Cote occasion CI réactualisée : HALLUCINANT

Démarré par alesis2, Octobre 07, 2018, 17:46:08

« précédent - suivant »

Johnny D

Citation de: kochka le Octobre 14, 2018, 15:47:42
Il ya aura toujours des amateurs pour vouloir le beurre , l'argent du beurre et si possible le Q de la crémière.

:o

En fait je suis quasiment certain que des magasins photo se sont plaints des tarifs trop élevés de la côte CI.. j'ai revendu il y a un an un AFS 60 macro (exceptionnel mais je ne m'en servais pas..). Parmi les clients j'en ai eu un au tél, probablement un pro. Ultra compétent en matos Nikon mais qui pestait contre la côte CI.. En fait il cherchait à m'acheter au dessous de la côte cet objectif sans doute pour le revendre.. et effectivement dans ce cas il faut pouvoir se faire une marge sinon ce n'est pas la peine!

La nouvelle côte va donc lui faire plaisir! Par contre les particuliers, eux, n'utiliseront plus la côte CI..

kochka

C'est principalement  la cote d'un chaine de magasin, qui profitait de ci pour assoir une légitimité.
Mais comme les stocks montaient ils ont révisé la cote.
C'est la base du commerce, rien d'étonnant
Technophile Père Siffleur

MMouse

Citation de: kochka le Octobre 14, 2018, 15:47:42
Il ya aura toujours des amateurs pour vouloir le beurre , l'argent du beurre et si possible le Q de la crémière.

Faut pas se leurrer, c'est très humain.
Ce que je trouve le plus rageant, c'est de tomber sur une bonne affaire pour un matériel qu'on compte utiliser et de se faire griller par quelqu'un qui n'achète que pour spéculer et qui n'en a aucune utilité. Mébon...

JMS

Citation de: kochka le Octobre 15, 2018, 11:25:30
C'est principalement  la cote d'un chaine de magasin, qui profitait de ci pour assoir une légitimité.
Mais comme les stocks montaient ils ont révisé la cote.
C'est la base du commerce, rien d'étonnant

De toute façon si une chaîne de magasin vend un reflex D*** à 800 €, aucun autre magasin ne va l'acheter à ce tarif là.  ;)

kochka

Citation de: MMouse le Octobre 15, 2018, 13:28:46
Faut pas se leurrer, c'est très humain.
Ce que je trouve le plus rageant, c'est de tomber sur une bonne affaire pour un matériel qu'on compte utiliser et de se faire griller par quelqu'un qui n'achète que pour spéculer et qui n'en a aucune utilité. Mébon...
Homo homini lupus est  ;)
Technophile Père Siffleur

Rami

Nikonairien (ou presque)

JCR

Citation de: Rami le Octobre 15, 2018, 14:46:45
On est vraiment sur un forum de vieux (ou d'érudits)  ;D

Pourquoi de vieux, les jeunes n'apprennent plus le latin, ni les locutions latines ?

Ahhhh oui pardon on apprend les clics aujourd'hui ... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

JMS


Verso92


JMS


stratojs

Citation de: JCR le Octobre 15, 2018, 15:28:10
... Ahhhh oui pardon on apprend les clics aujourd'hui ... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

... en prévision des claques à venir ...  :D

barberaz

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2018, 15:44:08
Alea jacta est.

Alea iacta est, plus précisément.

Le J est un ajout tardif (renaissance) mais se prononce de toute façon comme un Y suivi d'une voyelle, phonétiquement donc.

kochka

Tempête dans un bénitier
Le souverain pontife avecque
Les évêques, les archevêques
Nous font un satané chantier
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent
Tous ces fichus calotins
Sans le latin, sans le latin
La messe nous emmerde
A la fête liturgique
Plus de grand's pompes, soudain
Sans le latin, sans le latin
Plus de mystère magique
Le rite qui nous envoûte
S'avère alors anodin
Sans le latin, sans le latin
Et les fidèl's s'en foutent
O très Sainte Marie mèr' de
Dieu, dites à ces putains
De moines qu'ils nous emmerdent
Sans le latin
Je ne suis pas le seul, morbleu
Depuis que ces règles sévissent
A ne plus me rendre à l'office
Dominical que quand il pleut
Il ne savent pas ce qu'ils perdent
Tous ces fichus calotins
Sans le latin, sans le latin
La messe nous emmerde
En renonçant à l'occulte
Faudra qu'ils fassent tintin
Sans le latin, sans le latin
Pour le denier du culte
A la saison printanière
Suisse, bedeau, sacristain
Sans le latin, sans le latin
F'ront l'églis' buissonnière
O très Sainte Marie mèr' de
Dieu, dites à ces putains
De moines qu'ils nous emmerdent
Sans le latin.
Ces oiseaux sont des enragés
Ces corbeaux qui scient, rognent, tranchent
La saine et bonne vieille branche
De la croix où ils sont perchés
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent
Tous ces fichus calotins
Sans le latin, sans le latin
La messe nous emmerde
Le vin du sacré calice
Se change en eau de boudin
Sans le latin, sans le latin
Et ses vertus faiblissent
A Lourdes, Sète ou bien Parme
Comme à Quimper Corentin
Le presbytère sans le latin
A perdu de son charme
O très Sainte Marie mèr' de
Dieu, dites à ces putains
De moines qu'ils nous emmerdent
Sans le latin
Paroliers : Georges Charles Brasse
Technophile Père Siffleur


Bélisaire

Citation de: barberaz le Octobre 15, 2018, 18:23:15
Alea iacta est, plus précisément.

