prise de vue connectée Canon/Mac

Démarré par spello, Novembre 01, 2018, 23:03:24

« précédent - suivant »

spello

bonjour à tous,
   je tente des prises de vues en mode connecté à partir d'un Canon 6D(firmware à jour118) vers LIGHTROOM sur IMac. tout fonctionne ... jusqu'au moment du déclenchement, soit à partir de l'appareil soit directement sur le bouton gris à l'écran . le Canon 6D est reconnu mais aucune donnée n'est affichée, f/vitesse, iso .  la liaison appareil vers Mac est faite par cable USB .  aucune photo ne s'inscrit comme on le voit sur tous les tutos .  si vous avez connaissance de ce type d'incident , merci d'avance de votre réponse.  Spello

STB

Citation de: spello le Novembre 01, 2018, 23:03:24
bonjour à tous,
   je tente des prises de vues en mode connecté à partir d'un Canon 6D(firmware à jour118) vers LIGHTROOM sur IMac. tout fonctionne ... jusqu'au moment du déclenchement, soit à partir de l'appareil soit directement sur le bouton gris à l'écran . le Canon 6D est reconnu mais aucune donnée n'est affichée, f/vitesse, iso .  la liaison appareil vers Mac est faite par cable USB .  aucune photo ne s'inscrit comme on le voit sur tous les tutos .  si vous avez connaissance de ce type d'incident , merci d'avance de votre réponse.  Spello

Le mode connecté à partir de Lightroom n'a strictement aucun intérêt.
Je te conseil d'utiliser Canon EOS Utility et le mode importation automatique (dossier surveillé)
StB

spello

Merci STB de cette réponse rapide, je ne connais pas ce système EOS Utility, je vais donc chercher.par contre que signifie "dossier surveillé ". je débute en la matière !   Spello

jesus

L'importation automatique dans LR :
Fichier >>Importation automatique ...
Si cela peut t'aider.

Josédu86

Citation de: STB le Novembre 01, 2018, 23:40:27
Le mode connecté à partir de Lightroom n'a strictement aucun intérêt.
Je te conseil d'utiliser Canon EOS Utility et le mode importation automatique (dossier surveillé)

Bonjour STB, je prends la conversation en cours de route et m'étonne de ta réponse, moi qui utilise le mode connecté avec grand intérêt : les fichiers sont instantanément enregistrés sur le disque dur et visualisation sur grand écran, idéal en mode studio, avec un sujet animé ou non. Évidemment, on relie l'appareil à l'ordi par un câble (la longueur peut parfois être un problème), mais à part, ça, c'est une fonction géniale.
Pourrais-tu détailler ta critique stp ? L'intérêt d'EOS Utility, c'est de visualiser sur grand écran, en direct, la scène avant même déclenchement ? une sorte de super liveview ?
Merci

Josédu86

... j'ai testé EOS Utility 3, si les photos arrivent bien dans le dossier choisi, elles ne sont pour autant pas intégrées automatiquement dans le Catalogue, est-ce normal ou bien peut-on le rendre automatique ?

jesus

Citation de: Josédu86 le Novembre 03, 2018, 08:57:04
... j'ai testé EOS Utility 3, si les photos arrivent bien dans le dossier choisi, elles ne sont pour autant pas intégrées automatiquement dans le Catalogue, est-ce normal ou bien peut-on le rendre automatique ?
Il faut faire surveiller le dossier par LR.

Josédu86

Citation de: jesus le Novembre 03, 2018, 09:08:50
Il faut faire surveiller le dossier par LR.

Fichier / importation automatique / Activer l'importation est grisé
Pareil pour Paramètres d'importation automatique, la case Activer l'importation automatique est grisé.
... du coup, ça ne marche pas,... savez-vous pourquoi ?

Merci !!

STB

Citation de: Josédu86 le Novembre 04, 2018, 17:02:57
Fichier / importation automatique / Activer l'importation est grisé
Pareil pour Paramètres d'importation automatique, la case Activer l'importation automatique est grisé.
... du coup, ça ne marche pas,... savez-vous pourquoi ?

Merci !!

Je pense qu'il faudrait que tu te forme sur LR ou bien lire un bon livre :-)
Dans to utilitaire (EOS Utility ou NikonCameraControl Pro) déterminer un dossier de réception.
Dans LR, param import auto, pointer ce dossier et mettre le dossier de ton catalogue en destination

L'intérêt de ce montage, c'est que d'une part tu maîtrise la totalité des réglages de ton boitier à partir de ton poste.
Tu peux aussi si tu le souhaites intégrer des modèles de métadonnées ou des presets. Bref, tout comme un import classique...
StB

Josédu86

Citation de: STB le Novembre 05, 2018, 23:42:53
Je pense qu'il faudrait que tu te forme sur LR ou bien lire un bon livre :-)

Je n'ai pas de livre sous les yeux. Pour cette fonction, nouvelle pour moi, je demande donc à ceux qui savent.

Citation de: STB le Novembre 05, 2018, 23:42:53
Dans to utilitaire (EOS Utility ou NikonCameraControl Pro) déterminer un dossier de réception.
Dans LR, param import auto, pointer ce dossier et mettre le dossier de ton catalogue en destination

L'intérêt de ce montage, c'est que d'une part tu maîtrise la totalité des réglages de ton boitier à partir de ton poste.
Tu peux aussi si tu le souhaites intégrer des modèles de métadonnées ou des presets. Bref, tout comme un import classique...

Parfait. Ça marche désormais.
Je n'avais pas bien désigné le dossier de destination a priori.

Merci !

Edouard de Blay

Pour le mode connecté, il faut choisir l'option « canon »
Cordialement, Mister Pola