Chat perché

Démarré par domback, Novembre 01, 2018, 18:04:53

« précédent - suivant »

domback

Batz sur mer
Bien amicalement

brunotroussier

L'idée est excellente. Peut-être coupé le bas inutile, redressé légèrement la photo vers la gauche.
Ce n'est qu'une simple idée.
Merci encore du partage.
Bruno.
Bruno38

domback

Citation de: brunotroussier le Novembre 01, 2018, 18:56:13
redressé légèrement la photo vers la gauche.

Bruno.
Et pourtant elle est d'aplomb ! C'est peut être l'effet du Nikkor 14-24 . J'ai utilisé la correction d'objectif dans Lightroom mais je n'étais pas parfaitement orthogonal par rapport aux maisonnettes lors de la prise de vue , ce qui explique , peut être cette impression de "pendouille".

merci pour ton passage
Bien amicalement

polohc

Particulièrement bien vu et bien saisi :)
Pour moi, si elle penche vers la gauche c'est anecdotique et l'avant-plan est loin d'être inutile, il amène vers le sujet et apporte de la profondeur à l'image ;), peut-être seulement remplacer le rectangle plus sombre.
Il est plus tard que tu ne penses

barberaz

Citation de: domback le Novembre 01, 2018, 19:13:15
Et pourtant elle est d'aplomb ! C'est peut être l'effet du Nikkor 14-24 . J'ai utilisé la correction d'objectif dans Lightroom mais je n'étais pas parfaitement orthogonal par rapport aux maisonnettes lors de la prise de vue , ce qui explique , peut être cette impression de "pendouille".

merci pour ton passage

C'est exactement ca.

Pour moi il aurait fallu cadrer de façon à couper les bords des bungalows jusqu'aux premières poutres extérieures incluses, cela aurait mieux mis en valeur les couleurs et le matou, et les toits auraient créé un contour d'oreilles de chat plus présent.

Clic-Clac 51

Les teintes sont plaisantes
Mais je trouve dommage que tu ais tronqué le coin des toits de chaque côtés
Denis ;)

satisfait

Je la trouve plutôt sympathique.. 8)

Jolanissa

Un bonne photo sans aucun doute, je partage l'avis de Bruno sur le fait de redressé légèrement l'image.

yaquinclic

Salut domback

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 02, 2018, 12:26:48
Denis ;)

Pas mieux que l'ami Clic-Clac, ou si, je me demande s'il ne fallait revoir un peu la teinture du matou, un peu trop délavé à cause des réverbérations (il n'y a pas que la nuit que tous les chats sont gris)

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 02, 2018, 12:26:48
Denis ;)

Je parie qu'il y a une bonne raison à cela.
Genre un indésirable à droite ou gauche ou un loupé de cadrage à la base.  ;)

yaquinclic

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 03, 2018, 04:10:14
Je parie qu'il y a une bonne raison à cela.
Genre un indésirable à droite ou gauche ou un loupé de cadrage à la base.  ;)

Je n'en doute pas une seconde, domback sait cadrer. J'imagine un cadrage serré à la base et un redressement de perspective est venu grignoter les extrémités, et comme il a un coup de coeur malgré tout, il la garde. Cela m'arrive aussi régulièrement, il me faut plusieurs mois pour finir par les écarter de ma sélection.

A+ ;)

FP photographie

CitationPour moi tu as trop voulu en faire rentrer dans le cadre, et tu perds un peu ton sujet.

Assez d'accord. Un carré avec avec le faîte de chaque toiture dans les angles aurait probablement permis de garder l'essentiel.