Les trois jeannes

Démarré par goudoule, Octobre 21, 2018, 13:13:58

« précédent - suivant »

goudoule

Juste cadrée brut, traitement uniquement + de contraste, choix peloch velvia tout en Fuji   (nature non composée)..... Petouilles toiles d'araignées vitre sale  voulues
trop serrée ou faudrait il la composer....   la lumière ne serait plus la même

-PhylJ-

Je prends telle quelle pour la compo. Le traitement, pourquoi pas, il n'y a rien de dérangeant pour moi.
Je regrette le coin supérieur droit dont la luminosité n'est pas raccord avec le reste. La baisser la rendrait plus homogène, amha.

goudoule

Merci pour ton avis, est tu sûr que je devrais  neutraliser le coin haut droit
J'essayerai

goudoule

les voici en abstraction voila pourquoi j'ai conservé la luminosité du coin H droit

FP photographie

Je ne suis pas emballé par le sujet, même si la composition se tient. Ça manque aussi de lumiere Il me semble. La version abstraite me séduit plus...mais sans la texture « toile de peinture » qui fait trop artificielle.

goudoule

L'image du bas "abstraite pas vraiment" est une vérification des couleurs et masses perçues par ma vision avant que je prenne cette photo
il en résulte que les couleurs et masses semblent bien équilibrées moyennant un léger éclaircissement   ce que j'ai fait sur l'image deux

La compo. je m'en suis affranchi, seules l'harmonie,l'équilibre et poids des couleurs dans un plan m'ont fait déclencher.