Canon dernier de la classe ?

Démarré par BirdAP, Novembre 04, 2018, 18:09:55

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: Fab35 le Janvier 18, 2019, 15:15:19
Sans entrer dans des notions de respect car tous les salariés impliqués (R&D, prod...) sont respectables au delà des marques elles-mêmes, je salue néanmoins les efforts énormes qui ont été faits depuis des années pour que les hybrides soient enfin "présentables" et donc utilisables au quotidien sans grosse contrainte, mais ça c'est hyper récent, la route était longue et n'est pas encore finie pour pas mal de modèles. Mais là je parle au niveau de l'amateur, qui n'a pas d'obligation de résultat.

bah ces hybrides n'étaient pas pire que les compacts qui ont été utilisés et vendu par palettes dans les même années. Que pour une utilisation Sport (NW) ou animalier (toi) ça soit moins acceptable, ça parait légitime, mais pas généralisable. Le début du phénomène est basé sur l'adaptation de vieilleries sorties des placards de collectionneurs d'objos. Cela m'étonnerait qu'on "échappe" aux adaptation d'Helios sur Canon R également

Arnaud17

Citation de: rascal le Janvier 18, 2019, 15:23:28
euh... t'oublie un peu Olympus dans l'aventure µ4/3... et pour les optiques, Pana s'est surtout forgé une bonne réputation pour la partie vidéo

Non, ce n'est pas un oubli. Olympus a toujours fait du matériel de qualité.
Je compare deux électroniciens et leur performances et je ne suis pas loin de dire que Sony a réussi un énorme gaspillage de talents.
veni, vidi, vomi

rascal

Citation de: Palomito le Janvier 18, 2019, 15:27:57
Le 400/2.8 devient un fantôme, disponible nul part.

je ne connais effectivement qu'un propriétaire (non ambassadeur)

mais attention aux dispo, (même chez canikon), c'est pas en stock mais commandable. Exemple chez DPhoto ou les grands tromblons sont dans la grande majorité non stocké, que ça soit chez Sony, Nikon, ou Canon.

newworld666

Citation de: rascal le Janvier 18, 2019, 15:21:50
Minolta ce ne sont pas des manches, mais pour quelqu'un qui passe à la sulfateuse les perfs AF des Sony actuels, je n'ose imaginer ce que tu disais (dirais) des perfs des Minolta...

Tu peux préciser ? à quel moment ... en dehors du côté risible de l'A9 présenté comme l'arme ultime en matière d'AF qui en devient tellement médiocre que sony prétend corriger le tir avec 2 nouveaux firmwares bien plus fonctionnels en mars et en juillet ;D .. ça correspond probablement aux 70% de réussites au niveau AF sur fichiers (pas le pacman sur l'écran arrière) comparé aux concurrents qui sont à 95%  :D :D

The a9 firmware will be coming in two waves: version 5.0 will be available in March while version 6.0 is slated for 'summer
The nitty gritty of the the a9 updates center on autofocus and usability improvements.

c'est quand j'ai lu ça que j'ai éclaté de rire  :D :D :D

Après il faut pas inverser mes propos... soit précis, je dis simplement que les perfs en matière IBIS, EVF, Electronic Shutter, eye track,  4K plein capteur, 14EV de dynamique, etc etc .. c'est pas moins bon que chez Canon .. vu que Canon c'est juste zéro absolu ou presque pour tout ça !!! => c'est juste que tout le monde s'en tape plus ou moins pour faire de la photo  ;D ça pourrait faire micro onde, des gâteries à l'hôtel le soir, ou je ne sais quoi d'autres que ça me serait pas plus utile pour ramener quelque chose de solide sur mes cartes  ;D ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: Arnaud17 le Janvier 18, 2019, 15:35:03
Non, ce n'est pas un oubli. Olympus a toujours fait du matériel de qualité.

et Pana ne s'est pas lancé tout seul, mais avec Olympus (et Sigma) dans le consortium µ4/3.

