raccourci photoshop

Démarré par Bernard2, Novembre 02, 2018, 20:44:10

« précédent - suivant »

Bernard2

Bonjour,
Jusqu'à il y a peu lorsque j'avais fait une sélection dans PS il était possible de masquer pointillé de la sélection avec le raccourci clavier "H" ou cmd H
Maintenant ce raccourci fait quitter PS de l'écran...
Quelqu'un a ce problème ou connait un autre raccourci?
Merci

ChatOuille

Bernard2

Citation de: ChatOuille le Novembre 02, 2018, 22:48:26
Ce n'est pas Ctrl+H ?
Oui sur Pc mais mac Cmd+H mais ca ne fait plus le job. PS disparait de l'écran sans complètement quitter

ChatOuille

Encore un bug probablement. Et si tu essayais de changer le raccourci  par une combinaison de touches pas utilisée? Ou changer la configuration du clavier ? Je ne connais pas le Mac mais souvent pour faire du PS on utilise le clavier querty. C'est plus pratique.

Dwarf2k

Hello,

Aucun bug dans ce comportement, juste très probablement une petite erreur lors du choix de l'option qui gère le raccourcis "cmd+H"

En effet, lorsqu'on utilise la 1ere fois cette option, photoshop nous demande si on veut l'associer soit à l'action "masquer Photoshop", soit l'action "masquer les extras" ( les extras sont les repères, les sélections, etc...)

Je pense qu'ici l'option "masquer photoshop" a été sélectionné par erreur.

Dwarf2k

Pour réinitialiser le comportement, soit ouvrir photoshop en maintenant les touches Option + Commande + Maj enfoncées jusqu'a l'apparition du message indiquant la réinitialisation des préférences . (méthode peut-être un peu brutale car elle remettra à zéro tous les paramètres personnalisés de l'utilisateur)
Sinon, redéfinir le raccourcis pour masquer les extras.  Menu Edition -> Raccourcis clavier, puis aller dans l'onglet "raccourcis clavier", puis "Menu de l'application", dérouler le sous menu "Affichage" et se rendre à la ligne "Extras" puis affecter le raccourcis 'cmd+h'

Si un conflit est détecté, il y aura un avertissement.  Dans ce cas, valider le choix pour supprimer l'ancien raccourcis qui masquait photoshop!

[at] +
Dwarf

Bernard2

Citation de: Dwarf2k le Novembre 03, 2018, 21:40:47
Pour réinitialiser le comportement, soit ouvrir photoshop en maintenant les touches Option + Commande + Maj enfoncées jusqu'a l'apparition du message indiquant la réinitialisation des préférences . (méthode peut-être un peu brutale car elle remettra à zéro tous les paramètres personnalisés de l'utilisateur)
Sinon, redéfinir le raccourcis pour masquer les extras.  Menu Edition -> Raccourcis clavier, puis aller dans l'onglet "raccourcis clavier", puis "Menu de l'application", dérouler le sous menu "Affichage" et se rendre à la ligne "Extras" puis affecter le raccourcis 'cmd+h'

Si un conflit est détecté, il y aura un avertissement.  Dans ce cas, valider le choix pour supprimer l'ancien raccourcis qui masquait photoshop!

[at] +
Dwarf
Merci ça marche.
Les préférences avaient due être modifiées lors de la dernière mise à jour de PS parce que je ny ai pas touché et ça marchait très bien il y a quelques jours.