Pont-canal de Briare

Démarré par polohc, Octobre 12, 2018, 19:47:05

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: LeLamaFou le Octobre 13, 2018, 22:54:13
C'est peut-être ce qui manque ici et le parti-pris un peu "mécanique" n'aide pas vraiment (au contraire).
???
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

Citation de: labat le Octobre 13, 2018, 17:31:22
Il y a dans cette photo un travail certain et les lignes de fuites en sont le vecteur...mais sans autre commentaire pour moi que le plaisir de lire qui est évident. Même si les lignes de fuite sont utilisées presque de trop je trouve cela bon...un plaisir de lecture pour moi voilà simplement.
Merci labat :)

Citation de: goudoule le Octobre 13, 2018, 20:59:20
J'aprouve n'étant pas si péremptoire que Lamafou  je ne vois pas l'intérêt  de faire une tof sans un vrai premier plan.  Il manque quelque chose au premier plan
J'aime mais en faisant un départ des lignes de fuite au pied de l'image.  Couper le bas
Merci goudoule, j'ai expliqué ci-dessus (#23) mon choix concernant le premier plan ;)

patrice

Citation de: polohc le Octobre 13, 2018, 21:50:07
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Merci pour l'imbécile

je n'avais critiqué que le titre...
maintenant une critique imbécile de la photo,le centre d'intérêt étant les lumières et leur géométrie il fallait se centrer sur ce sujet.
Plutôt qu'un long discours un exemple:

polohc

Citation de: patrice le Octobre 14, 2018, 11:38:08
Merci pour l'imbécile

je n'avais critiqué que le titre...
maintenant une critique imbécile de la photo,le centre d'intérêt étant les lumières et leur géométrie il fallait se centrer sur ce sujet.
Plutôt qu'un long discours un exemple:
De rien :)

En effet... ::)

polohc

Citation de: salamander le Octobre 15, 2018, 10:31:22
La gestion des "étoiles", c'est pas évident...jusqu'à un certain point ça peut habiller la photo, mais d'un seul coup ça peut aussi prendre le dessus, être trop "prenant" visuellement, c'est plutôt le cas ici pour moi, ça pénalise la jolie ambiance de cette photo...
Merci salamander :)
C'est effectivement pour cette raison que, lors de la PDV, j'ai souhaité prendre assez large et entrer dans le paysage avec un premier plan plutôt important. Et bien sûr, la ligne orangée du ciel participe à l'ambiance, je ne peux pas accepter de la supprimer...

patrice

Citation de: salamander le Octobre 15, 2018, 10:31:22
La gestion des "étoiles", c'est pas évident...jusqu'à un certain point ça peut habiller la photo, mais d'un seul coup ça peut aussi prendre le dessus, être trop "prenant" visuellement, c'est plutôt le cas ici pour moi, ça pénalise la jolie ambiance de cette photo...

cela se défend.

goudoule

Je viens de visionner ta photo de très loin  sans mettre mon nez à 50 cm de mon ordi....   et bien là je retire toute critique faite auparavant

Elle est très bien cette photo pas besoin de recadrage le reflet de l'éclairage qui est flou rempli bien le fait d'être un bon point d'accroche et plus, fait office de verrou .

polohc

Citation de: goudoule le Octobre 15, 2018, 17:15:49
Je viens de visionner ta photo de très loin  sans mettre mon nez à 50 cm de mon ordi....   et bien là je retire toute critique faite auparavant

Elle est très bien cette photo pas besoin de recadrage le reflet de l'éclairage qui est flou rempli bien le fait d'être un bon point d'accroche et plus, fait office de verrou .
Merci goudoule d'avoir passé un peu plus de temps sur cette photo ;)

La visu sur écran d'ordi d'un JPEG réduit en taille et définition n'aide pas à apprécier une photo qui plus est de paysage :(

LeLamaFou

Citation de: polohc le Octobre 15, 2018, 23:34:14
...La visu sur écran d'ordi d'un JPEG réduit en taille et définition n'aide pas à apprécier une photo qui plus est de paysage :(
Sans grande importance à mon avis
Et bien suffisant pour avoir un avis sur la composition.
Une meilleure résolution ne sauverait pas l'ensemble ! Quand la structure n'est pas là, qu'importe les détails !

polohc

Citation de: LeLamaFou le Octobre 16, 2018, 01:42:39
Sans grande importance à mon avis
Et bien suffisant pour avoir un avis sur la composition.
Une meilleure résolution ne sauverait pas l'ensemble ! Quand la structure n'est pas là, qu'importe les détails !
Ah, avec ce commentaire, je comprends mieux tes jugements à l'emporte-pièce !

Donc pour toi, peu importe le format ! ::)
Tu va voir des expos en regardant les tirages du fond de la salle ?
Pour moi, un tirage exposé se regarde à une distance proche de la diagonale de l'image, pour "rentrer" dans la scène représentée...

PS : Tu confonds résolution et définition ::)

LeLamaFou

Citation de: polohc le Octobre 16, 2018, 11:12:50
Ah, avec ce commentaire, je comprends mieux tes jugements à l'emporte-pièce !

Donc pour toi, peu importe le format ! ::)
Tu va voir des expos en regardant les tirages du fond de la salle ?
Pour moi, un tirage exposé se regarde à une distance proche de la diagonale de l'image, pour "rentrer" dans la scène représentée...

PS : Tu confonds résolution et définition ::)

Pour être plus clair : quand il n'y a rien dans une photo, pas besoin de la voir en grand !

vivaldo2

polohc

Citation de: LeLamaFou le Octobre 16, 2018, 17:28:09
Pour être plus clair : quand il n'y a rien dans une photo, pas besoin de la voir en grand !
Etonnant, cette photo a été sélectionnée par Sigma, tirée en A1 et exposée au Salon de la Photo ! :)

LeLamaFou

Citation de: polohc le Octobre 16, 2018, 21:52:13
Etonnant, cette photo a été sélectionnée par Sigma, tirée en A1 et exposée au Salon de la Photo ! :)
Ce ne sont pas des artistes chez sigma ! Ce sont des vendeurs d'objectifs !
Le mauvais goût clinquant ça existe...
Pour vous aérer l'oeil, (soyons positif !) un petit tour ici :
https://www.fisheyemagazine.fr
ou là  (voir la sélection du jury, pas celle des followers qui est à chier !)
http://www.wipplay.com/fr_FR/concours-photos/

polohc

Citation de: LeLamaFou le Octobre 16, 2018, 23:09:20
Ce ne sont pas des artistes chez sigma ! Ce sont des vendeurs d'objectifs !
Le mauvais goût clinquant ça existe...
Pour vous aérer l'oeil, (soyons positif !) un petit tour ici :
https://www.fisheyemagazine.fr
ou là  (voir la sélection du jury, pas celle des followers qui est à chier !)
http://www.wipplay.com/fr_FR/concours-photos/
Tu ne recules devant rien pour défendre tes propos :o; Ce sont des photographes indépendants de Sigma qui ont choisi les photos 8)
Toutefois, merci pour les liens grâce auxquels j'ai vu d'excellentes photos, dignes d'un non moins excellent photo-club ! :)

Maagma

Belle vue nocturne avec cet effet miroir du canal, même si la partie gauche me parait un peu vide, et bravo pour l'expo au salon de la photo.

:)

Le temps qui passe en photo.

polohc

Merci Maagma, Jean-Pierre et vivaldo :)