Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: DxO PhotoLab 2  (Lu 45292 fois)

un_amateur

• Très actif
  • *
Re : DxO PhotoLab 2
« Réponse #575 le: février 09, 2019, 16:16:27 »
merci pour vos réponses.
Je n'ai pas été assez précis dans l'explication première.
les photos raw n'apparaissent même  pas dans la partie basse.
Quand je veux installer un objectif (comme le dit tictac plus haut avec la procédure "dans le menu "Modules optiques DXO" ---> "Gérer les modules optiques DXO" , j'ai la référence Fuji S5. mais à l'écran suivant  l'objectif que je veux installer est indiqué 'installé'.

Quand la photo est le jpg du raw en question (rappel toutes mes photos sont prises avec le paramètre raw+jpg). la photo apparait bien dans la partie basse de l'écran.Mais quand je vais dans la partie des outils pour développer , dans les choix pour la partie rendu des couleurs Catégorie je n'ai que  "rendus génériques" et en  rendu  je n'ai que "Rendu par defaut de l'appareil".

C'est notamment pourquoi je trouve que DXO exagère vraiment. Il voit que le couple boitier/objectif est installé mais pour autant il ne les voit pas dans la partie développement et ne les fait même pas apparaitre dans la photo à traiter;  Grrrrrrrr
Pour un boitier et un couple qu'il connait depuis -sauf erreur de ma part depuis la version 5 de dxo que j'ai- soit dans les 10 ans, pourquoi ne pas reconduire au fil des version le travail qui a déjà été fait ?????????????????   
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je finirai presque par regretter de ne pas m'être arrêter à la dernière version 11!!!

barbozaure

• Très actif
  • *
Re : Re : DxO PhotoLab 2
« Réponse #576 le: février 11, 2019, 19:03:45 »
DPL 2.2 sort incessamment
DPL 2.3 est prévu pour avril
ce soir ce n'est pas encore la 2.2 (sur mac)
mais on s'en approche ...  :D :D :D

LudisR

• Actif
  • *
« Réponse #577 le: février 12, 2019, 03:10:40 »
Le D.A.M. de la version 2.1 causait beaucoup d’instabilité et des plantages/freezes à répétitions. Particulièrement avec les requêtes. Je devais constamment effacer puis refaire l’indexation de mon répertoire d’images. En bout de piste, je n’ai plus fait d’indexation complète du répertoire pour minimiser les plantages. Seuls les sous-répertoires auxquels j’accédais pour y travailler les images étaient ainsi indexés et c’était beaucoup plus stable.

J’ai ouvert une demande d’assistance et les équipes du support et du développement ont été très réactives. Depuis le congé des Fêtes, et dans les 3 dernières semaines pour l’outil de requêtes, j’ai travaillé avec eux pour identifier les cas de figures qui causaient les freezes et documenter des crash logs. Je ne devais pas être le seul!

Après avoir reçu et testé plusieurs versions avec divers correctifs, la version est devenue très stable. J’ai même pu tester une version 2.2.0 envoyée par erreur lors d’une correction à tester!!! Les ajouts au niveau des outils de requêtes dans la future version 2.2 rendent l’outil très utile. Dans mon cas à tout le moins!

Donc la version 2.2 ne devrait pas trop tardé. Je suis moi-même impatient de télécharger le module pour Z6!!!! En espérant qu'elle soit stable... :)

un_amateur! Je comprends votre frustration quant à la disparition du module pour le Fuji S5. Je ne crois pas que DxO l’ait éliminé sans raisons. J’ai vérifié la disponibilité des modules pour les Panasonic FZ-30 et LX-3 que j’ai utilisés à l’époque (le FZ-30 apparu à la version 3.0 de DxO Optics Pro, support des .jpg seulement,  et le LX-3 à la version 6.0 pour les RAW RW2) et les modules sont toujours disponibles. Les RAF du Fuji S5 auront été supportés de la version 4.0 jusqu’à la version 11. Le support des S3 et S100FS ont aussi été abandonnés à la version 11. Sur le principe du verre à moitié vide ou à moitié plein, on pourrait toujours dire que le support de ces Fujis aurait pu être abandonné plus tôt! Ce qui n’enlève rien à votre déception que je peux comprendre puisque des situations similaires me sont arrivées pour d’autres logiciels/plateformes.

Je crois que vous pourriez demander au support les raisons pour lesquelles il y a eu abandon et voir si un arrangement commercial pourrait être conclu si vous n’aviez pas besoin de DxO Lab 2.0.

