Creative Cloud et windows 7

Démarré par lamontagne, Octobre 26, 2018, 16:47:40

« précédent - suivant »

lamontagne

Je suis abonné à CC por Lightroom et Photoshop.
Je reçois un petit mot doux d'Adobe me disant que la version 2019 de CC ne sera compatible qu'avec les dernières versions de Windows  et OS donc W10 dans mon cas.
J'ai actuellement un PC sous W7 qui marche très bien et que je n'ai pas l'intention de changer dans l'immédiat.
Mon PC ne peut pas passer de W7  à W10 car il manque des instructions à mon processeur (diagnostic fait à la nième tentative d'installation)
Pour profiter des grands bienfaits d'Adobe il faudrait donc que rachète un PC et une version payante maintenant de W10.

Adobe va 't'il oser? Oui! Ils osent tout.  C'est même à cela qu'on les reconnait.

Y a t'ils d'autres victimes qui on reçu ce mail?
Moi je vais résilier mon abonnement à la première mise à jour qui ne pourra pas se faire.

Samoreen

Bonsoir,

Voir cette page https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/os-support-for-cc-2019-apps.html et cette page https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/system-requirements.html

A priori, Lightroom CC Classic et Photoshop CC sont supportés sous Win 7 SP1. Pas Lightroom CC Cloud. Pour les autres applications CC 2019, voir au cas par cas sur ces pages.
Patrick

Dwarf2k

Hello,
Je comprends ta remarque sur le fait que ta machine est stable et fonctionnelle.

Cependant Windows 7 a fêté ses +10ans d'âge tout de même et du coup dans le monde informatique c'est un vrai dinosaure !

Dans l'univers Apple, l'obsolescence est encore plus rapide car des OS qui ont 3-4 ans sont mis aux oubliettes assez facilement. Pour profiter des dernières
versions il faut des Os très récent (High Sierra ou Mojave)

Après , c'est une maigre consolation mais on peut trouver des licences tout à fait valides de Windows10 pour un 20aine d'euros.
J'en ai encore installé une il y a 15j et ça tourne aux petits oignons.
Après matériellement, un PC qui ne supporte pas Windows 10 en raison d'instructions non présentes.... je me pose la question de l'âge de ton processeur ??

lamontagne

Mon PC à plus de 10 ans. Le processeur est un quatre coeurs qui était le plus récent de l'époque. Je regarde de temps en temps les évolutions des processeurs. Intel multiplie les coeurs sans que l'on soit sûr que les performances sont vraiment meilleures. Tous mes logiciels tournent très bien sur ce PC y compris LR et PS. Je ne suis pas assez esclave de la consommation pour le changer sur un seul critère d'âge. Je le remplacerai quand il ne sera plus capable de faire tourner correctement mes logiciels.
Je ne suis plus moi même de la première jeunesse mais je n'ai aucune envie qu'on me mette à la casse au profit des plus jeunes ;D

albert-r

Citation de: lamontagne le Octobre 27, 2018, 10:26:24
Mon PC à plus de 10 ans.

Je ne suis plus moi même de la première jeunesse mais je n'ai aucune envie qu'on me mette à la casse au profit des plus jeunes ;D

Mon ancien PC de décembre 2009 fonctionne encore bien sous Windows 10 et c'est un Pentium 4, lentement mais sûrement, hélas trop lent à mes yeux.
Son remplaçant est là, une vraie fusée, par rapport à l'ancien qui lui va être déplacé, voir donné au centre pour former les chômeurs.
Si on veut utiliser les logiciels actuels, être dans le trend comme ils disent, rien de tel que de changer de bécane de temps en temps.

Première jeunesse, ma cardiologue m'a dit que je suis encore jeune à 74 ans ... alors!!

PS : l'ancien était vendu avec W... je ne sais plus, la 7 ?

Dub

Dans le même genre, sur Mac, Adobe DNG Converter 11.0 n'est plus compatible avec El Capitan... qui vient de fêter ses 3 ans !!!

Merci Adobe... une fois de plus...  >:D

albert-r

Une bonne nouvelle, sous Mojave ... Aperture qui même abandonné est toujours fonctionnel
Hier j'ai voulu ouvrir LR 6.14, ça m'a affiché qu'avec la future version de mon OS le logiciel ne sera plus fonctionnel.

Cherchons l'erreur

:D

geraldb

Bjr,
J'ai le même problème que toi.
Je suis sur Win8.0 et les MAJ ne fonctionnent plus !
Adobe se montre sous son  vrai jour, on est mis devant
le fait accompli !!! Je ne passais pas en Win 10 cause
mon logiciel de compta dont la MAJ est très chère...
Je pense résilier chez Adobe, je réfléchis sur quoi je
peux passer, c'est la bibliothèque de LR qui va le plus
me manquer. J'ai encore un Photoshop CS5 qui me suffit.
Je vais essayer DXO qui, parait-il, est très bon...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

juninho

Dxo pour le traitement.
ACDSee pour la bibliothèque ou encore nxview par exemple en gratuit

Envoyé de mon Lenovo A6020a40 en utilisant Tapatalk

jpu018

Citation de: juninho le Octobre 27, 2018, 14:29:45
Dxo pour le traitement.
ACDSee pour la bibliothèque ou encore nxview par exemple en gratuit

Pareil pour moi (DXO + ACDSee)

Envoyé de mon E5603 en utilisant Tapatalk

juninho

D'ailleurs pour Adobe même Windows 10 n'est pas entièrement supporté.
Les versions 1511 et 1607 je crois ne fonctionne plus avec les version 2019....

