Flash pour Nikon D40

Démarré par ailloudrt, Octobre 28, 2008, 07:22:27

« précédent - suivant »

ailloudrt

Bonjour à tous,

je souhaite m'équiper d'un flash plus puissant, orientable et non masqué par de gros objectifs pour mon D40.

Je pense au SB600, mais y aurait il des raisons valables de l'écarter pour le 800 ou le 900?

Ce sera le seul flash, pas de flash déportés ou autres pour le moment.

J'aimerais aussi à terme utiliser un diffuseur circulaire pour la macro, si cela existe pour un de ces modèles ce sera un plus.

Sinon, y a t il des produits interessants chez les marques tierces? quels peuvent être les pièges à éviter?

hartge

La seule raison valable de laisser de côté les SB 800 et 900,c'est le budget !Sinon,vu la puissance supplémentaire,il n'y a pas à hésiter.Dans les marques tierces, AHMA il y a au moins deux bons choix,le Metz 48 AF1 et le SIGMA DG SUPER,les deux ayant toutes les fonctionnalités compatibles NIKON;Le Metz se trouve dans les 200€,le SIGMA 240€ environ.

kaylo

Le sb600 dispose d'une puissance plus que correcte pour un amateur. Malheureusement tu ne pourras pas l'utiliser en déporté avec ton boitier vu que le flash intégré de ce dernier ne peut pas piloter d'autres flashs.

ailloudrt

Citation de: kaylo le Octobre 28, 2008, 17:06:19
Le sb600 dispose d'une puissance plus que correcte pour un amateur. Malheureusement tu ne pourras pas l'utiliser en déporté avec ton boitier vu que le flash intégré de ce dernier ne peut pas piloter d'autres flashs.

Je ne pourrai pas non plus uiliser les sb800 ou 900 en déporté. Mais si j'ai bien compris, si j'achète un second flash, le 800 ou le 900 pourra alors les piloter?! Je pense que d'ici là, j'aurai un autre boitier...

Au niveau puissance, les sigma dg super ou Metz 48 AF1 conseillés par hartge sont comparables à quel Nikon?

kaylo

Non tu ne pourras pas utiliser le sb800 et 900 en déporté. Par contre si tu achètes un sb800 ou 900 maintenant et que d'ici la tu en achètes un second, oui il pourra les controler.

Niveau puissance, je crois que le 48 corespond au sb600, je ne peux pas être affirmatif, je suis chez Canon

ailloudrt

autre interrogation,le 800 est plus cher que le 900 ??? (voir PVSC)

y a t il une raison ou est-ce une erreur?

hartge

Le Metz est donné pour un NG 48 à 105,donc plus puissant qu'un SB 600 et moins que les autres.Le SIGMA est donné pour un NG de 53;après,tout dépend des marchands,des stocks et des promos.Si j'ai un classement à faire d'après ce que j'ai vu récemment,mon tiercé est;Metz 200€,sigma pour 230, SB 800 pour 300 et SB900 pour 350€;je ne parle ici que du prix;On peut supposer que les marques dites compatibles le sont réellement,que leurs flashes sont largement corrects,et qu'ensuite,c'est à chacun de voir suivant sa réelle utilisation.Perso,je laisse tomber le SB 600 au profit du 800 qui commence à devenir pas cher vu les destockages actuels.Ensuite,je raisonne budget.30€ d'écart entre Metz et SIGMA,je prends SIGMA pour le surcroît de puissance.D'un autre côté,il est plus encombrant sur ce type de boitier.A toi de voir.

kaylo

Le problème avec le sigma, c'est le risque d'incompatibilité avec les prochains boitiers, de plus, il donne des photos plutot froides selon ces utilisateurs. Le metz 48 et 58 qui peuvent être mis a jour via sub me semble de meilleur choix.

Le sb-800 est destocké donc effectivement autant en profiter

ailloudrt

Merci de tous ces renseignements...

Maintenant, les 50 euros d'écart entre le sb800 et le sb900... une bonne raison existe t elle de choisir le 800, autre que le budget? ou le 900 est il simplement le meilleur partout?