[EOS R] Liste des objectifs tiers compatibles

Démarré par Sebas_, Octobre 09, 2018, 17:10:02

« précédent - suivant »

masterpsx

Citation de: ohmface le Octobre 14, 2018, 12:15:14
Tout est ok avec

16-35/4  // 35L-V1 // 50L // 85L-V1 // 1OO L // 135 L //  3OO L/4
Merci pour ton retour, j'ai le 100 L F2.8 IS et le 300 L F4 IS donc ça m'intéresse particulièrement pour ces deux là que je compote utilisé beaucoup avec ce R, c'est rapide à la mise au point ? Tu as essayé en suivi avec le 300 L F4 ?

jp60

Les objectifs entièrement manuels sont ils compatibles? (M42, Samyang un peu anciens etc)

JP

ohmface

Citation de: masterpsx le Octobre 14, 2018, 17:46:33
Merci pour ton retour, j'ai le 100 L F2.8 IS et le 300 L F4 IS donc ça m'intéresse particulièrement pour ces deux là que je compote utilisé beaucoup avec ce R, c'est rapide à la mise au point ? Tu as essayé en suivi avec le 300 L F4 ?

Alors, la macro reste un macro, d'une précision diabolique avec le R mais un peu lent à la détente, ce qui est normal. La 300 (non is)  par contre je le découvre, zéro erreurs sur un gars en trottinette qui arrive de face et une map parfaite sur le visage, une révélation. Honnêtement, je ne suis pas un aficionados mais l'AF de ce R enterre tout ce que j'ai pu essayé. mais je n'ai pas de chiens.
Plutôt mort que libre !

masterpsx

Merci, IS ou pas je crois que la motorisation est la même sur le 300 F4, ça fait longtemps que je l'ai et je l'adore cet objectif donc c'est important pour moi qu'il passe bien sur le R qui sera très probablement meilleur en suivi que mon 6D, et même sans doute l'E-M1II.

ohmface

Citation de: masterpsx le Octobre 14, 2018, 18:08:19
Merci, IS ou pas je crois que la motorisation est la même sur le 300 F4, ça fait longtemps que je l'ai et je l'adore cet objectif donc c'est important pour moi qu'il passe bien sur le R qui sera très probablement meilleur en suivi que mon 6D, et même sans doute l'E-M1II.

6d, je ne le connais pas mais meilleur que sur le 5DS qui pourtant se défend bien. J'avais une bonne lumière par contre.
Plutôt mort que libre !

albatar1976

Citation de: newworld666 le Octobre 13, 2018, 16:08:12
Le samyang AF 14 F 2.8 ne marche qu'avec l'AF .. en mode map manuel, au premier déclenchement il passe à 1/500 et se bloque quasiment => inutilisable en map manuelle.

Quelqu'un a-t-il testé avec le samy 14/2.8 manuel ?

ohmface

Citation de: albatar1976 le Octobre 14, 2018, 18:14:40
Quelqu'un a-t-il testé avec le samy 14/2.8 manuel ?

C'est quoi un samy ??? Si c'est manuel, ça va marcher hyper bien comme sur n'importe quel boitier. C'est plus un pb de lunettes.  ;D
Plutôt mort que libre !

newworld666

Citation de: ohmface le Octobre 14, 2018, 18:32:41
C'est quoi un samy ??? Si c'est manuel, ça va marcher hyper bien comme sur n'importe quel boitier. C'est plus un pb de lunettes.  ;D
J'ai pas regardé, mais il doit bien y avoir une fonction trapping non ? (qui déclenche dès que la map est bonne sur le collimateur sélectionné) comme avec les puces AF confirm que j'avais collé sur le samyang 14F2.8 et le zuiko 500F8 à miroir ?
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: ohmface le Octobre 14, 2018, 18:32:41

Samyang  O0

Sebas_

Citation de: jp60 le Octobre 14, 2018, 17:53:29
Les objectifs entièrement manuels sont ils compatibles? (M42, Samyang un peu anciens etc)
+1. Ca m'intéresse aussi.
J'ai qq M42 (voir un M39: un Helios 85/1.5) avec une bague sans puce, ca devrait aller.
Par contre, j'ai un adaptateur avec puce pour mes Pentax K. Je vais demander si je peux essayer ca jeudi matin (au risque de mettre l'appareil en carafe..) et vous tient au courant.

albatar1976

Citation de: Sebas_ le Octobre 15, 2018, 16:03:58
+1. Ca m'intéresse aussi.
J'ai qq M42 (voir un M39: un Helios 85/1.5) avec une bague sans puce, ca devrait aller.
Par contre, j'ai un adaptateur avec puce pour mes Pentax K. Je vais demander si je peux essayer ca jeudi matin (au risque de mettre l'appareil en carafe..) et vous tient au courant.

