Canon dernier de la classe ?

Démarré par BirdAP, Novembre 04, 2018, 18:09:55

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: nik17 le Décembre 08, 2018, 00:55:43
newworld666, tu repars dans tes travers! pourquoi insulter des gens et critiquer ainsi des boitiers non canon: "bouse" "demeurés" Oui canon a toujours su faire de très bons appareils photos mais pourquoi faut il décrire leurs qualités en abaissant celles des autres??? décidément , je ne comprends pas ce nombrilisme!
J'espère que tu vas mieux après ce genre de posts... Canon est le MEILLEUR!!!

Essaye de comprendre que Newworld666 est imbattable en photo d'actions, mais également en post-traitement, donc son avis m'intéresse au plus au point et je serais vraiment vénère s'il s'arrêtait de poster ses analyses sur Chasseur d'images.
Il a acheté un R et il a donné très rapidement les qualités, mais aussi les défauts qui sont assez nombreux. Donc il a fait un retour sur ce R relativement bien fait.

Le R comme le Sony A9 ne seront jamais des APN destinés à de la photo d'action avec un boitier en mouvement. J'ai regardé les films sur le A9 présentés par Spinup, et j'ai compris la force du A9, c'est un caméscope qui récupère en direct le film présenté dans le viseur EVF. En tâche de fond, il récupère des images à 5 10 ou 20 images par seconde, prises sur la zone programmée sur l'APN.
Par contre, j'ai compris pourquoi le A9 ne sera jamais un boîtier destiné aux photos d'action :
1°) Premier défaut rédhibitoire, il a un lag de 7/100eme de secondes entre ce qu'il filme et la réalité. Donc on prend des photos décalées de la réalité.
2°) Deuxième défaut ; lorsque l'on bouge le Sony A9 d'un sujet fixe à un autre beaucoup plus éloigné avec un pavé de collimateurs actifs, on se rend compte que le A9 éprouve un mal fou à refaire la mise au point qui dure pas loin d'une seconde ou plus.
3°) quand on bouge rapidement l'APN sur des sujets mobiles les deux premiers défauts cités plus se combinent et c'est le chaos complet.
Donc j'espère surtout que Canon ne tombera pas dans le piège de la réalisation d'un R proche du dispositif du A9.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

VOLAPUK

Citation de: nik17 le Décembre 08, 2018, 00:55:43
newworld666, tu repars dans tes travers! pourquoi insulter des gens et critiquer ainsi des boitiers non canon: "bouse" "demeurés" Oui canon a toujours su faire de très bons appareils photos mais pourquoi faut il décrire leurs qualités en abaissant celles des autres??? décidemment , je ne comprends pas ce nombrilisme!
J'espère que tu vas mieux après ce genre de posts... Canon est le MEILLEUR!!!

Là pour le coup j'ai vu plutôt beaucoup d'ironie de la part de NW sur les blogueurs, les remontées à +4/5 IL et autres ambassadeurs.
Il a pas mal posté sur les bugs du R tout en donnant des conseils à d'autres.
Il exagère parfois plus pour se bidonner d'ailleurs mais là c'était finement joué.
Ou alors c'etait 1er degré et je fais de l'exegese 😂

nik17

J'ai peut être mal interprêté après tout ? J'admet que NW666 apporte pas mal d'informations sur les boitiers qu'il utilise mais sa façon de traiter les gens qui ne sont pas de son avis m'agace et me donne envie de fuir ce genre de fil. Ce ne sont que des outils pour passionnés et au final on s'en fout de celui qui aura raison, chacun à sa vérité!

OttO

#253
-
Le bon outil, au bon moment...

dechab

#254
Citation de: OttO le Décembre 08, 2018, 08:39:30
Parce que vous voyer naïvement que le navire amiral de Canon déclenche plus vite que son ombre...
https://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-1dx-ii/canon-1dx-iiA6.HTM

Bien sûr ! ...

Sans compter le lagtime entre la vision d'une scène, son analyse par le cerveau, l'ordre du cerveau pour déclencher, la transmission de l'ordre par le système nerveux, la lenteur des muscles et les frottements des articulations des doigts pendant l'action de presser le déclencheur ;D

bref, un bon photographe qui connait son boitier l'utilise en anticipant s'il le faut sur l'instant précis à shooter, en déclenchant la rafale juste avant tel instant, etc...

tout comme le chasseur tire légèrement décalé par rapport à la cible en prévoyant le mouvement que l'oiseau fera pendant la trajectoire des plombs...

