D850 recadrage (DX) vs D7200

Démarré par --Eric--, Octobre 15, 2018, 21:05:49

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: kochka le Février 12, 2019, 12:49:59

Au vu de ton gabarit, je confirme qu'il te sera impossible de te laver dans un Z
Avec deux Z, double vasque ?  ;D ;D ;D

Citation de: Tonton-Bruno le Février 12, 2019, 12:51:31
Je prendrai un Z le jour où il représentera dans sa catégorie ce qui se fera de mieux dans tous les domaines photographiques.
Perso je suis moins exigeant que toi, j'attends un AF au moins aussi fiable que celui du D7200; éventuellement comparable à celui du D500 si c'est possible.
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Février 12, 2019, 13:10:59
j'attends un AF au moins aussi fiable que celui du D7200; éventuellement comparable à celui du D500 si c'est possible.
Et bien il te faudra attendre encore un peu.
L'AF du Z6, bien que prometteur, bien que supérieur aux reflex quand il fait le point sur le sujet désiré (pas de pb de Map en avant ou en arrière), n'a pas la fiabilité et la régularité des meilleurs reflex Nikon.

Ce serait acceptable si on n'essayait pas de nous les vendre à un prix supérieur à celui des reflex équivalents.

Pour remplacer un D610 ou un D750, le Z6 est très intéressant, car ses quelques points faibles sont largement compensés par tous ses réels points forts.

Pour remplacer un D850, le Z7 n'est pas à la hauteur, surtout au tarif où il est proposé, malgré la récente réduction.

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Février 12, 2019, 13:36:22
Pour remplacer un D610 ou un D750, le Z6 est très intéressant, car ses quelques points faibles sont largement compensés par tous ses réels points forts.

Ca m'ira très bien (je tente en ce moment de faire des MR cohérents sur un 20 mm, c'est chiant comme la pluie car visiblement le calage optimal bouge avec la distance), mais... la réfection de la salle de bains passera aussi en premier.
Choisir c'est renoncer.

jeanbart

Citation de: Pierock le Février 12, 2019, 13:19:16
ectivement le Z7 n'est pas aligné sur le D850 pour le meme prix et la même résolution, ni sur l'A9 sorti après.
Le Sony A9 est sorti avant le D850, au printemps 2017, ils ont mis un an et demi à le faire évoluer de façon significative au niveau de l'autofocus.
La Touraine: what else ?

Jean-Claude

Citation de: kochka le Octobre 16, 2018, 11:24:19
Il faut vraiment avoir besoin de faire du DX sur un FF, alors que le recadrage manuel est ensuite si commode et surtout parfaitement ajustable.
Ben oui et que fais tu si après coups tu veux recadrer sur l'ordi pour te rendre compte que les proportions du sujet ne rentrent pas dans le ratio L/l final.
C'est quand  même assez courant comme soucis quand on ne cadre pas dès la prise de vue, surtout quand on a l'abitude de bien remplir le format et de composer au cordeau.

kochka

Citation de: Jean-Claude le Février 12, 2019, 13:59:11
Ben oui et que fais tu si après coups tu veux recadrer sur l'ordi pour te rendre compte que les proportions du sujet ne rentrent pas dans le ratio L/l final.
C'est quand  même assez courant comme soucis quand on ne cadre pas dès la prise de vue, surtout quand on a l'abitude de bien remplir le format et de composer au cordeau.
En tenant compte de tout ce que le développement, corrections diverses et variées des défauts optiques, va retirer à ton cadrage?
Dans ces conditions, je compterai plutôt sur un viseur numérique prenant en compte les corrections à venir.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Février 12, 2019, 17:02:00
En tenant compte de tout ce que le développement, corrections diverses et variées des défauts optiques, va retirer à ton cadrage?
Dans ces conditions, je compterai plutôt sur un viseur numérique prenant en compte les corrections à venir.

Sur le Z7, tu peux afficher différents cadres de format dans le viseur?
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Février 12, 2019, 17:44:46
Sur le Z7, tu peux afficher différents cadres de format dans le viseur?
D'après le manuel, plusieurs choix sont possibles dans le menue "prise de vue photo"

Alain Clément

Citation de: jeanbart le Février 12, 2019, 12:04:36
Le silence de fonctionnement, rien que ça en animalier c'est une excellente avancée.
C'est une blague j'espere...il suffit d'utiliser une bonne moufle antibruit a 50€....ouf pas besoin de passer au ML...😉

kochka

Citation de: salamander le Février 12, 2019, 18:50:37
Ca laisse le temps de chiader son cadrage... ;D ;)
Pas vraiment, après c'était trop près pour l'objectif.
Ce n'est pas très coopératif, ces petites bêtes.
Technophile Père Siffleur