Il y a une option déclenchement sans objectifs. Je suppose que ça devrait passer sans soucis :)

Sebas_

Citation de: albatar1976 le Octobre 15, 2018, 22:49:12
Il y a une option déclenchement sans objectifs. Je suppose que ça devrait passer sans soucis :)
C'est plus pour les adaptateurs avec puces que ca m'inquiète!
Plusieurs retours de blocages d'appareils avec de telles bagues a l'époque du 5D et 5DII...

albatar1976

Citation de: Sebas_ le Octobre 16, 2018, 21:13:22
Plusieurs retours de blocages d'appareils avec de telles bagues a l'époque du 5D et 5DII...

Ah oui dès qu'il va y avoir des adaptateur avec des puces ça risque de déconner effectivement. Dans ce cas un bout de scotch pourrait faire l'affaire non ?

newworld666

Citation de: Sebas_ le Octobre 16, 2018, 21:13:22

Je viens d'essayer pour toi avec un 500mmF8.0 zuiko qui a une puce af confirm euro II collé sur la bague OM ->EF.
ça ne gère pas la fonction trapping que j'ai avec le 5DII (déclenchement automatique quand la map est bonne comme les Nikon),
Mais le collimateur actif change de couleur dès que la map est bonne et ça à l'air très(trop) précis, c'est même un peu furtif sur un 500mm à 5m de distance!!
Le collimateur ou le groupe de collimateur passe de blanc quand on ne bouge pas, à orange pendant la recherche et à bleu quand la map est bonne  !!
C'est plutôt pas mal !!! et surprenant d'efficacité !!! à croire que le dual pixel fonctionne. je pense que la puce af soit utilisée en tant que telle.
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: newworld666 le Octobre 16, 2018, 21:30:11
Je viens d'essayer pour toi avec un 500mmF8.0 zuiko qui a une puce af confirm euro II collé sur la bague OM ->EF.
[...] le collimateur actif change de couleur dès que la map est bonne et ça à l'air très(trop) précis, [...]
C'est plutôt pas mal !!! et surprenant d'efficacité !!! à croire que le dual pixel fonctionne. je pense que la puce af soit utilisée en tant que telle.

Cool, merci!
Je sens qu'on va avoir qq photos au Zuiko bientôt  ;) (en plus, il est plutôt pas trop mal pour un objo a miroir, non?)

newworld666

Citation de: Sebas_ le Octobre 16, 2018, 22:30:58
Cool, merci!
Je sens qu'on va avoir qq photos au Zuiko bientôt  ;) (en plus, il est plutôt pas trop mal pour un objo a miroir, non?)

Je suis pas parti pour dans l'immédiat ..  :-\

Je veux me concentrer sur le EOS R et 50mm sur un projet personnel et je pense que ça va prendre une bonne année pour débuter ça ..
En parallèle et en attendant les 15 prochains jours .. j'espère  m'en sortir avec les EF actuels (24L, 300L) et le sigma 135F1.8.. mais, vu le désastre de dimanche dernier en mode speed.. je sens que là aussi je vais avoir du mal à mettre tout en ligne pour me sentir à l'aise avec le EOS R.  :-\

Ce passage au ML avec Canon s'avère être assez fastidieux pour mon cas de figure. En partant de l'ergonomie et en intégrant/abandonnant plutôt, le mode de fonctionnement speedé que j'ai acquis ces 10 dernières années avec les 1D successifs, c'est inapplicable/inadaptable à l'EOS R et peut-être au concept ML Canon en dualpixel.
Canon A1 + FD 85L1.2

biloute92

Compatibilité des objectifs Tamron avec l'EOS R
Sources : https://www.canonrumors.com/notice-about-compatibility-for-canon-eos-r-with-tamron-lenses-for-canon-mount/

