Verre en barre

Démarré par domback, Octobre 21, 2018, 09:43:10

« précédent - suivant »

domback

Bien amicalement

polohc

Bravo pour l'idée et la "gueule" du verre :)
Très belle réalisation !
Il est plus tard que tu ne penses

Nikon Nissoumi

Oui, bravo pour l'idée effectivement.  ;)
Par contre je suis un peu moins enthousiaste sur sa mise en "musique".
Je trouve ton image globalement un peu "plate" (lumière trop uniforme, verre qui peine un peu à se détacher de l'arrière plan, le blanc du fond légèrement gris).
Je n'ai pas vraiment de solutions à t'apporter mais comme cette image est très facilement reproductible, tu peux recommencer et tourner autour de l'idée sans problèmes.
Bon courage.  8)

labat

Oui très bon mais vrai qu'une bonne idée  ainsi mérite le top de réalisation...comme précédemment dit essayer encore et plus...optimiser oui...mais très bon.

domback

merci à tous pour vos analyses.
Le verre a été posé devant l'écran de mon Mac qui affichait le code barre ( l'impression en A4 de celui ci étant trop petite) .L'éclairage venait de ma baie vitrée à droite (ciel gris )
Chose curieuse , et ce n'est pas la 1ère fois que je le constate : mon jpg sorti de Lightroom donne un blanc du code barre parfait et une image lumineuse.
Or le transfert de mon image sur le forum donne un blanc un peu grisâtre et une image moins lumineuse que celle obtenue à l'issue de mon  post traitement. Je l'ai exportée en 800X800 et le jpg obtenu présente une excellente luminosité.
Or une fois importée dans le forum elle est terne !. Peut être qu'une dimension plus grande corrigerait ce problème .
A essayer la prochaine fois !
Bien amicalement

polohc

Citation de: domback le Octobre 21, 2018, 16:46:54
...
Chose curieuse , et ce n'est pas la 1ère fois que je le constate : mon jpg sorti de Lightroom donne un blanc du code barre parfait et une image lumineuse.
Or le transfert de mon image sur le forum donne un blanc un peu grisâtre et une image moins lumineuse que celle obtenue à l'issue de mon  post traitement. Je l'ai exportée en 800X800 et le jpg obtenu présente une excellente luminosité.
Or une fois importée dans le forum elle est terne !. Peut être qu'une dimension plus grande corrigerait ce problème .
A essayer la prochaine fois !
Je ne la vois pas terne et à l'examen, il y a un peu de blanc 255 dans le pied du verre au-dessus de sa base et du noir 0 dans le code barres. Les HL du code barres est à 242 donc pas vraiment gris 8)
Il est plus tard que tu ne penses

domback

Merci Polohc pour ces précisions 👍
Bien amicalement

lavialle15

Une sympathique idée  :)
Cdlt