Mise en lumière

Démarré par Clic-Clac 51, Octobre 18, 2018, 10:54:35

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Cette feuille de Chêne ainsi soulignée a attiré mon regard et je n'ai pu résister
Mais vous...comment allez vous la percevoir ?
Merci pour vos avis, remarques et conseils
Denis ;)

FP photographie

Très belle lumière pour moi ! Mais elle me transporte moins que les autres....probablement dû au sujet moins fort qu'à l'habitude.

Clic-Clac 51

Merci Fabrice pour ton passage
Je comprends bien ton ressenti
Denis ;)

nanot

Oui la belle lumière bien là mais j'aurais bien aimé une petite bestiole qui se promène sur la feuille..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Je comprends ce qui t'a amené à déclencher, la lumière étant bigrement agréable  :)
Par contre tu aurais eu une p'tite mésange en plus ...  ;)  su été un must  :D
Cdlt

SeSy

Un peu comme tous les autres : oui mais...
Sur fond noir...

satisfait

Simple ,mais de saison j'aime bien .. 8)

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Mouais..., le camaïeu de couleur est bien agréable, c'est ombre au milieu me gêne terriblement.

A+ ;)

LeLamaFou

Une belle lumière (c'est déjà ça), mais pas vraiment de compo. Dommage

Paradis

Même avis que les copain.
Vu la lumière j'aurais surement tenter le coup aussi  ;)

Maagma

La lumière est top, mais je trouve cette feuille bien esseulée dans ce cadre vide.

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Merci salamander; nanot, lavialle, SeSy, satisfait, yaquinclic, LeLamaFou, Paradis et Maagma pour votre arrêt sur image
Je vois que finalement, malgré certains points positifs elle vous laisse sur votre faim...donc a revoir ;)

Citation de: yaquinclic le Octobre 18, 2018, 21:36:50
Salut Clic-Clac
Mouais..., le camaïeu de couleur est bien agréable, c'est ombre au milieu me gêne terriblement.
A+ ;)
Je t'avouerais que je n'y avais pas vraiment prêté attention...mais maintenant que tu le dis, oui, elle retient le regard
Je vais voir ce que je peux y faire ;)

Citation de: LeLamaFou le Octobre 18, 2018, 22:37:50
Une belle lumière (c'est déjà ça), mais pas vraiment de compo. Dommage
- Oh...merci pour le compliment.
- Pas de compo...pourtant j'ai bien tenté d'inscrire cette feuille dans la diagonale (espérant un peu de dynamisme) et dans la règle dite des tiers (pour un côté harmonieux).
  Alors, certes, j'en conviens, c'est classique, peu osé et certainement rédhibitoire a tes yeux, ce que je peux comprendre
  Mais toi, au vu de tes critères, comment aurais tu traité ce cas ? ;)

Citation de: Maagma le Octobre 19, 2018, 08:04:05
La lumière est top, mais je trouve cette feuille bien esseulée dans ce cadre vide.
:)
Comment ça vide et esseulée :D :D :D...on devine pourtant bien les autres feuilles ;)
Bon trêve de plaisanterie...je suppose que tu aurais préféré plus d'éléments nets dans le cadre, mais tu connais bien mon addiction aux très courtes PdC et au côté "épuré"
Ceci-dit, je comprends bien ta remarque ;)

Denis ;)

philou_m

la lumière est belle mais le reste me laisse sur ma faim

LeLamaFou

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 19, 2018, 10:45:03
- Pas de compo...pourtant j'ai bien tenté d'inscrire cette feuille dans la diagonale (espérant un peu de dynamisme) et dans la règle dite des tiers (pour un côté harmonieux).
  Alors, certes, j'en conviens, c'est classique, peu osé et certainement rédhibitoire a tes yeux, ce que je peux comprendre
  Mais toi, au vu de tes critères, comment aurais tu traité ce cas ? ;)
...
Denis ;)
La règle des 1/3 est en rien une obligation, et d'ailleurs ici, il ne me semble pas que tu l'aies appliquée dans toute sa rigueur !
Peut-être que le problème, c'est qu'il n'y a QUE cette feuille (même si elle est jolie) et qu'elle occupe une grande partie de l'espace ? Peut-être trouver un élément supplémentaire avec laquelle on pourrait esquisser un début de compo. Peut-être simplement de l'espace de façon à faire vivre un peu plus l'objet ?

Clic-Clac 51

Citation de: philou_m le Octobre 19, 2018, 10:59:11
la lumière est belle mais le reste me laisse sur ma faim
Merci pour ton passage et avis, j'en prends bonne note ;)

Citation de: LeLamaFou le Octobre 19, 2018, 22:15:21
La règle des 1/3 est en rien une obligation, et d'ailleurs ici, il ne me semble pas que tu l'aies appliquée dans toute sa rigueur !
Peut-être que le problème, c'est qu'il n'y a QUE cette feuille (même si elle est jolie) et qu'elle occupe une grande partie de l'espace ? Peut-être trouver un élément supplémentaire avec laquelle on pourrait esquisser un début de compo. Peut-être simplement de l'espace de façon à faire vivre un peu plus l'objet ?
- Oui...on est bien d'accord. De toute façon, les règles sont également là pour être bousculées. Ceci-dit, il est également évident qu'ici, j'assume complétement son application stricte
- Finalement on est plus dans la gestion de l'espace, donc a mes yeux, on parlera plus de cadrage. Là, je comprends bien mieux et avec le recul, je suis d'accord avec toi.
- Comme tu as certainement pu le remarquer, j'aime simplifier, épurer autant que ce peut, Jouer avec les très faibles PdC. Mais je comprends parfaitement que cela ne soit pas au gout de tous et heureusement, car la diversité est bien plus enrichissante que l'uniformité
Merci d'être repassé, cela m'a permis de mieux interpréter ta 1er intervention et les choses ainsi dites prennent plus de sens a mes yeux ;)

Denis ;)

Clic-Clac 51

Merci Jean-Pierre, Ravi qu'elle ait pu retenir ton attention
Denis ;)

nanot

Citation de: nanot le Octobre 18, 2018, 12:29:50
Oui la belle lumière bien là mais j'aurais bien aimé une petite bestiole qui se promène sur la feuille..... ;)

Juste pour voir.... Pardon Denis... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Citation de: nanot le Octobre 22, 2018, 11:15:27
Juste pour voir.... Pardon Denis... ;)
Tu n'as pas a t'excuser...c'est bien fait et plutôt sympa
Bien vu et merci de cette proposition
Denis ;)