Canon dernier de la classe ?

Démarré par BirdAP, Novembre 04, 2018, 18:09:55

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: newworld666 le Décembre 20, 2018, 12:04:04
quels sont exemples de photos qu'on ne peut pas faire  ;D.
Bah, dans mon cas, pour l'is des optiques que tu ne trouves pas utile non plus, assez simple : les objos is que j'utilise (l'is étant particulièrement efficace sur mes canon) m'ont assez souvent permis de faire des photos bien nettes alors qu'elles étaient trop souvent floues (de bougé) auparavant dans les mêmes conditions...  ;D

rsp

Citation de: seba le Décembre 20, 2018, 07:55:45
Je suis les schémas des fabricants.
X et Y sont dans le plan du capteur, Z est l'axe optique.
Merci pour la réponse. Et bonne chance pour le reste...

rascal

Citation de: newworld666 le Décembre 20, 2018, 12:04:04

Bref le bashing sans discontinuer depuis 6 ans sur des trucs globalement secondaires, d'application souvent rare, voire sans l'ombre d'aucun impact sur la vie de photographe => j'adore leur demander "qui ça intéresse à part quelques centaines de forumeurs dans le monde et quels sont exemples de photos qu'on ne peut pas faire  ;D.

parce que basher les autres marques pour l'absence de f1.2 ou de 600/4 c'est différent ?...

et depuis 6 ans?  really ? il y a 6 ans sony n'avait même pas sorti de ML FF... ou alors tu penses au M....

tbjm

Citation de: newworld666 le Décembre 20, 2018, 11:50:06

Comme lieu commun on fera rarement mieux !!! tu te sens de la race supérieure en ayant pondu ça ? c'est le discours de Canon sur la présence systématique des IS sur les télés et pas le reste .. 10 ans déjà !!! ;D t'es en retard mon pauvre.



Combien d'années que canon dit ça ? ... il savent pas nprendre compte le poids des modules optiques en mouvement pour l'IBIS ??? il manque quelques connecteurs pour un retour d'info optique vers capteur ?  ;D
Ben voyons !!!! T'es atteins de délire verbales tu as quelque chose pour nous le confirmer ? on lit même plutôt le contraire en cherchant sur le net  ;D du genre que les fonctions du capteur redondantes avec l'OSS sont désactivées automatiquement... mais rien ne dit qu'il en reste une d'active en complément => on attend ta doc plutôt que ton blabla venu de nul part. 
 
Ou pas .. mais ça voudra dire effectivement que Canon aura quelque chose de solide  ... genre :
-> mirrorless qui est finalement plus encombrant que les version DSLR  ;D .. on en a eu du baratin sur la compacité et gains poids des ML  :D :D :D .. => juste dérisoire voir nul !!!
-> eye track indispensable .. qui se transforme en truc qui ne marche que dans certaines conditions et qui serait plutôt à la traine vs AF à la sauce DualPixel qui serait au dessus du lot sur le terrain en terme de précision/rapidité.
-> etc (dynamique et autres)

On verra si Canon propose quelque chose style IBIS, si ça correspond à vos affirmations plus ou moins foireuses actuelles... mais arrêtez de gober (voire travestissez pas) même ce que des plaquettes publicitaires n'osent pas mettre.  :D :D :D

NW on peut te mettre tous les liens que tu veux, mais tu es trop bête pour comprendre. T'es le Trump des canon-toutou-maniaques.
Par contre si on t'offre une plaquette Canon vantant les mérites de la monture que seule Canon sait faire pour des objectifs nets dans tous les coins , à 2 ou 3 IL près ;-), alors là tu prêchera la bonne parole

seba

Citation de: seba le Décembre 20, 2018, 12:04:48
Non, je n'ai même pas dit ça.
En présentant le tableau, j'ai juste résumé ce qui existe.

Mais je comprends que j'ai fait une erreur.
Je remets donc mon tableau avec les commentaires qui s'imposent.

Stabilisation optique lacet et tangage : fonctionne bien, utile pour quasiment aucun utilisateur.
Stabilisation optique X et Y : utile en macro, pour encore moins d'utilisateurs.
Stabilisation du roulis : ne sert à rien.
Stabilisation par le capteur : c'est de la merde.

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Décembre 20, 2018, 12:04:04


Oui rien à enlever à ce que tu affirmes .. je suis OK avec tout .. je leur rentre dans le chou sur le côté systématique de leurs analyses => Canon foireux => Dynamique en retrait, IBIS absent, Volumineux, lourd, EVF d'un autre âge, eye track  en retrait, 4K croppé ...etc .. etc

Bref le bashing sans discontinuer depuis 6 ans sur des trucs globalement secondaires, d'application souvent rare, voire sans l'ombre d'aucun impact sur la vie de photographe => j'adore leur demander "qui ça intéresse à part quelques centaines de forumeurs dans le monde et quels sont exemples de photos qu'on ne peut pas faire  ;D.

