Canon 80D ou Nikon D7500?

Démarré par robinneaj, Octobre 28, 2018, 01:54:30

« précédent - suivant »

robinneaj

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant deux ans que j'ai eu mon premier appareil photo, un Nikon D3400. Mais, me trouvant maintenant limité, j'aimerais faire l'acquisition d'un nouveau boîtier.
Actuellement, j'hésite entre un Canon 80d et un Nikon D7500. Tout d'abord, il faut préciser que je ne vais garder aucune de mes optiques que j'utilise actuellement avec mon D3400, car elles ne sont pas vraiment de qualité.

Mon utilisation est, pour 40% la photo, et 60% la vidéo. C'est pourquoi j'hésite entre le Canon 80D et le Nikon D7500. D'un côté, le Canon 80D m'offre la qualité de vidéo propre aux Canon, et leur système de mise au point Dual Pixel très efficace en Liveview et qui permet un suivi du sujet plutôt impressionnant. De l'autre côté, le D7500 est plus récent et offre une meilleure qualité de photo, ainsi que la possibilité de filmer en 4K.

C'est pourquoi j'hésite entre ces deux boîtiers (qui, dans tous les cas, seront couplés avec un sigma art 18-35 f/1,8). La 4K et la meilleure qualité d'image du D7500 sont ils des atouts plus importants que l'AF en Liveview du 80D, ou inversement?

A noter qu'un autre paramètre est à prendre en compte, c'est le profil plat que proposent ces deux appareils, en vidéo. Est ce que celui du Canon est plus adapté que celui du Nikon pour l'étalonnage et la colorimétrie, ou inversement?

Dans l'attente de vos réponses, Robin.

micheldupin

Si tu fais beaucoup de vidéo, pourquoi ne pas passer à l'hybride ? Pour combiner photo et vidéo, c'est la technologie qui offre le plus de polyvalence.