SP 15-30mm F/2.8 Di VC USD G2 (Model A041) for Canon
    SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD G2 (Model A032) for Canon
    SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD G2 (Model A025) for Canon
    SP 35mm F/1.8 Di VC USD (Model F012) for Canon
    SP 45mm F/1.8 Di VC USD (Model F013) for Canon
    SP 85mm F/1.8 Di VC USD (Model F016) for Canon
    SP 90mm F/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD (Model F017) for Canon
    17-35mm F/2.8-4 Di OSD (Model A037) for Canon
    70-210mm F/4 Di VC USD (Model A034) for Canon

Pour les autres modèles de la marque, Tamron annonce une nouvelle annonce de compatibilité lorsque les tests seront terminés.

newworld666

Je n'ai pas trop confiance dans les annonces Tamron et Sigma sur leur compatibilité !!
Il faudrait des tableaux plus compliqués que ce qu'ils fournissent !!!
Par exemple, le mode AF Continu ne marche pas vraiment avec le récent sigma 135F1.8 contrairement à ce qu'ils disent et c'est pénalisant car l'AF ne s'enclenche que rarement et il faut faire un pré focus manuel.
D'autres exemples avec les cercles "lumineux" pour les jpg si on laisse la correction active de vignettage avec certaines optiques Sigma.

Ne faites pas confiance aux affirmations de Tamron et Sigma, il faut essayer soi même avec ses optiques et sa manière de fonctionner.
Canon A1 + FD 85L1.2

Phil03

Phil03

Crinquet80

D'autres précisions , ici . " En revanche, Sigma indique avoir constaté des dysfonctionnements sur quatre modèles : 24-35 mm f/2 DG HDM Art ; 50 mm f/1,4 DG HSM Art ; 85 mm f/1,4 DG HSM Art et APO 800 mm f/5,6 EX GD HSM. "

http://www.lemondedelaphoto.com/Sigma-precisions-pour-les,14995.html

albatar1976

Citation de: Crinquet80 le Octobre 31, 2018, 18:14:35
D'autres précisions , ici . " En revanche, Sigma indique avoir constaté des dysfonctionnements sur quatre modèles : 24-35 mm f/2 DG HDM Art ; 50 mm f/1,4 DG HSM Art ; 85 mm f/1,4 DG HSM Art et APO 800 mm f/5,6 EX GD HSM. "

http://www.lemondedelaphoto.com/Sigma-precisions-pour-les,14995.html

Ce que tu cites ne concerne pas le R mais le nikon Z7 ;)

PiMouss

Citation de: albatar1976 le Octobre 31, 2018, 18:26:58
Ce que tu cites ne concerne pas le R mais le nikon Z7 ;)

Oui, mais si on lit l'article jusqu'au bout...

Du côté de l'EOS R
Les possesseurs d'optiques Sigma et du Canon EOS R liront attentivement la note dédiée à ce système. De la même manière qu'elle l'a fait pour les Nikon Z, la marque souligne un bon « fonctionnement général » des optiques en monture EF ou EF-S, une fois montées sur une bague pour EOS R. Mais elle préconise les réglages suivants : dans les menus de l'EOS R, au niveau des corrections optiques, il faut désactiver la fonction « Optimiseur d'objectif numérique ».

Une fois celle-ci sur Off, il sera possible d'accéder aux corrections automatiques suivantes, avec certaines optiques Sigma, listées ici : « Correction de l'éclairage périphérique » ; « Correction de la distorsion » ; « Correction de l'aberration chromatique ». Si vous utilisez un objectif qui ne figure pas sur cette liste, il faut régler toutes ces fonctions sur Off. Par ailleurs, si vous employez des optiques APS-C (DC), le recadrage ne s'effectue pas automatiquement. Il faudra donc sélectionner ce mode dans les menus. Sigma indique qu'elle poursuit ses tests et fournira plus d'information prochainement, sans estimation de date.

albatar1976

Citation de: PiMouss le Octobre 31, 2018, 18:41:59
Oui, mais si on lit l'article jusqu'au bout...

Je reformule:

Les objectifs cités par Crinquet80 (24-35 mm f/2 DG HDM Art ; 50 mm f/1,4 DG HSM Art ; 85 mm f/1,4 DG HSM Art et APO 800 mm f/5,6 EX GD HSM) ne concernent pas l'eos R.