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/system-requirements.html

C'est ça le monopole, ça frise l'insolence numérique comme disais un copain.

lamontagne

Les dernières mises à jour que j'ai faites (il y a une semaine) ont l'air de fonctionner. A priori la compatibilité de Lightroom Classic avec W7 devrait durer encore un peu de temps. Je n'arrive pas à trouver ce qu'adobe entend par CC 2019 ni quand cette version sera déployée. Tout cela laisse une impression de précarité. Je pense qu'Adobe laisse tomber ses clients "amateurs" même éclairés pour ne plus se préoccuper que des clients "pro" qui renouvellent leur matériel plus souvent.
LR me convenait et il y a eu des fils interminables pour savoir par quoi le remplacer à l'époque où les licences perpétuelles ont été abandonnées. Le débat n'a pas vraiment été tranché même si Darktable semblait réunir le plus de consensus.
Il va falloir se remettre à cogiter.
Le piège est infernal: il vous plait bien le dernier né de Nikon? Ho oui alors! Bon mais il faut la dernière version de LR et PS pour développer les photos. Va pour les dernières versions!  Oui maispour cela il faut racheter un nouveau PC.
C'est très exactement le genre de gachis qui me met les nerfs en pelote.

pacial

Citation de: lamontagne le Octobre 27, 2018, 14:47:37
Je n'arrive pas à trouver ce qu'adobe entend par CC 2019

depuis la mise à jour en octobre
CC 2019 version actuelle de Photoshop,
LR CC et en version2.0.1
LR classic actuel  version 8

Alain

lamontagne

Effectivement c'est bien cela. Merci de l'info. Comme disait le type qui, tombé du soixante dixième étage, passe devant le trente cinquième: "Pour l'instant tout va bien".

geraldb

à partir d'update, je suis arrivé à mettre à Jour Windows, en version Pro  1803,
je ne sais par quel miracle !
LR et les nouveautés fonctionnent...    à suivre
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Bruno Quint

Je suis en phase avec "Lamontagne", pas seulement à cause de son pseudo  ;), mais parce que, moi aussi je me sens un peu déboussolé par ces méthodes d'Adobe.

J'ai eu la faiblesse de passer à leur version "CC" parce que c'était plus simple, mais, ayant moi aussi reçu leur message m'enjoignant de passer dare-dare à Windows 10, je dois dire qu'ils commencent à me gaver, d'autant que, mais peut-être cela n'a-t'il rien à voir, je ne peux plus, depuis quelques jours, accéder à LR sans me connecter chez eux ...

Je sens que je vais me lasser.

Mais, c'est vrai que le catalogage est tellement pratique !

Samoreen

Est-ce qu'il faut blâmer Adobe sur ce coup là, pas sûr... Mon grain de sel en tant que (ex) développeur.

Dans le monde Windows, la règle a toujours été la compatibilité ascendante, dans la limite du possible. Avec parfois des exceptions mais le plus souvent contournables en adaptant le comportement de l'application en fonction de l'environnement constaté. Mais d'une manière générale, il n'y a jamais eu de gros soucis (moins qu'avec MacOS, je pense).

Cependant, le passage à Windows 8.1 et aux premières versions de Windows 10 s'est accompagné d'un changement de structure au niveau de certains types de pilotes de périphériques. Avec de gros problèmes de compatibilité pour les constructeurs qui n'ont pas fait l'effort de réécrire leurs pilotes.

Pour le développeur d'applications, le problème est donc soit de s'adapter systématiquement, soit d'attendre pour évaluer la position du développeur de l'OS devant les problèmes qu'il a créés. Et effectivement, Microsoft a rapidement compris qu'il fallait faire quelque chose et a raccourci la durée de vie de Windows 8. Il y a donc, pour certains périphériques, absence de pilotes adéquats pour certains matériels. Le choix d'Adobe de ne pas vouloir supporter les versions de l'OS induisant potentiellement des problèmes n'est donc pas surprenant. Ils n'allaient pas non plus développer eux-mêmes les pilotes manquants. Les utilisateurs des OS en question n'étant pas appelés a priori à se multiplier (ce qui a été le cas), autant faire le dos rond et zapper cette partie des utilisateurs.

