petit rapace ?

Démarré par Steph2776, Octobre 23, 2018, 13:36:24

« précédent - suivant »

Steph2776

bonjour ,
merci de m'aider à donner un nom sur ce petit rapace ( je suppose que s'en est un !!!) .Photo prise en Namibie , octobre 2018 . Pour info , il ne s'est pas envolé quand je l'ai pris en photos , il ne paraissait pas très farouche ou pas très vivace . Je m'interroge aussi de savoir pourquoi il y a des mouches ( au moins trois ) sur le bord d'un de ses yeux . Peut être que l'un d'autres vous à une explication , si il y en a une . Donc par avance , merci de vos réponses .

vulpes

C'est un bien jeune rapace.

Cette image fait penser à "notre" Faucon crécerelle mais le site oiseaux.net ne l'indique pas présent en Namibie :

http://www.oiseaux.net/oiseaux/namibie.html

Le Faucon crécerellette y est présent mais la couleur des ongles ne correspond pas... Alors ?

Les mouches sur un oiseau ce n'est pas bon signe mais sous ces latitudes, c'est peut-être "normal". Est-ce près d'un endroit où des animaux sont parqués ?
Impossible photographe....

Steph2776

Citation de: vulpes le Octobre 23, 2018, 14:55:43
C'est un bien jeune rapace.

Cette image fait penser à "notre" Faucon crécerelle mais le site oiseaux.net ne l'indique pas présent en Namibie :

http://www.oiseaux.net/oiseaux/namibie.html

Le Faucon crécerellette y est présent mais la couleur des ongles ne correspond pas... Alors ?

Les mouches sur un oiseau ce n'est pas bon signe mais sous ces latitudes, c'est peut-être "normal". Est-ce près d'un endroit où des animaux sont parqués ?

bonjour Vulpes , merci de cette réponse . J'ai aussi pensé au Faucon crécelette mais je suis arrivé à la même incertitude que toi . Effectivement , cet oiseau est peut être malade sans , là aussi , en être certain . Il n'y a pas d'élevage à proximité car la photo a été prise dans un endroit plutôt désertique avec une température élevée . Le seul élément plausible ( mais encore !!!) est qu'il doit s'agir d'un jeune oiseau . Je continue mes recherches . bonne journée .

michelrogg

Bonjour,

Crécerelle aux yeux blancs, Falco rupicoloides.
Cet oiseau semble malade, voir l'état du plumage dans le dos et sur la tête.

Steph2776

Citation de: michelrogg le Octobre 23, 2018, 16:38:56
Bonjour,

Crécerelle aux yeux blancs, Falco rupicoloides.
Cet oiseau semble malade, voir l'état du plumage dans le dos et sur la tête.

merci pour cette réponse ,michelrogg .