Quand à NW il va pleurer comme un bébé quand on le traite de con, mais il fait tout pour qu'on lui "rende cette politesse" en insultant les autres "en amont" !
J'ai rien contre Canon, mais quand c'est NW qui shoote avec, ça devient de la "bouse morale" dans ses mains !  ;D

À quoi on reconnait un con, c'est que ça ose tout... et...  :D ... hum, il "ose un max" ...  ;D  !
Réponds au troll > troll seras

Powerdoc

Citation de: dechab le Décembre 08, 2018, 09:06:45
Bien sûr ! ...

Sans compter le lagtime entre la vision d'une scène, son analyse par le cerveau, l'ordre du cerveau pour déclencher, la transmission de l'ordre par le système nerveux, la lenteur des muscles et les frottements des articulations des doigts pendant l'action de presser le déclencheur ;D

bref, un bon photographe qui connait son boitier l'utilise en anticipant s'il le faut sur l'instant précis à shooter, en déclenchant la rafale juste avant tel instant, etc...

tout comme le chasseur tire légèrement décalé par rapport à la cible en prévoyant le mouvement que l'oiseau fera pendant la trajectoire des plombs...

Quand à NW il va pleurer comme un bébé quand on le traite de con, mais il fait tout pour qu'on lui "rende cette politesse" en insultant les autres "en amont" !
J'ai rien contre Canon, mais quand c'est NW qui shoote avec, ça devient de la "bouse morale" dans ses mains !  ;D

À quoi on reconnait un con, c'est que ça ose tout... et...  :D ... hum, il "ose un max" ...  ;D  !

c'est pas beau de faire des copier/coller : Réponse #1639 le: Aujourd'hui à 09:17:46 »

Fab35

Faut quand même pas être surdoué pour comprendre que NW adore titiller ses détracteurs et d'ailleurs il le revendique souvent ! ! On sait que les pro-ML et anticanonistes vont illico sortir de leur silence pour venir hurler, presque à juste titre  ;D! Mais faut comprendre qu'on nous casse les gonades à longueur de temps avec la nouvelle suprématie des ML et l'incompétence de Canon, alors qu'on voit que les Dslr sont encore largement dans le coup, que Canon est toujours leader avec les meilleurs compromis matos et optiques, que le (seul) ML 24x36 de la marque est au final bien meilleur que ce qui a été dit au départ, modulo l'acceptabilité de son interface et mode de visée  (ce qui n'est pas un détail ).

Tout le monde sait désormais faire de bons et très bons ML et à chacun d'adhérer ou non à la philosophie des modèles dispos.
Canon est juste au début de l'affaire : laissons leurs le temps de proposer d'autres solutions et ergonomies pour satisfaire plus de monde (dont moi un jour, faute de pouvoir continuer ad vitam en dslr)...

Citation de: dechab le Décembre 08, 2018, 09:06:45
À quoi on reconnait un con, c'est que ça ose tout... et...  :D ... hum, il "ose un max" ...  ;D  !
En effet, on sent le vécu. ..  ::)

Citation de: OttO le Décembre 08, 2018, 08:39:30
-
Pourquoi donc cette suppression ?

dechab

#257
Citation de: Powerdoc le Décembre 08, 2018, 09:26:28
c'est pas beau de faire des copier/coller : Réponse #1639 le: Aujourd'hui à 09:17:46 »

je copie colle car newteam1 a fait de même pour un de ses messages avant moi, et je tenais à répondre identiquement à ses deux posts identiques mis en deux endroits différents...
Pour être juste dans ta remarque me concernant, fais en d'abord surtout et aussi le reproche à newteam1 qui est à la source de mon "délit"  ;D  merci !
Réponds au troll > troll seras

dechab

Citation de: Fab35 le Décembre 08, 2018, 09:27:18
Faut quand même pas être surdoué pour comprendre que NW adore titiller ses détracteurs et d'ailleurs il le revendique souvent ! ! On sait que les pro-ML et anticanonistes vont illico sortir de leur silence pour venir hurler, presque à juste titre  ;D! Mais faut comprendre qu'on nous casse les gonades à longueur de temps avec la nouvelle suprématie des ML et l'incompétence de Canon, alors qu'on voit que les Dslr sont encore largement dans le coup, que Canon est toujours leader avec les meilleurs compromis matos et optiques, que le (seul) ML 24x36 de la marque est au final bien meilleur que ce qui a été dit au départ, modulo l'acceptabilité de son interface et mode de visée  (ce qui n'est pas un détail ).