de plus, il est moins spectaculaire de faire de bon objos qui ne couvre qu'un petit capteur. Pour la partie électronique, ils gèrent, bien évidemment, notamment pour la partie vidéo, ou Pana est un leader (devant Sony au japon, mais Sony est rarement leader au japon dans beaucoup de secteurs).

rascal

Citation de: newworld666 le Janvier 18, 2019, 15:40:41
Tu peux préciser ? à quel moment ... en dehors du côté risible de l'A9 présenté comme l'arme ultime en matière d'AF qui en devient tellement médiocre que sony prétend corriger le tir avec 2 nouveaux firmwares bien plus fonctionnels en mars et en juillet ;D .. ça correspond probablement aux 70% de réussites au niveau AF sur fichiers (pas le pacman sur l'écran arrière) comparé aux concurrents qui sont à 95%  :D :D

Après il faut pas inverser mes propos... soit précis, je dis simplement que les perfs en matière IBIS, EVF, Electronic Shutter, eye track,  4K plein capteur, 14EV de dynamique, etc etc .. c'est pas moins bon que chez Canon .. vu que Canon c'est juste zéro absolu ou presque pour tout ça !!! => c'est juste que tout le monde s'en tape plus ou moins pour faire de la photo  ;D ça pourrait faire micro onde, des gâteries à l'hôtel le soir, ou je ne sais quoi d'autres que ça me serait pas plus utile  ;D ;D

1- tu cites encore et toujours LA même vidéo test du a9.
2-IBIS, EVF, Electronic Shutter, eye track,  4K plein capteur, 14EV de dynamique, c'est du gadget, mais sans f1.2, point de salut par contre non ?

newworld666

Citation de: rascal le Janvier 18, 2019, 15:41:44
et Pana ne s'est pas lancé tout seul, mais avec Olympus (et Sigma) dans le consortium µ4/3.

de plus, il est moins spectaculaire de faire de bon objos qui ne couvre qu'un petit capteur. Pour la partie électronique, ils gèrent, bien évidemment, notamment pour la partie vidéo, ou Pana est un leader (devant Sony au japon, mais Sony est rarement leader au japon dans beaucoup de secteurs).

Tu rigoles ? ils ont écrasé les consoles avec leur PS, PS2 et PS4 .. juste un coup de mou incompréhensible avec la PS3 vis à vis de la totalement médiocre WII
Le trinitron à écraser le marché pro pendant 30 ans presque ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: rascal le Janvier 18, 2019, 15:44:14
1- tu cites encore et toujours LA même vidéo test du a9.
2-IBIS, EVF, Electronic Shutter, eye track,  4K plein capteur, 14EV de dynamique, c'est du gadget, mais sans f1.2, point de salut par contre non ?

ben ouais  c'est la seule vidéo où ça bouge un peu en comparaison directe entre les boitiers avec lecture des fichiers et pas le pacman à l'arrière .. et pour que Sony se fende d'une annonce aussi majeure que pondre deux firmwares quasi dédié à l'AF, c'est que ça corrobore largement ce constat   :D :D :D c'est pas pour les photos de toutous avec un A9 quand même qu'ils vont sortir ça  ::).

Ah oui, autant pour moi, tu as raison, j'oubliais les coins des photos dans un certains nombre de cas de la monture APSC utilisé pour du FullFrame .. que confirme l'absence totale d'otiques à F1.2 qui existent depuis 40 ans chez Canon.. et qui sont pourtant parmi les optiques les plus populaires dans les boutiques comme B&H Photo en 50mm et 85mm... et bien sûr les argumentaires Zeiss, Leica, Sigma, Nikon, Panasonic et bien sûr Canon sur l'importance de la largeur de la monture.
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Et celle-ci aussi........A9 plus 400 f/2,8  en NFL par un ancien propriétaire de 5DIV.
https://youtu.be/4f2g33KpipQ
Fine équipe de photographes paysagistes à regarder et à suivre de temps en temps.
Nick Page n est pas foncièrement hors du coup, il s équipe en RRS pour les L Brakets, Rotule avec Clamp à levier qui va bien (qui ne laisse pas tomber l A9 et le 400 lorsqu il les transporte au bout de son monopode ou trépied RRS 34L - contrairement à certain... ;D)
Ça change de J Polin en A7III pour rappel
https://youtu.be/SVfzOyzxcbA

