Plongeon dans le passé

Démarré par Nathan 51, Octobre 05, 2018, 18:08:52

« précédent - suivant »

Nathan 51

Bonjour à tous !
Pour continuer la présentation de mon stock photo un lieu que j'ai beaucoup apprécié par son originalité, une ancienne piscine qui n'est plus.
Des projets de réhabilitations mais qui ne reste que des projet depuis longtemps, très longtemps.

N°1
Sans titre by N04/]Reflet Optique, sur Flickr

N°2
IMGP1730-7 by N04/]Reflet Optique, sur Flickr

N°3
IMGP1718 by N04/]Reflet Optique, sur Flickr

N°4
IMGP1747-3 by N04/]Reflet Optique, sur Flickr

N°5
IMGP1724-2 by N04/]Reflet Optique, sur Flickr

N°6
IMGP1736-2 by N04/]Reflet Optique, sur Flickr

N°7
IMGP1726-2 by N04/]Reflet Optique, sur Flickr

N°8
IMGP1754-3 by N04/]Reflet Optique, sur Flickr

N°9
IMGP1765-4 by N04/]Reflet Optique, sur Flickr

N°10
IMGP1768-2 by N04/]Reflet Optique, sur Flickr

N°11
IMGP1763-2 by N04/]Reflet Optique, sur Flickr

N'hésitez pas à me donner vos avis bons et/ou mauvais !

[at] +

Cheps

Dommage de laisser pourrir des endroits comme ça.

Nathan 51

#2
C'est particulièrement vrais pour celui là.
Bâtiment en pleine ville, donc pas perdu au milieu de nul part, une architecture vraiment sympa... j'en encore moi aussi du mal à comprendre comment on peut laisser des bâtiments comme ça à l'abandon. Enfin si j'ai ma petite idée, un vendeur qui s'entête a mettre un prix que personne n'est prêt à mettre. Finalité 20-30% du prix de vente escompté.
Mais c'est sur que aujourd'hui le bâtiment est bon à raser, qui va payer un terrain auquel il faut en plus y faire la démolition et surement le traitement de déchets toxique comme l'amiante....

klot

La ville a déjà confirmé qu'elle souhaitait acquérir ce "Bassin Solvay" mais sans résultat concret.
Ce n'est pas que le propriétaire est trop gourmand mais il est introuvable.
En plus de ce bâtiment de Couillet, la même construction existe à proximité de l'usine de Jemeppes sur Sambre mais elle risque for de subir le même vandalisme ;

https://www.laprovince.be/85120/article/2017-05-22/le-parc-de-lamicale-solvay-ne-rouvrira-pas-ses-portes-de-sitot