Z contre D : la messe est dite...

Démarré par NFF, Octobre 23, 2018, 20:34:04

« précédent - suivant »

kochka

 "Envoyé de mon Bidule , en utilisant cocospeach"
C'est comme les courroies de boitier avec le nom du constructeur en gros.
L'utilisateur se transforme gratuitement  en homme-sandwitch .
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: kochka le Octobre 30, 2018, 11:39:33
"Envoyé de mon Bidule , en utilisant cocospeach"
C'est comme les courroies de boitier avec le nom du constructeur en gros.
L'utilisateur se transforme gratuitement  en homme-sandwitch .

Jamais simplement déballé une courroie Nikon, avec le D850 j'ai même encore poussé d'un cran la discrétion :

barberaz

Citation de: yorys le Octobre 30, 2018, 11:57:18
Jamais simplement déballé une courroie Nikon, avec le D850 j'ai même encore poussé d'un cran la discrétion :


Une fois le regard tombé sur ton boîtier il sera captivée. A trop vouloir être discret on a attire l'attention.

yorys

#278
Citation de: barberaz le Octobre 30, 2018, 12:57:14
Une fois le regard tombé sur ton boîtier il sera captivée. A trop vouloir être discret on a attire l'attention.

Bah jusqu'à présent j'ai l'air de beaucoup moins attirer l'attention du quidam moyen depuis que j'ai mis cette coque et planqué la marque. Par contre, oui, les "kissikonnés" sont attirés comme des mouches, mais ils sont rares dans les lieux que je fréquente habituellement (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé le "D850" apparent, alors que je l'avais aussi planqué au début).
;)

remi56

instagram: abilisprod

yorys

#280
Citation de: remi56 le Octobre 30, 2018, 13:30:30
Quel monde de paranos...

Toi tu n'as pas l'air très bien dans ta tête...
???

Ps : ce n'est absolument pas l'aspect "sécurité" (illusoire) qui me fait rechercher un peu de discrétion en photographiant avec le D850 : ayant choisi un "gros" APN je cherche juste à minimiser un de ses inconvénients !

luistappa

Moi j'ai mis une courroie de D300 sur mon D500 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Crinquet80

Citation de: yorys le Octobre 30, 2018, 13:58:51
Toi tu n'as pas l'air très bien dans ta tête...
???

Il passe son temps , ici , à faire l'inventaire de son patrimoine photographique , sans oublier de nous en faire profiter , d'où son post !  ;D ;D ;D

55micro

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2018, 13:20:45
J'ai regardé rapidement, mais je n'ai rien trouvé. Peut-être sur une version payante ?.

Envoyé de mon ASUS_Z011D sans utiliser Tapatalk ;D

Tu vas dans Moi / réglages / signature et tu décoches.
Choisir c'est renoncer.

NFF

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2018, 09:03:57
Heu... J'ai loupé quelque chose ?

Envoyé de mon ASUS_Z011D en utilisant Tapatalk
1090 grammes le Z7 + 50mmS contre 1005 grammes le D610 + 50mmaf-d. Comme quoi la messe est dite puisque les gens sont en train de nous prouver que l'ensemble Z est malgré tout plus léger en... pesant plus lourd! (sourire)
France forte dans une UE unie

micheldupin

Citation de: yorys le Octobre 30, 2018, 11:57:18
Jamais simplement déballé une courroie Nikon, avec le D850 j'ai même encore poussé d'un cran la discrétion :
M'enfin, au prix qu'on paie nos boîtiers, si en plus on ne peut pas frimer !

LViatour

Citation de: NFF le Octobre 30, 2018, 23:15:22
1090 grammes le Z7 + 50mmS contre 1005 grammes le D610 + 50mmaf-d. Comme quoi la messe est dite puisque les gens sont en train de nous prouver que l'ensemble Z est malgré tout plus léger en... pesant plus lourd! (sourire)

Si tu divises le poids total par le nombre de pixels proportionnellement il est beaucoup moins lourd par pixels  ;D ;D ;D

Sérieusement faut comparer ce qui est comparable, qualité du viseur, rafale, af, qualité d'image, tout cela pour quelques grammes de plus.

Le viseur du D7 est plus grand que le D5, rien à voir avec le viseur du D610.
Ensuite la qualité du 50 AF-D n'est pas comparable aux optiques actuelles, suffit de regarder les AC à pleine ouverture.