Philoux_Alex

• Super actif
  • *
« Réponse #578 le: mars 07, 2019, 16:22:43 »
La v2.2 est bien livrée depuis hier. :)
Avec de nouveaux boitiers Canon M50 et EOS R supportés incluant le format CR3
et Nikon Z6 ;)

Philoux_Alex

• Super actif
  • *
« Réponse #579 le: mars 07, 2019, 17:04:16 »
Pour les Drones DJI, le Mavic 2 Zoom a été intégré en sus du Mavic 2 Pro, mais je ne comprends pas pourquoi le Mavic Air ne soit pas encore supporté.
Il est pourtant souvent utilisé en voyage par de nombreux pros et amateurs. Etrange, alors qu'il est sorti sur le marché avant.

rsp

• Hyper actif
  • *
« Réponse #580 le: mars 07, 2019, 21:21:44 »
Super : cette version intègre tous les objectifs EF et EF-S avec les les boitiers M !!!

alanath77

• Super actif
  • *
« Réponse #581 le: mars 08, 2019, 14:07:31 »
Manque l'EF-M 32 1.4

Leo45

• Super actif
  • *
« Réponse #582 le: mars 08, 2019, 19:14:29 »
Il l'ont remis le SmartLighting mode DxO7?

Leo45

• Super actif
  • *
« Réponse #583 le: mars 08, 2019, 19:53:22 »
...Ou tout au moins la possibilité de régler le gamma pour éclaircir les ombres sans toucher au reste, comme dans DOP, par exemple je mettais le gamma a 1,3 (normal c'est à 1) et les ombres étaient éclaircies sans toucher les valeur extrêmes, les tons, le contraste, la saturation, etc...ce n'est plus le cas car même si dans DPL il y a bien un curseur gamma c'est un faux car il agit sur la courbe et n'a pas du tout le même effet, il modifie le contraste, la saturations, les tons et valeurs, etc.....pour moi le réglage du "vrai" gamma c'était vraiment formidable et d'ailleurs unique car DOP c'était le seul SW à le permettre maintenant il y en a plus et c'est bien dommage...W le progrès ;D.

rsp

• Hyper actif
  • *
« Réponse #584 le: mars 08, 2019, 21:39:24 »
...Ou tout au moins la possibilité de régler le gamma pour éclaircir les ombres sans toucher au reste, comme dans DOP, par exemple je mettais le gamma a 1,3 (normal c'est à 1) et les ombres étaient éclaircies sans toucher les valeur extrêmes, les tons, le contraste, la saturation, etc...ce n'est plus le cas car même si dans DPL il y a bien un curseur gamma c'est un faux car il agit sur la courbe et n'a pas du tout le même effet, il modifie le contraste, la saturations, les tons et valeurs, etc.....pour moi le réglage du "vrai" gamma c'était vraiment formidable et d'ailleurs unique car DOP c'était le seul SW à le permettre maintenant il y en a plus et c'est bien dommage...W le progrès ;D.
:D

rsp

• Hyper actif
  • *
« Réponse #585 le: mars 08, 2019, 21:40:11 »
Manque l'EF-M 32 1.4
Il est parfait : rien à corriger.

neptune

• Super actif
  • *
  • Pana G9, Sony Rx100 IV
« Réponse #586 le: mars 09, 2019, 07:36:10 »
Bonjour,
Suis-je le seul a trouver DxO PhotoLab lent sur Imac?  (modèle 2018 avec 24Gb Ram)

Par curiosité j'ai installer la version Trial de One1 Photo Raw et c'est le jour et la nuit niveau vitesse entre les deux soft! Qui au passage est vraiment pas mal.
Panasonic G9, Sony Rx100 IV

Pieloe

• Hyper actif
  • *
    • Des tutos pour DxO
« Réponse #587 le: mars 09, 2019, 07:51:37 »
Suis-je le seul a trouver DxO PhotoLab lent sur Imac?  (modèle 2018 avec 24Gb Ram)

La version Mac est problématique pour le moment :(

Pieloe

• Hyper actif
  • *
    • Des tutos pour DxO
« Réponse #588 le: mars 09, 2019, 07:54:04 »
Il l'ont remis le SmartLighting mode DxO7?

