Comment appliquer les réglages perso d'un jpeg à un raw ?

Démarré par Philail, Octobre 07, 2018, 11:01:29

« précédent - suivant »

Philail

Si par ex. je règle un rendu jpeg sur Classic, Chrome, HL -1, Ombres +1,Couleur -1, Netteté +0 et ReducBruit 0, comment régler les curseurs de LR pour avoir le "même" rendu à partir du raw ? Je suis conscient que l'identique n'est pas possible ...
Et bien sûr associer les réglages au raw (sinon il faut utiliser X Camera Studio)
Existe-t-il des tableau de correspondance, des règles d'équivalence, des astuces, ... ?

matopho

Citation de: Philail le Octobre 07, 2018, 11:01:29
Si par ex. je règle un rendu jpeg sur Classic, Chrome, HL -1, Ombres +1,Couleur -1, Netteté +0 et ReducBruit 0, comment régler les curseurs de LR pour avoir le "même" rendu à partir du raw ? Je suis conscient que l'identique n'est pas possible ...
Et bien sûr associer les réglages au raw (sinon il faut utiliser X Camera Studio) << Ben oui, y a que ça pour être pareil
Existe-t-il des tableau de correspondance, des règles d'équivalence, des astuces, ... ?
+ c loin - c net

rprp

Citation de: Philail le Octobre 07, 2018, 11:01:29

Je pense surtout qu'en observant l'écran on voit ce qu'il faut faire pour obtenir ce que l'on désire obtenir  :)

Philail

Citation de: rprp le Octobre 07, 2018, 22:35:55
Je pense surtout qu'en observant l'écran on voit ce qu'il faut faire pour obtenir ce que l'on désire obtenir  :)
Certes, mais avec 6 paramètres souvent réglables sur 8 valeurs, et un vingtaine de simulations de film, il faut un sacré plan d'expérience pour tout tester.

Jc.

Y'a vraiment des trucs que je ne comprends pas dans ta démarche...
Mais si tu veux avoir le même résultat qu'un jpg à partir d'un raf c'est possible. Tu n'as plus qu'à te cracher dans les mains ;)
Le principe d'un raw c'est que tu peux le sortir à ta sauce, quelle qu'elle soit. Si tu veux une recette toute faite il y en a une et une bonne : le jpg.

Philail

J'ai plusieurs réglages personnalisés sur le boitier. Lorsque je ne veux pas sortir un jpeg direct, comment retrouver ces réglages perso de rendu sur un raw qui lui permet par ex de mieux récupérer les HL ? Et ce sans passer par  Le boitier avec X Raw.

chbib

Si tu veux exactement le même rendu quitte à adapter les HL ou BL, tu as Fuji X Raw.
Sinon, tu développes à ta manière avec n'importe quel dématriceur. Après, tu peux toujours appliquer une simulation de film (généralement très proche des simulations Fuji pour LR et C1 par exemple) et développer à partir de se point de départ.
L'idée, quand on développe un RAW, c'est de connaître bien le dématriceur qu'on utilise pour savoir sur quel(s) curseur(s) joués pour obtenir le rendu souhaité.

J

Soit tu shoote en raw+JPEG, soit tu te mets sur le réglage perso voulu et du developpes ta pdv en raw sous ce mode. D'ailleurs quand tu shootes en raw sur un mode perso, l'appercu écran se fait avec lesdits réglages.

mgr

Citation de: Philail le Octobre 13, 2018, 18:54:43
J'ai plusieurs réglages personnalisés sur le boitier. Lorsque je ne veux pas sortir un jpeg direct, comment retrouver ces réglages perso de rendu sur un raw qui lui permet par ex de mieux récupérer les HL ? Et ce sans passer par  Le boitier avec X Raw.

Je fonctionne également avec X RAW qui me donne de la souplesse pour une superbe base à la sauce Fuji!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.