Palomito

Citation de: newworld666 le Janvier 18, 2019, 15:53:39

Ah oui, autant pour moi, tu as raison, j'oubliais les coins des photos dans un certains nombre de cas de la monture APSC utilisé pour du FullFrame .. que confirme l'absence totale d'otiques à F1.2 qui existent depuis 40 ans chez Canon.. et qui sont pourtant parmi les optiques les plus populaires dans les boutiques comme B&H Photo en 50mm et 85mm... et bien sûr les argumentaires Zeiss, Leica, Sigma, Nikon, Panasonic et bien sûr Canon sur l'importance de la largeur de la monture.

Si le classement se fait vraiment par ventes, ce qui est vrai en 50mm l'est nettement moins en 85mm.  ;) Etonnant d'ailleurs de voir en 50mm Canon dans les premiers et en 85mm largement dans les viennent-ensuite. Il n'y a que Pentax qui ne lui passe pas devant.  ;D

newworld666

Citation de: Palomito le Janvier 18, 2019, 18:08:35
Si le classement se fait vraiment par ventes, ce qui est vrai en 50mm l'est nettement moins en 85mm.  ;) Etonnant d'ailleurs de voir en 50mm Canon dans les premiers et en 85mm largement dans les viennent-ensuite. Il n'y a que Pentax qui ne lui passe pas devant.  ;D
On doit pas lire la même stat .. dans les plus populaires
https://www.bhphotovideo.com/c/search?setNs=p_REVIEWS%7c1&sortType=default&Ns=p_REVIEWS%7c1&ci=15492&origSearch=85mm&srtclk=sort&N=4288584250&ntt=85mm

Pour une optique de ce prix écraser ce qui existe en terme d'optiques comparables, ça s'appelle juste un succès phénoménal  ;D et justifié ..quand Sony dit qu'il n'y pas de demande pour ça .. autant dire qu'ils sont pathétiques  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: newworld666 le Janvier 18, 2019, 18:13:39
On doit pas lire la même stat .. dans les plus populaires
https://www.bhphotovideo.com/c/search?setNs=p_REVIEWS%7c1&sortType=default&Ns=p_REVIEWS%7c1&ci=15492&origSearch=85mm&srtclk=sort&N=4288584250&ntt=85mm

Pour une optique de ce prix écraser ce qui existe en terme d'optiques comparables, ça s'appelle juste un succès phénoménal  ;D et justifié ..quand Sony dit qu'il n'y pas de demande pour ça .. autant dire qu'ils sont pathétiques  :D :D :D

Populaire = best sellers (que les gens achètent donc). J'ai essayé de faire un print screen, mais il est tellement bas dans la liste que je dois dézoomer à 10% pour voir le 85/1.2.  ;D Je me suis permis de ne pas le mettre.

newworld666

Citation de: Palomito le Janvier 18, 2019, 18:27:03
Populaire = best sellers (que les gens achètent donc). J'ai essayé de faire un print screen, mais il est tellement bas dans la liste que je dois dézoomer à 10% pour voir le 85/1.2.  ;D Je me suis permis de ne pas le mettre.

populaire, ça veux dire qu'il s'est vendu comme des petits pains .. et noté largement  N°2 et de loin !!  ;D .. les autres sont loin de sa notoriété .. le 50L1.2 est encore plus étonnant.
Canon A1 + FD 85L1.2

Arnaud17

Ce qui est très amusant est que ce dernier de la classe reste, depuis une trentaine d'années, le champion mondial incontesté en nombre de brevets photo déposées et accordés.
veni, vidi, vomi

rsp

Citation de: Arnaud17 le Janvier 20, 2019, 10:35:02
Ce qui est très amusant est que ce dernier de la classe reste, depuis une trentaine d'années, le champion mondial incontesté en nombre de brevets photo déposées et accordés.
C'est un critère assez discutable, on peut volontairement breveter des idées qui n'aboutiront jamais. En revanche c'est un signe de la volonté d'apparaître comme innovateur.