Au jeu du portrait chinois, je sais quel animal tu serais Léo   ;D  ;D  ;D
Je t'ai dis que c'est dans la feuille de route et tu penses bien que je te préviendrai.
Mébon, y'a pas mal de chose dans la dite feuille  :P

Philoux_Alex

• Super actif
  • *
« Réponse #589 le: mars 09, 2019, 08:25:46 »
Au jeu du portrait chinois, je sais quel animal tu serais Léo   ;D  ;D  ;D
Je t'ai dis que c'est dans la feuille de route et tu penses bien que je te préviendrai.
Mébon, y'a pas mal de chose dans la dite feuille  :P
Perso, j'aimerai bien que DJI Mavic Air soit dans la feuille de route....
Au moins un logiciel commun pour traiter les RAW des Mavic 2 Pro/Zoom et des Mavic Air serait très appréciable. :)

Leo45

• Super actif
  • *
« Réponse #590 le: mars 09, 2019, 08:45:42 »
Je t'ai dis que c'est dans la feuille de route
J'ai 60 ans j'ai le temps ;D

polohc

• Hyper actif
  • *
    • Photos en passant...
« Réponse #591 le: mars 09, 2019, 10:44:47 »
J'ai 60 ans j'ai le temps ;D
Il est plus tard que ce que tu penses... :(

EboO

• Hyper actif
  • *
« Réponse #592 le: mars 09, 2019, 16:04:15 »
La version Mac est problématique pour le moment :(

Ralentissements aussi depuis DPL, pas de retours précis du support. J'espère une évolution au fil des mises à jour.
Wait and see

Swyx

• Super actif
  • *
« Réponse #593 le: mars 29, 2019, 11:22:44 »
J'ai une question très tech...

Parmis vous, est-ce que certains on plus de 8 cores sur leur machines?

Si oui, combien, et combien de ram vous mange un traitement...

J'envisage de passer sur un Ryzen 3000 (à la sortie) et j'hésite entre
6-12 cores + 32Go de ram
8-16 cores + 32Go de ram
12-24 cores + 64Go de ram

Actuellement sur un 4770k et 16Go de ram... le K-1 a tendance à mettre la machine en PLS, avec des temps de traitement interminables...

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #594 le: mars 29, 2019, 12:32:18 »
10 coeurs réels Intel, plus 32G plus SSD MVE 1T
Tu peux rester à 16G sans pb, le reste inutilisé.
10 coeurs ne vont pas deux fois plus vite de 5 mais restent confortables.
Tu peux traiter tes photos pendant que dxo fait l'export JPG maxi d'un autre ficher, sans ralentissement visible.
Mon ancien 4770K était sensiblement plus lent, mais ne ramait pas pour autant. Tu as peut-être un autre pb.
Technophile Père Siffleur

Swyx

• Super actif
  • *
« Réponse #595 le: mars 29, 2019, 14:56:28 »
10 coeurs réels Intel, plus 32G plus SSD MVE 1T
Tu peux rester à 16G sans pb, le reste inutilisé.
10 coeurs ne vont pas deux fois plus vite de 5 mais restent confortables.
Tu peux traiter tes photos pendant que dxo fait l'export JPG maxi d'un autre ficher, sans ralentissement visible.
Mon ancien 4770K était sensiblement plus lent, mais ne ramait pas pour autant. Tu as peut-être un autre pb.

Merci pour ta réponse super détaillée.

"Tu as peut-être un autre pb."... oui je suis passé de 16Mpx à 36Mpx en peu de temps.... donc ça me semble interminable... surtout avec prime d'activé.

jmr80

• Super actif
  • *
« Réponse #596 le: mars 29, 2019, 23:47:20 »
visiblement PL2 ou Optic pro n'utilise que peu la mémoire vive sur mes traitement primes (environ une cinquantaine d'images) le poc est à fond la carte graphique à 1% à peine et la mémoire 8/64

Labuzan

• Super actif
  • *
« Réponse #597 le: mars 30, 2019, 09:20:14 »
La règle est simple :
- ~3.5Go pour le système
- 1Go par image développées en parallèle, dans la limite de ton nombre de cores
Tu n'ira pas au delà.

Donc 16 Go de ram suffisent largement ; seul Photoshop arrive à les dépasser sur de gros travaux et (peut être, je n'ai pas d'expérience) certains logiciels de codage vidéo.

PS :  en Prime la CG n'est pas sollicitée pour les calculs?
Canon 6D-5DMkIII

Swyx

• Super actif
  • *
« Réponse #598 le: mars 30, 2019, 12:29:28 »
La règle est simple :
- ~3.5Go pour le système
- 1Go par image développées en parallèle, dans la limite de ton nombre de cores
Tu n'ira pas au delà.

Donc 16 Go de ram suffisent largement ; seul Photoshop arrive à les dépasser sur de gros travaux et (peut être, je n'ai pas d'expérience) certains logiciels de codage vidéo.

PS :  en Prime la CG n'est pas sollicitée pour les calculs?

Ok donc je pars sur 32Gigs pour être peinard. Merci =)

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #599 le: mars 30, 2019, 12:37:39 »
Ok donc je pars sur 32Gigs pour être peinard. Merci =)

Tu fais bien !

(une fois, j'ai été gêné avec mes 16 Go de RAM pour une image de 360 MPixels... on n'est jamais trop prudent !  ;-)