Le Penseur ( pas de Rodin)

Démarré par domback, Octobre 11, 2018, 12:49:52

« précédent - suivant »

domback

Bien amicalement

egtegt²

J'aime bien la photo, mais on dirait une photo (mal) scannée dans un magazine  :-\

AlainPre

Le cadrage est très bon.
La scène est surprenant et méritait bien une photo : tous ces vélos, ce personnage fatigué, on s'interroge. C'est bien.
Au niveau du traitement par contre il y a vraiment un souci. Je n'arrive pas à le situer vraiment, peut-être as tu trop saturé les couleurs. Si tu veux me faire passer le raw, je pourrais jeter un œil.
Cela vaudrait la peine de sauver cette photo.

--
Alain - Tutos photo

goudoule

Ressemble à une peinture  Ah... s'il n'y avait pas ces velos "horribles machins des temps modernes"

Didier37

La composition et le moment choisi sont excellents, voire mieux encore. Pour les couleurs le choix opéré se défend ; je regrette juste que la couleur de peau de cet homme soit si proche de celle du mur. Mais bon, je n'y étais pas !

domback

Citation de: egtegt² le Octobre 11, 2018, 15:13:23
J'aime bien la photo, mais on dirait une photo (mal) scannée dans un magazine  :-\

Oui c'est effectivement un scan d'un de mes anciens tirages papier.Je n'ai plus le raw . Le scan n'est pas top , je suis d'accord ,    mais j'aime bien, dans cette image , l'attitude un peu fataliste du personnage.
Bien amicalement

AlainPre

Ha ok. je comprends mieux.
Quel dommage de n'avoir pas conservé le raw.

--
Alain - Photos

patrice

domback

Bonne idée ! le noir et blanc supporte mieux la mauvaise qualité d'image. J'avais utilisé , à l'époque en 2004 , un Nikon D70 et ses 6 millions de pixels . La luminosité était très faible et j'avais poussé la sensibilité au max ( qui était de 1600 iso)
D'où la qualité faible de l'image que le scan de mon imprimante n'a pas arrangé.
Je vais conserver ton N&B . Merci d'avoir pris le temps de le réaliser.
Bien amicalement

LeLamaFou

Je trouve le choix de composition et donc le cadrage fort perfectible.
Le personnage n'est pas vraiment présent (pourquoi pas), mais son décor aussi : c'est un peu coupé de tous les cotés et n'importe comment et c'est sans doute pris de trop haut. On devine un peu l'atmosphère de l'endroit, mais je suis sûr qu'on pouvait rendre la photo bcq plus forte.

domback

Citation de: LeLamaFou le Octobre 13, 2018, 17:55:06
et c'est sans doute pris de trop haut.

Eh! oui , je mesure 1,98m !!  j'aurais dû me baisser un peu .  :D  Quand au cadrage , je crois que j'avais un 50mm à l'époque et l'image , dans mon souvenir , a été prise depuis le marchand d'en face d'où je ne pouvais prendre aucun recul.
Sans parler de la foule du souk avec des personnes  passant incessamment devant l'objectif.
Bien amicalement