luistappa

Citation de: NFF le Octobre 30, 2018, 23:15:22
1090 grammes le Z7 + 50mmS contre 1005 grammes le D610 + 50mmaf-d. Comme quoi la messe est dite puisque les gens sont en train de nous prouver que l'ensemble Z est malgré tout plus léger en... pesant plus lourd! (sourire)
Je ne suis pas certain que le AF 50mm soit comparable au S Line, sinon tu peu aussi comparer le poids d'un AF 50mm f/1.4D avec le
Même chez Zeiss...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: micheldupin le Octobre 31, 2018, 00:02:30
M'enfin, au prix qu'on paie nos boîtiers, si en plus on ne peut pas frimer !
Achète seulement la courroie pour en faire des bretelles, ce sera plus économique  ;)
Technophile Père Siffleur

log@n

Citation de: NFF le Octobre 30, 2018, 23:15:22
1090 grammes le Z7 + 50mmS contre 1005 grammes le D610 + 50mmaf-d. Comme quoi la messe est dite puisque les gens sont en train de nous prouver que l'ensemble Z est malgré tout plus léger en... pesant plus lourd! (sourire)
Qui a dit que les futurs acquereurs ont pour seul critère la compacité? J'avais en complément du d800 un Sony A7r relativement compact avec le 24-70, parce qu'il n'y avait aucune offre Nikon a l'epoque, que j'ai revendu récemment.  Et les caractéristiques du Z7 me conviennent bien. Il n'y a pas que la comoacite qui joue heureusement. La transition avec des objectifs dejà acquis suffit mais pas seulement. Le Z7 est bien construit, ses performances sont largement siffisantes pour du reportage, du portrait et meme du spirt(un peu).
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

DaveStarWalker

Citation de: Stepbystep le Octobre 31, 2018, 19:27:16
Pourquoi ne pas comparer aussi avec D5300 + 18-55 ?  ::)

Peut-être parce qu'il s'agit d'un apsc ?   ;)
"Age quod agis..." ^_^

kochka

Chacun peut choisir LA différence qui lui permettra de baser sa préférence pour un choix ou un autre.
Les goûts et les rejets sont si divers que tout peut se justifier en choisissant bien son critère.
Mais de là à en faire LA préférence universelle, il existe encore une marge.
Technophile Père Siffleur

blozart

Salut,
il serait si facile pour les fabricants de rendre les prises USB des boitiers du type OTG ("on the go"), permettant alors de décharger sa carte sur une simple clé USB par exemple.
Beaucoup de smartphones offrent cela depuis longtemps. Après ça n'empêche pas une mémoire interne + 1 carte.

Pour ce qui est des sauvegardes "cloud", j'ai préférence de ne pas gonfler des serveurs et aurais toujours crainte que ces nuages nous retombent un jour tous sur la tête.

madko

Citation de: blozart le Novembre 02, 2018, 09:47:00
Salut,
il serait si facile pour les fabricants de rendre les prises USB des boitiers du type OTG ("on the go"), permettant alors de décharger sa carte sur une simple clé USB par exemple.
Beaucoup de smartphones offrent cela depuis longtemps. Après ça n'empêche pas une mémoire interne + 1 carte.

Pour ce qui est des sauvegardes "cloud", j'ai préférence de ne pas gonfler des serveurs et aurais toujours crainte que ces nuages nous retombent un jour tous sur la tête.

Ils ne retomberont pas; ils s'évaporeront un beau jour, sans prévenir, et tout leur contenu avec.

luistappa

Il doit il avoir un fil là dessus mieux adapté que celui-là,
mais pour faire simple des fichiers se sauvegardent à deux endroits différents point!
Point! Car ce genre de chose s'appelle le non négociable dans le monde pro.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yorys

Citation de: luistappa le Novembre 02, 2018, 11:21:49
Il doit il avoir un fil là dessus mieux adapté que celui-là,
mais pour faire simple des fichiers se sauvegardent à deux endroits différents point!
Point! Car ce genre de chose s'appelle le non négociable dans le monde pro.

Dans le monde pro (informatique, business...) pour les données précieuses ou cruciales c'est au moins 3 endroits : deux endroits physiques géographiquement séparés + un stockage cloud !

luistappa

Citation de: yorys le Novembre 02, 2018, 11:56:19
Dans le monde pro (informatique, business...) pour les données précieuses ou cruciales c'est au moins 3 endroits : deux endroits physiques géographiquement séparés + un stockage cloud !
Oui je ne parlais que de la parité sauvegarde/archivage, il y a aussi unité de stockage où l'on travail qui doit être différente donc 3.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Encore faut-il que l'archivage soit pérenne.
On a eu des surprises avec l'optique-numérique.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: kochka le Novembre 02, 2018, 18:36:56
Encore faut-il que l'archivage soit pérenne.
On a eu des surprises avec l'optique-numérique.
Ayant fait beaucoup d'archivage sur CD (plusieurs centaines) puis DVD (une centaine) à une époque, j'ai eut de quoi faire quelques stat, peu de problème avec les CD de l'ordre du % et la deuxième copie était toujours utilisable. Beaucoup plus de problème avec les DVD dans les 5%. Attention je n'ai jamais eu de disque totalement illisibles, juste certains fichiers.

PS:
Toujours gravés à la vitesse mini et avec des graveurs de marque.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Je parlais d'archivage industriel de documents scannés.
Technophile Père Siffleur