Arrête de voir du bashing anti Canon de partout! Je suis Canoniste depuis 30ans, collectionneur même! Cela ne m'empêche pas d'être critique avec la marque lorsque c'est nécessaire! oui l'absence de stab boitier sur le R est à mon avis une erreur de Canon (peut être un problème technique avec le dual pixal, c'est possible), oui avoir plus de dynamique cela peut être utile, oui avoir des optiques compactes c'est intéressant!

le problème Marc, c'est que tu ramènes tout à TA pratique de la photo, accepte aussi que d'autres travaillent différemment et que certaines avancées technologiques leurs sont utiles!

Perso un R2 avec un joystick, l'obturation électronique à plus de 1/8000ème, avec un double slot, l'IBIS et une dynamique à 15 IL, je signe de suite, même à 4000 €!

albatar1976

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 20, 2018, 13:52:13
Perso un R2 avec un joystick, l'obturation électronique à plus de 1/8000ème, avec un double slot, l'IBIS et une dynamique à 15 IL, je signe de suite, même à 4000 €!

Ca va pas la tête :o

Il va m'en falloir un peu plus pour claquer les 4k€  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: albatar1976 le Décembre 20, 2018, 13:58:00
Ca va pas la tête :o

Il va m'en falloir un peu plus pour claquer les 4k€  ;D

C'était le prix du 5D IV à sa sortie! Bon j'oubliais un viseur mieux défini, comme sur le Z7!  ;D

Fab35

A 4k€, un R2 aura intérêt à être sacrément proche des capacités du 5D4, de sa vélocité, de son ergonomie et sa robustesse ! C'est full-option ou rien !!!

Ma référence est justement le 5D4. Si je dois passer un jour à l'hybride 24x36, il faut que ce boitier fasse a minima aussi bien que le 5D4 et idéalement mieux encore sur la majorité des specs, surtout 3 ans après la sortie du 5D4...
Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 20, 2018, 14:22:57
C'était le prix du 5D IV à sa sortie! Bon j'oubliais un viseur mieux défini, comme sur le Z7!  ;D
j'ai pas l'impression que le composant EVF soit différent entre Z et R.
Le A7III a un EVF moins défini, mais les autres sont similaires, non ?

Sebas_

Citation de: Fab35 le Décembre 20, 2018, 14:26:26
j'ai pas l'impression que le composant EVF soit différent entre Z et R.
Le A7III a un EVF moins défini, mais les autres sont similaires, non ?
La dalle de l´EVF est la meme, mais la partie optique devant est meilleure sur le Nikon. Ca ne m´a pas saute au yeux lors de mes essais rapides, mais c´est le feedback general sur le net.

Fab35

Citation de: Sebas_ le Décembre 20, 2018, 14:37:18
La dalle de l´EVF est la meme, mais la partie optique devant est meilleure sur le Nikon. Ca ne m´a pas saute au yeux lors de mes essais rapides, mais c´est le feedback general sur le net.
Moi non plus ça ne m'a pas sauté aux yeux lors des essais, mais j'ai pas essayé les 2 en même temps côte à côte pour comparer.
J'ai plutôt un bon souvenir sur les 2 en tout cas, chose pas gagnée d'avance pour moi avec les EVF... qui conservent malgré tout leurs défauts habituels...

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 20, 2018, 13:52:13
le problème Marc, c'est que tu ramènes tout à TA pratique de la photo, accepte aussi que d'autres travaillent différemment et que certaines avancées technologiques leurs sont utiles!


En principe .. je ne ramène pas à ma pratique spécifiquement (c'est la série 1Dx/II et III qui s'y collent le mieux et j'en parle pas)  mais comme on se tape des milliers de post sur l'obsolescence de Canon depuis 6 ans .. je me borne simplement à constater que manifestement Canon répond à la plus grande partie de ce dont les photographes semblent vouloir pour leurs boitiers et que force est de constater c'est que malgré 11/12EV de dynamique, pas d'IBIS, pas d'EVF de la mort tue plein de lags, pas d'electronic shutter, gros, lourd, etc etc ... ça leur en secoue une sans faire bouger l'autre (expression d'un président français très populaire)..     

