Après le Big Bang

Démarré par domback, Octobre 08, 2018, 17:47:21

« précédent - suivant »

domback

Bien amicalement

Paradis

Avec ton sens de la mise en scène et ton débordement de bonnes idées, c'est bien dommage
que tu ne soignes pas plus tes prises de vues.

Excuses moi d'être aussi directe, mais en ayant vu déjà quelques unes de tes réalisations, avec
un minimum de soin pour gérer l'éclairage, les ombres et un bon post traitement tes images
prendrais une toute autre dimension.

domback

Les coquilles sont posées sur un rouleau de papier peint . La lumière est celle de ma baie vitrée ( je n'ai pas d'éclairage studio).les ombres du fond sont celles des arbres du jardin.

. Je voulais des ombres allongées comme celle du lever du jour . Il me semblait avoir soigné mon post traitement , du moins sur l'écran de mon iMac ( calibré par sonde X Rite) cela me semble bon.

Cela m'intéresserait que tu me précises tes remarques , si tu as un petit moment. Merci en tous cas pour ton passage
Bien amicalement

lavialle15

Texture/matière très bon  :)
J'aurai juste bien vu les ombres des œufs plus douces , comme l'ombre que l'on voit en haut de l'image.
Encore une bonne idée  ;)

Ps : t'as un compte chez l'marchand d'œufs ... ?  :D

Paradis

pour l'éclairage, je pense que le petit brin (de persil ?) qui est un élément cléf de la compo est dans l'ombre, c'est un
peu dommage, le fil qui dépasse de la terre de la partie gauche n'a rien à faire la, à mon avis, il y a une trace bizarre sous la
la coquille de gauche. Ce sont surement des détails, mais tu joues sur le côté graphique, et à mon avis, tes images méritent
d'aller plus loin.

Ne te méprend pas, c'est plutôt un compliment  ;) , je trouve tes images tellement bonne qu'il manque a chaque fois
des petits détails qui leurs permettraient d'être vraiment top ! enfin c'est ma vision de la chose, je peux me tromper  ;)

domback

Citation de: Paradis le Octobre 08, 2018, 18:30:40

Ne te méprend pas, c'est plutôt un compliment  ;) ,

Oui ! je le comprends bien ainsi ! La critique m'intéresse toujours car elle est souvent constructive. C'est la raison pour laquelle je poste mes images sur le Forum Critique  :)
Merci pour ta réponse !

PS La trace bizarre sous la coquille gauche est la goutte de silicone pour maintenir celle ci penchée . J'aurais dû le voir et l'enlever avec Photoshop  :)
Bien amicalement