Je me mets à leur place. J'ai développé par le passé plusieurs applications censées fonctionner de Windows 95 aux versions les plus récentes. À un moment donné, l'effort de programmation (ce qui veut dire investissement en temps et financier) pour le support d'une population qui est de toute façon en forte diminution devient insupportable, complique les programmes et ouvre la porte à de nombreuses possibilités de bugs. Donc, on prend la décision d'arrêter le support.

Le choix de supporter uniquement Windows 7 et Windows 10 à partir d'un certain niveau n'est donc pas aberrant même s'il constitue une gêne pour ceux qui ont décidé de rester fidèle à une version de Windows (ou de MacOS) qui finira de toute façon par leur poser d'autres problèmes.

On sait que je ne suis pas avare de critiques envers Adobe mais là, je ne pense pas qu'ils aient vraiment tort. Le reproche serait plutôt éventuellement à faire à MS ou aux constructeurs qui n'ont pas fourni les pilotes nécessaires pour ces OS.
Patrick

geraldb

<<Le choix de supporter uniquement Windows 7 et Windows 10 à partir d'un certain niveau n'est donc pas aberrant même s'il constitue une gêne pour ceux qui ont décidé de rester fidèle à une version de Windows (ou de MacOS) qui finira de toute façon par leur poser d'autres problèmes.>>
Il est certain que les choses évoluent ! mais ce  que je n'admets pas d'Adobe , c'est de mettre devant le fait accompli ! On paie un abonnement
et on n'a pas ce que propose l'abonnement !!! C'est un peu de l'escroquerie ...
Si j'avais su avant de prendre l'abonnement, j'aurai décidé, oui ou non . Mais là, j'ai six mois sans les avantages de la MAJ ! sans proposition de
remboursement...

Samoreen

Citation de: geraldb le Novembre 01, 2018, 15:27:39
Je suis abonné à CC pour Lightroom et Photoshop.
...
Si j'avais su avant de prendre l'abonnement, j'aurai décidé, oui ou non . Mais là, j'ai six mois sans les avantages de la MAJ ! sans proposition de
remboursement...

Je ne comprends pas bien. CC 2019 (ce qui inclut LR Classic 2019 ( LR 8 ) et Photoshop CC 2019 mais pas Lightroom CC (cloud)) est supporté sous Windows 7 sauf pour les applications vidéos. Il n'y a que Windows 8.1 et les premières versions de Windows 10 qui ne le sont pas.

Quelles sont les applications qui vous intéressent ?
Patrick

Samoreen

Citation de: lamontagne le Octobre 26, 2018, 16:47:40
Moi je vais résilier mon abonnement à la première mise à jour qui ne pourra pas se faire.

Seulement si c'est un abonnement mensuel. Si c'est un abonnement annuel il faudra payer la compensation prévue au contrat, sauf erreur de ma part.
Patrick

geraldb

Je suis sous Windows 8.0...  cause logiciel de compta qui n'accepte pas d'autres
versions de Windows (logiciel cher !)

Samoreen

Citation de: geraldb le Novembre 01, 2018, 15:58:35
Je suis sous Windows 8.0...  cause logiciel de compta qui n'accepte pas d'autres
versions de Windows (logiciel cher !)

Ah, là c'est un cas mutex (mutual exclusion). Il faut que quelqu'un cède :--)) .

Ma question s'adresse aussi à Lamontagne qui est sous Windows 7.
Patrick

lamontagne

Finalement le dernier Update de Photoshop et LR CC 2019 fonctionnent sous w7 encore que je n'ai pas essayé dans le détail  toutes les dernières modifs. J'imagine que s'il y avait des incompatibilités, l'installation des dernières versions ne serait pas possible. Mais alors pourquoi Adobe m'envoie t'il des alarmes inqiètantes pour dire que seules les dernières versions de windows seront supportées ?

Samoreen

Citation de: lamontagne le Novembre 03, 2018, 14:44:57
Finalement le dernier Update de Photoshop et LR CC 2019 fonctionnent sous w7 encore que je n'ai pas essayé dans le détail  toutes les dernières modifs. J'imagine que s'il y avait des incompatibilités, l'installation des dernières versions ne serait pas possible. Mais alors pourquoi Adobe m'envoie t'il des alarmes inqiètantes pour dire que seules les dernières versions de windows seront supportées ?

Il faut relire avec beaucoup plus d'attention les messages et liens que j'ai postés plus haut. En ce qui concerne Windows 7, il est clairement dit que PS et LR CC Classic sont supportés mais que certaines applications ne le sont pas (notamment celles qui traitent de la vidéo et LR CC Cloud). Les liens proposés donnent le détail des pré-requis pour chaque application. Il suffit de cliquer sur le lien correspondant. Il n'y a aucune ambiguïté.
Patrick

lamontagne

J'ai bien compris en consultant le site d'Adobe que LR CC Cloud n'était plus compatible avec W7. L'avertissement d'Adobe n'aurait du concerner que les les utilisateurs de LR CC Cloud. Mais je ne comprend pas pourquoi Adobe "arrose" également les utilisateurs de ces messa