Et de mon côté j'en suis au 5 ou 6ème mirrorless et toujours aussi peu convaincu par le côté incontournable du concept en l'état.. mais beaucoup plus par les optiques de ma petite marque fétiche .. On peut dire que depuis 40 ans c'est majoritairement les optiques qui me font acheter un boitier avant les gadgets fournit avec  ;D

En gros, comme depuis 2 mois, le EOS R étant le seul à accueillir le 50L1.2 je m'y suis collé .. mais sans rafale autant dire qu'il n'est pas utilisable (dans ma pratique) pour les "commandes" où j'ai besoin que ça claque.

Maintenant dans ta liste  "Perso un R2 avec un joystick, l'obturation électronique à plus de 1/8000ème, avec un double slot, l'IBIS et une dynamique à 15 IL, je signe de suite, même à 4000 €!" ... il manque l'essentiel pour ma pratique => les rafales 8 i/s en mode servo actif activable à partir de l'écran 100% articulé/tactile comme le M5  => et ce matos en FF n'existe toujours pas en 2018 dans aucune marque !!! c'est dire qu'on est encore loin du compte ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#362
Ah ben manquait plus que le commerçant américain mette son grain de sel dans notre débat ;D

https://www.dpreview.com/site-news/2282934965/why-we-haven-t-taken-a-stance-on-in-body-stabilization-vs-ois-and-why-that-has-changed

Leur conclusion officielle => Ils ne peuvent pas dire si l'IBIS ou l'IS est plus performant .. mais comme tous les seconds couteaux mettent un IBIS like dans leur boitier, c'est que c'est forcément un manque chez Canon ;D ..

Et on peut se dire que si Canon dit que ça apporte plus de problèmes que de solutions en matière de stabilisation, ils doivent se baser sur du concret

https://www.youtube.com/watch?v=fFbtVEzDzy0
https://www.youtube.com/watch?v=RlbeJ4JALpo
https://www.youtube.com/watch?v=7BDb86Bz1_I

Danse de Saint Guy A7III et A6500
https://www.youtube.com/watch?v=I7v1ghxhzo4
https://www.youtube.com/watch?v=1hFDTKIzUyI
https://www.youtube.com/watch?v=Xpbru1wetPo

Pour rigoler .. ça vaut le coup d'aller à 6'12"  ;D IBIS vs IS en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=GgPp2D0qNWs

Et pourtant le GH5 enterre celui de l'A7III au niveau de l'IBIS
https://www.youtube.com/watch?v=0Sj_mCInMsc

Et comme il y en a qui osent ... un petit comparo comme un autre avec la rolls des capteurs 24x36 en terme de définition (le 5DSR) contre la dernière génération d'IBIS pourtant sur un boitier nettement moins exigeant avec 20% moins de pixels(A7RIII).
https://www.youtube.com/watch?v=FjC2V3pP-88

J'imagine que seba va nous expliquer pourquoi certains ont des problèmes et que les résultats du multi axes dans le boitier sont médiocres  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Décembre 20, 2018, 15:17:43
  .. je me borne simplement à constater que manifestement Canon répond à la plus grande partie de ce dont les photographes semblent vouloir pour leurs boitiers et que force est de constater c'est que malgré 11/12EV de dynamique, pas d'IBIS, pas d'EVF de la mort tue plein de lags, pas d'electronic shutter, gros, lourd, etc etc ... ça leur en secoue une sans faire bouger l'autre (expression d'un président français très populaire)..     

heu pas d'accord avec ça! D'après les stats de vente en France des EOS R face aux Z6 et Z7, ces derniers sont largement devant! D'ailleurs les nikon sont en rupture de stock, quand certains distributeurs (une de mes connaissances) rétrocèdent leurs stock de R! il semblerait qu'une fois passé la nouveauté, les ventes du R s'effondrent .

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 20, 2018, 16:40:11
heu pas d'accord avec ça! D'après les stats de vente en France des EOS R face aux Z6 et Z7, ces derniers sont largement devant! D'ailleurs les nikon sont en rupture de stock, quand certains distributeurs (une de mes connaissances) rétrocèdent leurs stock de R! il semblerait qu'une fois passé la nouveauté, les ventes du R s'effondrent .

Peut-être .. mais le marché français vs le marché japonais au niveau ML c'est pas la même taille..  :D
https://nikonrumors.com/2018/12/02/bcn-ranking-report-on-the-state-of-the-full-frame-market-in-japan-oct-2017-oct-2018.aspx/
https://www.canonwatch.com/canon-dominates-eos-r-ranked-first-by-map-camera/
Je crois que ça sort de cette stat .. https://news.mapcamera.com/maptimes.php?itemid=31881

En France, je dois être le seul à dire que je ne trouve pas Canon à la ramasse techniquement.. et même plutôt mieux grâce aux optiques hors normes, l'écran 100% articulé & tactile, l'incomparable DualPixel, la protection du capteur pour changer d'objectifs,  et en fait tous les ML sont tous aussi médiocres les uns et les autres par rapport à un bon 1DxII ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

madko

Citation de: newworld666 le Décembre 20, 2018, 16:53:18



En France, je dois être le seul à dire que je ne trouve pas Canon à la ramasse techniquement..

