Organisation des paramètres prédéfinis dans LR Classic CC

Démarré par Skeudenner, Octobre 24, 2018, 11:12:48

« précédent - suivant »

Skeudenner

Bonjour,

Avec les versions récentes de Lightroom Classic CC il n'est plus possible de créer des dossiers pour organiser les paramètres prédéfinis (B&W, Color, Wedding....). Auriez-vous trouvé une solution ?
J'ai essayé des créations de dossiers directement dans l'explorateur, en vain ... :-\
Merci

Samoreen

Bonjour,

Tout est maintenant limité à un seul niveau dans la nouvelle organisation des presets. Au-delà, la hiérarchie physique du disque est ignorée et les commandes de création de dossiers ont disparu. On ne sait pas en quoi ça représente un progrès...
Patrick

Skeudenner

Effectivement, un vrai progrès !

Bon, espérons que quelqu'un trouve une astuce, car c'est un peu la pagaille...
Merci quand même. :)

Samoreen

Citation de: Skeudenner le Octobre 24, 2018, 16:40:58
Bon, espérons que quelqu'un trouve une astuce, car c'est un peu la pagaille...

Non, il n'y en a pas. C'est codé comme ça de l'aveu même de Simon Chen. Même s'il existe des sous-dossiers en dessous du 1er niveau, ils seront systématiquement remontés sur un niveau unique dans Photoshop. Dans Lightroom, ils semblent carrément ignorés.

C'est comme d'habitude, ils vont mettre un an ou deux à reconnaître que la nouvelle gestion des presets est un gag. Peut-être.
Patrick

Skeudenner

Je pense avoir trouvé une solution de contournement, grâce à cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=cHKeiknaag8
à partir de la 16ème minute

L'astuce consiste à sélectionner un preset, ensuite de l'"Ajouter aux Favoris" (clic droit sur le preset)
- ensuite clic droit sur le preset, situé dans les Favoris, et choisir "Déplacer" ; dans la fenêtre "Groupe" ouvrir les choix et sélectionner "Nouveau groupe" et donner le nom de son choix à ce nouveau groupe.
- ensuite on déplace les presets de son choix dans le nouveau groupe.
C'est tout...un peu laborieux, alors que c'était si simple avant ! Mais je n'ai pas trouvé mieux :-\

Skeudenner

Une autre question se pose, comment supprimer plusieurs paramètres prédéfinis sans procéder à la suppression un par un ?
Une solution serait bienvenue  :)