Tout le monde sait désormais faire de bons et très bons ML et à chacun d'adhérer ou non à la philosophie des modèles dispos.
Canon est juste au début de l'affaire : laissons leurs le temps de proposer d'autres solutions et ergonomies pour satisfaire plus de monde (dont moi un jour, faute de pouvoir continuer ad vitam en dslr)...
En effet, on sent le vécu. ..  ::)
Pourquoi donc cette suppression ?

je te renvois la politesse !  ;D
Réponds au troll > troll seras

Powerdoc


newworld666

Citation de: VOLAPUK le Décembre 08, 2018, 01:46:13
Là pour le coup j'ai vu plutôt beaucoup d'ironie de la part de NW sur les blogueurs, les remontées à +4/5 IL et autres ambassadeurs.
Il a pas mal posté sur les bugs du R tout en donnant des conseils à d'autres.
Il exagère parfois plus pour se bidonner d'ailleurs mais là c'était finement joué.
Ou alors c'etait 1er degré et je fais de l'exegese 😂

déjà les 5EV de remontée en expo totalement inutile, les iso 25600 en mode photo quasi rarissime (avec un 50L1.2 au catalogue).. et l'intérêt plus que limité des AF qui accrochent -6IL pour 100 iso  (que je constate par moi même) devraient confirmer que ces tests à la noix c'est vraiment à prendre au 3ème ou 4ème degré ... d'ailleurs ce type est plutôt à classer en général dans les fanboy sony...

=> effectivement ça titille nos Canon basheurs .. et ça j'adore !! :D :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Décembre 08, 2018, 10:31:31
déjà les 5EV de remontée en expo totalement inutile, les iso 25600 en mode photo quasi rarissime (avec un 50L1.2 au catalogue).. et l'intérêt plus que limité des AF qui accrochent -6IL pour 100 iso  (que je constate par moi même) devraient confirmer que ces tests à la noix c'est vraiment à prendre au 3ème ou 4ème degré ... d'ailleurs ce type est plutôt à classer en général dans les fanboy sony...

Je n'ai pas lu ces tests mais, en ce qui me concerne, il m'arrive régulièrement de faire des photos à 25 000 ISO et de remonter sensiblement les ombres...


Ci-dessous, par exemple, je souhaitais une PdC élevée (f/11) et conserver un TdP assurant la netteté (1/80s à 40mm). Résultat : 25 600 ISO...

Verso92

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2018, 11:30:58
Je n'ai pas lu ces tests mais, en ce qui me concerne, il m'arrive régulièrement de faire des photos à 25 000 ISO et de remonter sensiblement les ombres...

Par exemple, pour la photo ci-dessous, elle a été sous-exposée de -2,3 IL, de sorte à ne pas exploser les HL. Je me suis rendu compte après coup que j'aurais dû pousser à -3 IL...

[prodibi]{"id":"5zqlwyq0jyoze8","width":5449,"height":5449,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

