La citadelle.

Démarré par electron83, Octobre 13, 2018, 10:26:50

« précédent - suivant »

electron83

yaquinclic

Salut l'Electron

En voilà un cadre remplie avec soins.
Après je suis pas certain que CE piéton apporte quelque chose à ta compo, n'avais-tu pas plus de temps pour attendre qu'un autre sujet plus remarquable vient plus en avant dans ton PP.

A+ ;)

ivanovitch

Titre mal choisi : il me semble que, vue son importance, le sujet est le pont, et que la citadelle, reléguée à l'arrière plan, (bien qu'étant sur un point fort), n'est pas le sujet principal !

DUNUM

Mon regard a envie d'aller vers le Doubs mais il est en partie bloqué par le pont, je pense que tu as hésité sur la composition sans trop choisir  ;)

LeLamaFou

L'avant plan exacerbé (et dilaté par la focale utilisée) me paraît assez vilain. Le ligne de fuite, elle aussi exacerbée, mêne nulle part et pas à la citadelle qui du coup passe au second plan. Bref,  des choix malheureux. Tata Ginette (qui ne fréquente pas les photos club) ferait la même photo, sans doute avec naïveté, et le résultat serait sans doute moins caricatural.

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Octobre 13, 2018, 18:02:22
L'avant plan exacerbé (et dilaté par la focale utilise) me paraît assez bilan. Le ligne de fuite, elle aussi exacerbée, mêne nulle part et pas à la citadelle qui du coup passe au second plan. Bref des choix malheureux. Tata Ginette (qui ne fréquente les photos club) ferait la même photo, et avec naïveté produirait sans doute qq chose de moins caricatural.

Va falloir te renouveler avec tes tatas Ginette et autres photos club , l'artiste au dessus de la mêlée d'après lui  !  ???

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Octobre 13, 2018, 18:06:59
Va falloir te renouveler avec tes tatas Ginette et autres photos club , l'artiste au dessus de la mêlée d'après lui  !  ???
Tonton Criquet ?

labat

Tata Ginette ne ferait pas du tout la même photo...mais vous allez piétiner les valeurs les plus basiques bientôt. Bon ceci dit je ne marche pas sur la photo non plus elle me semble terne ne m'emballe pas trop tu as joué la ligne de fuite à outrance...avec il est vrai une citadelle anecdotique. La prochaine sur je marcherai !

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Octobre 13, 2018, 18:07:53
Tonton Criquet ?

Salut l'artiste !  ;)
Citation de: LeLamaFou le Octobre 13, 2018, 13:00:29
Avant plan exacerbé, ligne de fuite à outrance (qui ne mène nulle part), bref pas grand chose à voir et pas mal de poncifs de la photo de "club-photo"...
[/quote

polohc

Citation de: LeLamaFou le Octobre 13, 2018, 18:02:22
L'avant plan exacerbé (et dilaté par la focale utilisée) me paraît assez vilain. Le ligne de fuite, elle aussi exacerbée, mêne nulle part et pas à la citadelle qui du coup passe au second plan. Bref,  des choix malheureux. Tata Ginette (qui ne fréquente pas les photos club) ferait la même photo, sans doute avec naïveté, et le résultat serait sans doute moins caricatural.
J'ai déjà lu ça quelque part, mais il manquait Tata Ginette !

Il est plus tard que tu ne penses

B_M

[at]  polohc
hé oui ! Même motif même "punition" comme on dit. Il ne s'agit pas de punition ici mais d'analyse de l'image. Cela ne doit pas vous faire peur. il s'agit de regarder sans à priori comment ça marche. Si ça fonctionne ou pas. Après on peut en penser ce que l'on veut.
B_M

Clic-Clac 51

Pas pour moi celle-ci...désolé
Mon regard suit les courbes du pont tout en en oubliant la citadelle
A bientôt pour un autre partage
Denis ;)