C'est parce que tu es le seul à en avoir acheté un.

seba

Citation de: newworld666 le Décembre 20, 2018, 16:39:05
J'imagine que seba va nous expliquer pourquoi certains ont des problèmes et que les résultats du multi axes dans le boitier sont médiocres  ;D ..

J'ai expliqué comment ça marche (le principe).
Notamment ce qui est corrigé et comment.
Après, les performances des uns et des autres...

newworld666

Citation de: madko le Décembre 20, 2018, 17:01:03
C'est parce que tu es le seul à en avoir acheté un.

Et pourtant j'ai eu du mal  ;D  .. il fallut m'en chercher un de tous les côtés pour partir avec et le 50L1.2 j'ai bien cru que je ne l'aurai même pas en 2018 .. introuvable en France .. c'est dire !!! le fameux argument à la nikon où il a fallut switcher des stocks entre centrales d'achats pour satisfaire ma seule demande !  ;D

J'imagine que Canon doit se dire "on a pas d'IBIS dans le R et le RF 50mmF1.2 n'a même pas d'IS  .. faut pas chercher à vendre ça dans un pays de vieux avant l'age"  :D :D :D  le vrai pays de vieux au niveau mondial se rue sur ces matos en théorie juste utilisables que par les jeunes photographes bien actifs..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: seba le Décembre 20, 2018, 17:13:45
J'ai expliqué comment ça marche (le principe).
Après, les performances des uns et des autres...

Oui t'as repris des schémas et les principes décrits dans les plaquettes publicitaires, qu'on connaissait à peu près tous .. après on passe à la pratique  ;D et c'est qu'on attend du forum  et du web :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

seba

Citation de: newworld666 le Décembre 20, 2018, 17:16:32
Oui t'as repris des schémas et les principes qu'on connaissait tous .. après on passe à la pratique  ;D et c'est qu'on attend du forum  :D :D :D

Justement, je crois que non.
Plusieurs fils montrent que les différents mouvements indésirables de l'appareil, la détection, la correction, sont très mal compris.
Par exemple pas mal d'utilisateurs pensent que la stabilsation corrige aussi les mouvements le long de l'axe optique.

newworld666

Citation de: seba le Décembre 20, 2018, 17:22:05

Plusieurs fils montrent que les différents mouvements indésirables de l'appareil, la détection, la correction, sont très mal compris.

J'ai pas compris cette phrase dans notre contexte ?  :-\ tu peux préciser ?
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: seba le Décembre 20, 2018, 17:22:05
Par exemple pas mal d'utilisateurs pensent que la stabilsation corrige aussi les mouvements le long de l'axe optique.

Dit comme ça.. ça s'appelle la précision et réactivité de l'autofocus pas de la stabilisation.. ça relève du Dualpixel chez Canon pas une stab..  ::) .. je comprends pas .
Canon A1 + FD 85L1.2

seba

Citation de: newworld666 le Décembre 20, 2018, 17:23:21
J'ai pas compris cette phrase dans notre contexte ?  :-\ tu peux préciser ?

Plusieurs fils, dans d'autres sections.
Mon tableau est un simple rappel, un résumé.

newworld666

Citation de: seba le Décembre 20, 2018, 17:25:25
Plusieurs fils, dans d'autres sections.
Mon tableau est un simple rappel, un résumé.

Autant pour moi .. c'est pas un sujet qui m'intéresse à la base (IS compris) .. alors de là à aller voir dans d'autres sections, je fais même pas le pas.
Canon A1 + FD 85L1.2

seba

#374
Citation de: newworld666 le Décembre 20, 2018, 17:25:07
Dit comme ça.. ça s'appelle la précision et réactivité de l'autofocus pas de la stabilisation.. genre Dualpixel ..  ::) .. je comprends pas .

Et bien certains utilisateurs pensent qu'il y a un détecteur de mouvement selon l'axe optique, et que ce détecteur est connecté à l'AF pour corriger la mise au point. Par exemple sur un reflex pendant l'exposition, quand le miroir est relevé.
C'est la remarque qu'on m'a faite quand j'ai posté ce tableau. Qu'il manquait cette fonctionnalité. Qui devait sûrement être implémentée par les fabricants, même s'ils n'en ont jamais parlé.
D'autres aussi pensent que les lentilles ou le capteur pivotent pour compenser le tangage et le lacet.