu de lumière.
Et puis, une ado, si elle est satisfaite du résultat et que ses copines approuvent aussi, tu auras peut-être droit à une autre séance, mieux préparée? Qui sait, avec ces "bestioles"...  ;)

satisfait

Sur la une on dirait que la jeune fille est coupée en deux avec le noir de la ceinture et du fond d'écran.. 8)
sinon j'aime bien les deux .

goudoule

préférence pour la deuxième ,  tu aurais du faire en sorte que la main gauche soit un peu plus détachée de la chevelure, cela fait masse

Manudelperou82

Citation de: satisfait le Octobre 05, 2018, 11:02:15
Sur la une on dirait que la jeune fille est coupée en deux avec le noir de la ceinture et du fond d'écran.. 8)
sinon j'aime bien les deux .
A la base il y'avait un flash avec un parapluie pour Alex et un flash+snoot pour le fond.
Le fond noir étant froissé, j'ai été obligé d'obscurcir le fond (ce qui a annulé le halo en arrière plan) et de ce fait, la ceinture et le fond se confondent !
En fait au prochain coup j'utiliserai mon autre fond noir qui se déplie comme une tente Quechua, y'a pas de plis  ;)
Dans tous les cas, merci de ta contribution
A+ Manu

SeSy

Ce qui me dérange le plus (mis à part la ceinture qui coupe en effet le personnage) est le contenu de l'image et la triste mise en scène de ce katana (ou a priori ce daisho sur la vue 2) qui ne colle pas du tout. J'ai l'impression d'une photo gadget et je n'adhère pas.
Sur fond noir...

Manudelperou82

[at]  tkosak : comme je l'avais précisé, j'ai fais ça rapidement. Le résultat ne me convient pas totalement et en appelle à réaliser d'autres essais que je présenterai ici dans quelques jours.
[at]  SeSy : perso, je suis pratiquant de Jujitsu mais n'ai aucune connaissance de ce pan là des arts martiaux (Iaïdo/Kobudo/etc). Je t'avoue ne pas avoir chercher non plus à me conformer aux pratiques et cérémonials liés au port du katana/daisho.
Le katana m'ayant été prêté par un 6eme Dan Karaté Jutsu / Nihon Taï Jitsu + 6eme Dan Jujitsu Diplômé du Nippon Seibukan Académie de Kyoto au Japon, j'en profiterai pour lui demander quelques conseils sur les postures pour ma prochaine séance  ;)
[at]  goudoule : je prend en compte ta remarque et verrai ce que ça donnera à la prochaine séance  :)

Merci pour vos remarques, toutes sans exceptions me serviront à traiter au mieux le sujet et à en sortir de meilleurs clichés (j'espère ! ;D)
A+ Manu

SeSy

Citation de: Manudelperou82 le Octobre 06, 2018, 10:15:55
  [at]  SeSy : perso, je suis pratiquant de Jujitsu mais n'ai aucune connaissance de ce pan là des arts martiaux (Iaïdo/Kobudo/etc). Je t'avoue ne pas avoir chercher non plus à me conformer aux pratiques et cérémonials liés au port du katana/daisho.
Le katana m'ayant été prêté par un 6eme Dan Karaté Jutsu / Nihon Taï Jitsu + 6eme Dan Jujitsu Diplômé du Nippon Seibukan Académie de Kyoto au Japon, j'en profiterai pour lui demander quelques conseils sur les postures pour ma prochaine séance  ;)

Hello  Manu,

Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=3WkwFCXfCkQ et surtout https://www.youtube.com/watch?v=0MtWtPEbTb0 (horizontal à la ceinture, coupant en haut). La "légende" veut aussi que le sabre ne sorte complètement de son fourreau que pour servir, sinon cela le fragilise. 
Sur fond noir...

Manudelperou82

Citation de: SeSy le Octobre 06, 2018, 19:39:41
Hello  Manu,

Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=3WkwFCXfCkQ et surtout https://www.youtube.com/watch?v=0MtWtPEbTb0 (horizontal à la ceinture, coupant en haut). La "légende" veut aussi que le sabre ne sorte complètement de son fourreau que pour servir, sinon cela le fragilise.

Merci SeSy pour ces deux liens.
Le plus dur reste à faire pour faire illusion à la prochaine séance  ;)
A+ Manu