ILE D' OLERON

Démarré par martin267, Octobre 08, 2018, 18:55:53

« précédent - suivant »

martin267

De passage sur l'île cet endroit m'a beaucoup séduit

FVDB

Cela claque quand même un peu fort, le traitement tombe dans la caricature ...

martin267

regarde toi dans une glace avant de parler de caricature, RIGOLO

Arnaud17

Connaissant assez bien l'Ile je dirais que le traitement est un peu appuyé. . . . ;)
veni, vidi, vomi

FVDB

CitationConnaissant assez bien l'Ile je dirais que le traitement est un peu appuyé. . . .

Mais non Arnaud, tu n'es qu'un rigolo !   ;)

martin267

Il est vrai que je travaille beaucoup mes fichiers RAW mais de là à tomber dans la caricature je n'accepte pas ce terme, appuyé me convient beaucoup mieux et reste courtois.

B_M

Va pour appuyé, mais à l'endroit ou ça fait mal  :D
B_M

Arnaud17

Quand on y met les pieds pour la première fois on est facilement ébloui par la profusion des couleurs, surtout quand la peinture a été refaite.
veni, vidi, vomi

11MichelDu11

là, ils ont repeint et posé des tuiles neuves ! chapeau....

manu25

J'y suis passé en septembre , c'est vrai que les couleurs sont vives

B_M

Une proposition plus douce mais en gardant des couleurs saturées, avec le souvenir de ces lieux très sympa. Il me semble qu'il y a une dérive dans le ciel.
B_M

albernier

trop de saturation sur la photo et trop de "n" dans la légende.

Clic-Clac 51

Citation de: martin267 le Octobre 08, 2018, 20:19:24
regarde toi dans une glace avant de parler de caricature, RIGOLO
Ah oui...qu'en même... :-\
Avant de te donner mon ressenti sur ton image, je vais me permettre deux remarques
Avant de traiter un intervenant de "rigolo", ce qui n'est pas vraiment courtois, tu aurais bien fait de lire la charte du forum bien attentivement
1/...les règles de bonne conduite Extrait  "...- les discussions doivent rester courtoises. Tout manquement pouvant entraîner la suppression partielle ou totale du message, voire l'interdiction temporaire ou permanente de l'auteur. ..."
2/...les conditions de postage, car ton image semble dégradée du fait de sa trop grande taille Extrait "...La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera. Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut. Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."

Maintenant que cela est dit, retour a ton image
Voila plus de 30 ans que je côtoie ces paysages et même si Oléron est appelé la lumineuse faut pas confondre avec la saturée ;D
Alors certes ce canal est très coloré, mais pas a ce point là...non
Je peux concevoir que ce rendu te convienne...mais au risque de te déplaire une nouvelle fois, cela fait peu naturel. Le post-traitement oui...mais avec parcimonie et bonne mesure
Pour ce qui est de la netteté/piqué...là aussi j'ai un souci...mais p't être que mes yeux me jouent un vilain tour ce matin ou cela est du au rééchantillonnage effectué par le forum
Côté expo...les blancs ont trop pris la lumière. Cela a pour effet de capter mon regard au détriment du reste.

Bref, tu l'auras compris, dans l'état, je ne suis pas emballé...Désolé.  Mais comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un avis très personnel

Allez garde la tête froide et toute la courtoisie nécessaire pour des échanges cordiaux

Denis ;)

FVDB

Cher ami Clic-Clac, me voilà tout marri, moi qui me croyais le seul rigolo à sévir sur ce forum. Mais bienvenue au club, je t'y accueille avec plaisir !
Quant à la modération, elle devrait peut-être créer une section "encensoir" à l'intention de certaines personnes à l'ego surdimensionné ...

Clic-Clac 51

rjte

Qui ne dit rien consent ..... bon , dans un cas ça marche , dans l'autre non  , comme quoi  .... les uns retrouverons les autres ...  :angel:

DOC 74

Plutôt d'accord avec la deuxième proposition aux couleurs plus naturelles bien que le cadrage me paraisse tout de même un poil trop serré, et puis il y a la légende en effet qui "pêche" un peu avec le double "n" !... Ce n'est que mon avis comme dit Denis ! Bonne journée, cordialement, PM ;D

Sfogg

Citation de: FVDB le Octobre 08, 2018, 19:51:22
Cela claque quand même un peu fort, le traitement tombe dans la caricature ...

En effet, caricatural est le mot. Sursaturée, surcontrastée et un traitement qui manque singulièrement de naturel. La folie des curseurs quoi ou un écran pas ou mal calibré ça arrive aussi.
Sinon le cadre est très agréable.

Il n'est pas si simple de se trouver confronté à des avis divergents et parfois "tranchés" lorsqu'on publie une image parce qu'on l'a sois-même finalement trouvée très réussie. Mais le forum critique n'est pas un forum "félicitations garanties" alors il faut encaisser et relativiser.

Signé RIGOLO 2.

PS: grosse dominante verte dans la deuxième proposition.

Arnaud17

Cet après midi j'étais juste à coté du chenal et j'ai capté ça, c'est vif à souhait, 100 m plus loin  :

veni, vidi, vomi

Sfogg

Citation de: Sfogg le Octobre 10, 2018, 15:40:43
Mais le forum critique n'est pas un forum "félicitations garanties" alors il faut encaisser et relativiser.

Je m'auto corrige. A force de passer d'un forum à l'autre je n'ai pas vu que ce n'était pas le forum "critique". Donc je retire tout ce que j'ai dis la photo de Martin est bien comme il faut, il n'y a rien à dire. Bravo. Sorry.

Mais comme on ne peut pas modifier les messages après coup pour que le forum "garde un certain sen"s ben je suis obligé de laisser le message précédent qui n'a aucun sens dans la discussion... La règle produit ici l'effet exactement inverse à ce pourquoi elle prétend exister.

Seb Cst

Citation de: Sfogg le Octobre 10, 2018, 15:40:43
En effet, caricatural est le mot. Sursaturée, surcontrastée et un traitement qui manque singulièrement de naturel. La folie des curseurs quoi ou un écran pas ou mal calibré ça arrive aussi.
Sinon le cadre est très agréable.

Il n'est pas si simple de se trouver confronté à des avis divergents et parfois "tranchés" lorsqu'on publie une image parce qu'on l'a sois-même finalement trouvée très réussie. Mais le forum critique n'est pas un forum "félicitations garanties" alors il faut encaisser et relativiser.

Signé RIGOLO 2.

PS: grosse dominante verte dans la deuxième proposition.

Salut Sfogg. Tu te souviens ? J'ai une question  à te poser: je fais comment si j'aime beaucoup ce traitement ?  ;D

Arnaud17

Notre ami est en rogne car il a oublié son vélo, juste à coté de la cabane jaune :
veni, vidi, vomi

linepili

Que de choses étranges dans cette île !

le vélo pour moi est sublime !
Line:  nature...nature.

Sfogg

Citation de: Seb Cst le Octobre 10, 2018, 20:08:45
Salut Sfogg. Tu te souviens ? J'ai une question  à te poser: je fais comment si j'aime beaucoup ce traitement ?  ;D

Simple: tu lis le deuxième message....

Seb Cst

Un peut court jeune homme.