Hockey sur glace Saison 2018-2019 fil ouvert

Démarré par Bjf137, Octobre 11, 2018, 23:17:18

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: thierry h le Janvier 29, 2019, 11:03:33
besoin de vos conseils , je penses assisté ce soir à un match à Tours, quels matériels vous utilisez pour ce genre d'événement ?

j'ai utilisé du 50 du 100 du 200mm

je dirais que le plus évident c'est un 70-200/2.8.

un 24-70 peut le faire aussi, en se concentrant sur les actions en bord de plexi, j'ai une belle photo juste avant la mise en échec contre la bande par exemple.

selon l'éclairage, prévoir des objos plutôt lumineux et/ou un boitier qui monte en iso.

Ca dépend aussi où tu peux te placer

thierry h

merci Rascal, et pas un utltra grand angle

rascal

Citation de: thierry h le Janvier 29, 2019, 12:12:02
merci Rascal, et pas un utltra grand angle

je n'ai pas d'UGA, rien est impossible, mais ça ne doit pas être facile à exploiter. Tenue sur un monopode, au dessus du pexi derrière les cages ?

Bjf137

Plexi très haut et filet au dessus à Tours.
Jean-François

rascal

idem, mais j'ai vu qqu'un accrocher une gopro sur le plexi, à travers le filet.. bon c'était pas un lambda sans autorisation bien sur.

au plus grand angle que j'ai fait, c'est au 19mm, APSC :

thierry h

Bjf137

Jean-François

rascal

Bjf137

Merci ! Pour une fois l'arbitre était du bon côté sur la glace et pas devant mon plexi à faire écran entre les joueurs et l'objectif ;-)
Jean-François

Pierre M Roussel

Belles photos, malgré que les bannière soient lisibles

Perso j'ai shooter un peu  hockey pro et un peu de hockey amateur
dans les années 80
et la 300mm etait ideale, plus 180mm ou 135mm f2 (avant les zoom 2,8) et 17mm de très près
il y a des ouverture dans le plexi pour les médias accrédités
Voyage et Fine Art en asie

Bjf137

Merci, malheureusement, la pub pour les sponsors est omniprésente sur toute la patinoire à Tours et même à 200 mm f2,8 et joueur loin du fond elle est visible.

Depuis les tribunes le 300 est une bonne focale, pour moi le 70-200 me convient, je suis derrière le plexi où il n'y a pas d'ouverture et je suis également tributaire de sa propreté. Si je viens assez tôt avant le match je nettoie 2 ou 3 emplacements.

Jean-François

Katana

Toujours aussi sympa a voir le hockey. C'est comme pour le rugby, c'est très "photographiable"  ;)

Juste rageant de devoir faire le ménage  :o Mince alors, ils n'ont pas de personnel dans les patinoires  :D :D :D

jeanbart

Belles images, bravo.  8)

Citation de: Bjfr137 le Février 16, 2019, 00:27:02
Merci ! Pour une fois l'arbitre était du bon côté sur la glace et pas devant mon plexi à faire écran entre les joueurs et l'objectif ;-)
Ah, il y aurait du plexi à Tours ?
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François