gebulon


Verso92


newworld666

Très exceptionnellement les montées en Iso ont leur utilité.... mais Canon a toujours eu des boîtiers capables monter très haut avec rapport S/B plutôt dans le haut du panier si ce n'est au top de ce Qi ce fait .... mais ça reste anecdotique en usage.
Si on veut défoncer Canon EOS R, faut plutôt chercher du côté anorexique des rafales, des trop nombreuses limitations fonctionnelles incompréhensibles ( rafales au doigt sur écran tactile impossible, incompatibilité entre certaines options non gérées automatiquement où ça oblige à passer par plusieurs menus pour activer finalement ce qu'on veut, gains de poids et volume juste virtuel, petit joystick absent, les 6MP absent pour faire du 8K en 16/9 et pas 24/36, agencements de certaines fonctions incohérentes dans les menus....)
Mais bon... qu.on se retrouve à la sauce 6DII bashés par les ambassadeurs Sony pendant quelques mois et finalement reconnu, par ces mêmes boutiques, comme la référence du moment le EOS R sur des critères totalement secondaires ou presque est arrivé à sortir comme la référence du moment en matos photos, c'est juste fun et risible... ça énerve nos basheurs et j'avoue que malheureusement ça ne rend pas plus utilisable le EOS R que le 6DII .... ni plus compact, ni plus performant ... et juste 150g de moins en pratique, pour 2800€ de plus .. (2000€ 6DII neuf+85L 10 ans contre 4800 EOSR+50L)
Canon A1 + FD 85L1.2

coconut

Bonjour Newworld,
Qu'avez-vous mis sur les bagues de mise au point et de celle de commande du RF 50mm et dans quel but?
Cela ressemble à du gaffer.

newworld666

#267
Citation de: coconut le Décembre 09, 2018, 10:01:20
Bonjour Newworld,
Qu'avez-vous mis sur les bagues de mise au point et de celle de commande du RF 50mm et dans quel but?
Cela ressemble à du gaffer.

comme je ne suis pas sûr de garder l'objectif (historiquement je suis plus 85mm que 50mm).. je mets à minima une protection pour épaissir les deux bagues pour que l'objectif frotte nettement moins contre les parois ou les bords de ma besace quand j'accroche le boitier sur les bretelles avec les attaches peak design.. c'est quelques tours de ruban silicone d'étanchéité pour tuyaux plomberie... ça ne pas gène à l'utilisation et c'est mieux que rien...
Dans 6 à 8 mois, j'aurai une meilleure idée de la durée de conservation de cet objectif => si je sens que je pars pour 10 à 15 ans (comme d'hab) j'enlèverai ça pour que ça se patine avec les doigts et que ça prenne les chocs comme le 85 à côté ;D ... 
Et après 20 ans d'utilisation .. il aura enfin sa patine .. faut plus de 15 ans de terrain pour passer du stade .. objet de vitrine type presse papier .. à outil de terrain éprouvé qui a traversé le monde à plusieurs reprises par soleil/pluie/neige/sable de-30° à 40° ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: coconut le Décembre 09, 2018, 10:01:20
Bonjour Newworld,
Qu'avez-vous mis sur les bagues de mise au point et de celle de commande du RF 50mm et dans quel but?
Cela ressemble à du gaffer.
J´en met aussi systematiquement sur mes boitiers / objo.

Non seulement ca protege, mais c´est surtout pour ME proteger. Ayant vecu en Amerique Latine (et fait des photos de manif avec un 5D), moins ca parait "cher", moins ca attire les ennuis... Resultat, mes boitiers et objo sont certes gros (pas trop le choix), mais paraissent vieux et sans trop de valeur.
Au debut de l´annee, j´en ai encore fait l´experience sur un marche a Belem (Bresil) : moi avec mon 6D et un 40/2,8 tout gaffés et cabosses, mode barbu et backpacker. Une touriste avec un xxxD et un tamron 17-50 + flash, le tout avec la "belle" courroie Canon bien neuve et un beau sac photo qui criait "touriste". Elle est repartie sans boitier. Ca n´est pas une assurance anti-vol, ca n´empeche pas les problemes, mais ca evite quand meme qq emmerdes..

Sebas_

Citation de: newworld666 le Décembre 08, 2018, 20:16:20
j'avoue que malheureusement ça ne rend pas plus utilisable le EOS R que le 6DII .... ni plus compact, ni plus performant ... et juste 150g de moins en pratique, pour 2800€ de plus .. (2000€ 6DII neuf+85L 10 ans contre 4800 EOSR+50L)
T´as un 6D II toi maintenant?? Le R n´a pas reussi a remplacer le 5DII comme tu esperais?

newworld666

Citation de: Sebas_ le Décembre 09, 2018, 21:54:35
T´as un 6D II toi maintenant?? Le R n´a pas reussi a remplacer le 5DII comme tu esperais?