Le J est un ajout tardif (renaissance) mais se prononce de toute façon comme un Y suivi d'une voyelle, phonétiquement donc.

Autant pinailler jusqu'au bout  :) : l'expression exacte est « Iacta alea est » (Suétone, César, XXXII, 3).

ergodea


Bélisaire

Citation de: ergodea le Octobre 15, 2018, 18:59:43
O absurdita delirium!

J'ai un doute : « ergodea » ne serait-il pas le pluriel d'« ergodeum » ? ;) . Bon, j'arrête là.

Verso92

Citation de: barberaz le Octobre 15, 2018, 18:23:15
Alea iacta est, plus précisément.

Le J est un ajout tardif (renaissance) mais se prononce de toute façon comme un Y suivi d'une voyelle, phonétiquement donc.

C'est important, en effet... voire crucial dans certains cas !

https://www.youtube.com/watch?v=qrHEkUXVkQ4

Rami

Citation de: Bélisaire le Octobre 15, 2018, 19:02:22

J'ai un doute : « ergodea » ne serait-il pas le pluriel d'« ergodeum » ? ;) . Bon, j'arrête là.
J'aurai dit le féminin et j'aurai coupé en deux "Ergo dea"
Nikonairien (ou presque)

parkmar

Un D810 exceptionnel : 1 320€.
Ce n'est pas avec des prix de reprise de cet ordre (et encore sans les frais de reprises!) qu'ils vont pousser les ventes du neuf!

yorys

Citation de: 77mm le Octobre 08, 2018, 08:37:21
Je ne désire pas polémiquer. J'ai cependant été consulter par curiosité la cote de ma dernière optique : le 28mm 1.4E acquis cette année. 1085 € dans l'état exceptionnel, pour une optique achetée 2499 € !
...

Reçu le mien ce matin... acheté d'occase à l'état neuf sur E-Bay Allemagne mais nettement plus cher que ces 1085€... sans aucun regret à la vu des premiers essais...

Cette côte est d'autant plus absurde qu'il s'agit d'un objectif quasiment introuvable en occasion : c'est le premier que je vois (à un tarif "possible"), depuis près d'un an que j'en cherchais un  !

???


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Johnny D le Octobre 15, 2018, 11:02:51
:o

En fait je suis quasiment certain que des magasins photo se sont plaints des tarifs trop élevés de la côte CI.. j'ai revendu il y a un an un AFS 60 macro (exceptionnel mais je ne m'en servais pas..). Parmi les clients j'en ai eu un au tél, probablement un pro. Ultra compétent en matos Nikon mais qui pestait contre la côte CI.. En fait il cherchait à m'acheter au dessous de la côte cet objectif sans doute pour le revendre.. et effectivement dans ce cas il faut pouvoir se faire une marge sinon ce n'est pas la peine!

La nouvelle côte va donc lui faire plaisir! Par contre les particuliers, eux, n'utiliseront plus la côte CI..
Les magasins photo excepté une chaine n'ont aucunes obligations contractuelles avec la cote.
Certains s'en servent comme base, après ils peuvent s'adapter.

En revanche, cette nouvelle cote met les magasins qui n'ont pas d'engagement contractuelle, sur une position délicate.
Sur certains produits, ils reprendront au dessus les produits sous évalués mais pas trop... pour ne pas paraître "trop cher" au moment de la vente.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 15, 2018, 21:59:45
Les magasins photo excepté une chaine n'ont aucunes obligations contractuelles avec la cote.
Certains s'en servent comme base, après ils peuvent s'adapter.

En revanche, cette nouvelle cote met les magasins qui n'ont pas d'engagement contractuelle, sur une position délicate.
Sur certains produits, ils reprendront au dessus les produits sous évalués mais pas trop... pour ne pas paraître "trop cher" au moment de la vente.

Je m'interroge quand même sur les magasins qui ont un assez gros rayon "occasions" : ils ne vont sans doute pas pouvoir revendre au prix auquel ils pensaient quand ils ont acheté... pour eux aussi (et peu-être surtout) cette nouvelle côte va se traduire par une perte sèche !

JMS

Citation de: Johnny D le Octobre 15, 2018, 11:02:51
  Par contre les particuliers, eux, n'utiliseront plus la côte CI..

Tu peux mettre une annonce avec le prix que tu veux quand tu va vendre, mais le client va regarder la cote CI pour te faire baisser...et peut-être toi aussi quand il s'agit de faire craquer le vendeur d'un produit qui t'intéresse... ;)

stratojs

Citation de: Bélisaire le Octobre 15, 2018, 18:59:38
Autant pinailler jusqu'au bout  :) : l'expression exacte est « Iacta alea est » (Suétone, César, XXXII, 3).

Ce serait plutôt "Allez jacter à l'Ouest !", mais comme souvent les différents transcripteurs ont altéré le propos originel...