Quel rapace ?

Démarré par Bélisaire, Octobre 12, 2018, 10:50:48

« précédent - suivant »

Bélisaire

Citation de: Nemrod63 le Octobre 13, 2018, 07:23:12
le nom du zoo faciliterait peut être l'identification du troisième individu.

Il s'agit du zoo de La Flèche. Je leur ai envoyé un mail avec la photo, en leur demandant de bien vouloir identifier le rapace. Dès que j'ai une réponse (si j'en ai une), je reviens ici.

RF13

... En attendant la réponse exacte, je pense à un mâle de certaines sous-espèces de l'Aigle royal qui sont nettement plus petites comme A. c. japonica ou A. c. homeyeri.
Amicalement, Richard

pedrocea

Bonjour à tous, je n'interviens que rarement mais je suis étonné que le troisième oiseau soit qualifié d'aigle. Je pense que les trois oiseaux sont des milans noirs. Le dernier étant un jeune. Je me permet cela car étant bénévole (30 ans) au centre de sauvegarde de la LPO auvergne, des milans noirs de tous ages nous ont été ammenés et les trois photos sont , pour moi, des milans noir.

pierr07

Merci André, je me doutais bien que ce n'était pas un royal, je connais assez bien la bête... ;)
Pierre

RF13

... Bravo à Pierre qui a bien vu qu'il ne s'agissait pas d'un Aigle, et à Pedrocea qui, je le pense, a fait la bonne identification...tout simplement un Milan noir adulte !
Amicalement, Richard

pierr07

Merci Richard. Voici un vrai aigle royal ...(photo perso). ;) mâle immature
Pierre

Gil 54

Oui, bravo Pierre ; content de connaître l'identité de cet oiseau.

Nemrod63

même avis pour un milan noir d'autant qu'il semblerait que les seuls aigles présents dans ce zoo  soient le pygargue à tête blanche, l' aigle des steppes et l'aigle ravisseur.

Bélisaire

Je viens d'avoir la réponse du parc animalier : c'est un milan noir.