Je n'ai pas de 6DII .. c'est celui de mon beau fils tout neuf tout brillant.. tout efficace (sauf qu'il n'y a pas de rafales non plus déclenchable sur l'écran tactile  :'() , le 5DII a été récupéré par ma fille.

pour les 8 mois à avenir je vais fais l'effort de me servir de l'EOS R systématiquement malgré les limites fonctionnelles... juste pour le 50mm en rêvant que les rafales au doigt (même à 3i/s) soient activées dans un prochain firmware... ce truc est ridicule !! avec un écran 100% articulé pourquoi pas un écran 100% tactile comme les M3 ou M5 !
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: newworld666 le Décembre 10, 2018, 06:24:41

Je n'ai pas de 6DII .. c'est celui de mon beau fils tout neuf tout brillant.. tout efficace (sauf qu'il n'y a pas de rafales non plus déclenchable sur l'écran tactile  :'() , le 5DII a été récupéré par ma fille.

pour les 8 mois à avenir je vais fais l'effort de me servir de l'EOS R systématiquement malgré les limites fonctionnelles... juste pour le 50mm en rêvant que les rafales au doigt (même à 3i/s) soient activées dans un prochain firmware... ce truc est ridicule !! avec un écran 100% articulé pourquoi pas un écran 100% tactile comme les M3 ou M5 !
Ah, tu as reussi a lui faire lacher son Fuji?
Au prix ou on trouve le 6D II, c´est "peche" de ne pas succomber!
Effectivement, le R est assez frustant de temps en temps, mais tellement agreable a utiliser. Les possibilites sont enormes

newworld666

Citation de: Sebas_ le Décembre 10, 2018, 23:14:06
Ah, tu as reussi a lui faire lacher son Fuji?
Au prix ou on trouve le 6D II, c´est "peche" de ne pas succomber!
Effectivement, le R est assez frustant de temps en temps, mais tellement agreable a utiliser. Les possibilites sont enormes

Le fils qui est Japon .... est, à ma connaissance, avec son Fuji XT-2 .. mais lorgnait côté A7III ..
La fille en France heureuse avec le 5DII qui remplace son 50D
Et c'est le beau fils ..qui est passé du 100D au 80D et maintenant 6DII avec mon 85L comme bouchon... et en faisant la photo EOS R et 6DII .. je souriais en me disant que si on avait eu le EF 50L1.2  au lieu du 85L1.2 ... on était quasiment au même poids et même encombrement entre les EOS R et 6DII montés en 50L1.2 ... les 2 écrans articulés en 90% tactile (manque ces Put#$n de rafales au doigt pour les deux .. indispensables pour exploiter correctement cette écran  >:D).
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#273
 :o :o :o Purée !!!! ça panique ou quoi chez les concurrents ??? à ce niveau, c'est plus de la pub subliminale  :D :D :D .. ils ont peur de louper les ventes de Noël ? quoiqu'on regarde on est cerné  :D :D

Ils feraient peut-être mieux de mettre de l'argent en R&D dans leurs boitiers (genre je conçois des écrans 100% tactile et 100% articulés  ;D, des protections de capteurs pendant les changements d'objectifs  ;D, des optiques qui ne copient pas laborieusement la production Canon des 40 dernières années et qui ouvrent un peu sérieusement à F1.2, des fonctionnalités un peu avancées comme des bagues programmables sur les objectifs pour gérer les ouvertures, des AF quasi infiallibles à la sauce Dual Pixel, et j'en passe..)   

Il faut pas qu'on s'étonne que les tests puissent être foireux sur le web ...
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Bon .. je suis pas sûr que cette explication avec des schémas où le RF 35mmF1.8 semble très torturé soit particulièrement convaincant par rapport au 35F2.0 en monture EF  ;D .
Par contre .. clairement il n'y aura pas d'APSC en monture RF selon cette interview.
https://www.canonwatch.com/canon-explains-the-advantages-of-the-larger-mount-on-the-canon-eos-r/?utm_source=feedly&utm_medium=rss&utm_campaign=canon-explains-the-advantages-of-the-larger-mount-on-the-canon-eos-r ..

c'est un poil dommage de ne plus pouvoir utiliser de l'APSC avec des optiques Fullframe "compactes" comme ce RF 35mm F1.8..
Canon A1 + FD 85L1.2