Fab35

Citation de: rsp le Janvier 20, 2019, 11:10:12
C'est un critère assez discutable, on peut volontairement breveter des idées qui n'aboutiront jamais. En revanche c'est un signe de la volonté d'apparaître comme innovateur.
et déposer des brevets internationaux ne coûte rien bien sûr !  ;D Y font ça pour le fun !

Arnaud17

Citation de: rsp le Janvier 20, 2019, 11:10:12

C'est cela même oui.
veni, vidi, vomi

rsp

Citation de: Fab35 le Janvier 20, 2019, 12:16:23
et déposer des brevets internationaux ne coûte rien bien sûr !  ;D Y font ça pour le fun !
Je ne suis pas un exégète du marketing Canon.
Si Canon communique beaucoup sur sa place de n°1 du dépôt de brevets, c'est que cela fait partie de l'image de la marque (l'image qu'ils veulent en donner). Du coup il s'agit d'un investissement comme un autre, c'est une forme de publicité : la publicité ne coûte rien, bien sûr ! Y font ça pour le fun !
Dans mon entreprise, selon les années, le message est "déposez des brevets, ça montre qu'on innove !" ou "limitez les dépôts, ça coûte !".

Philoux_Alex

Heureusement, ce n'est pas seulement une question d'image...
C'est aussi une source de revenu avec les redevances et un moyen pertinent de marquer les concurrents.
L'harmonisation internationale sur les dépôts, l'exploitation des brevets et l'intégration dans les stratégies des organismes publics et sociétés privées a été initié à l'initiative des US lors du 1° mandat de B Clinton, justement pour marquer les tigres asiatiques, plus particulièrement le Japon.
Etrange non ?

Rotremjr

Le dernier de classe qui a 80% des parts de marché du reflex...

Drôle de discussion, surtout que Nikon a été sauvé de la faillite par... Fuji avec un investissement majeur et le développement hâtif des Z6 Z7 dans l'espoir de requinquer les ventes désastreuses de la corporation (Nippon Kogaku) pour éviter à nouveau la faillite et la disparition définitive du marché de la photo (le spectre de Minolta n'est pas bien loin...). Alors, lorsque l'on parle de bas fond et produits à la traîne...

La morale de l'histoire:

Mieux vaut être Canonisé que Niké par un kon

Verso92

Citation de: Rotremjr le Janvier 20, 2019, 17:07:23
Drôle de discussion, surtout que Nikon a été sauvé de la faillite par... Fuji avec un investissement majeur [...]

D'ailleurs, Nikon a été racheté par Fuji.

newworld666

Juste mort de rire avec le eyetrack Sony qui est officiellement une bouse selon l'emblématique ambassadeur Tony !!! Tout juste un Pac-Man souvent à l'ouest en matière de Map réelle.
https://www.sonyalpharumors.com/tony-northrup-says-sonys-new-a6400-focusing-changes-everything/

Il faut encore attendre un peu pour la reconnaissance officielle des autres bouses ( la   bien trop étriquée monture apsc utilisée avec des optiques full frame et les stab aussi inutiles en photos que l'on est du compte en vidéo (par rapport aux gimbal)

Sans dual pixels point de salut ?  A suivre...
Dommage que le EOS R soit frustrant au niveau fonctionnel et un peu amorphe.
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: newworld666 le Janvier 18, 2019, 21:00:44

populaire, ça veux dire qu'il s'est vendu comme des petits pains .. et noté largement  N°2 et de loin !!  ;D .. les autres sont loin de sa notoriété .. le 50L1.2 est encore plus étonnant.

Exact. Il s'est vendu. Il ne se vend plus.  ;) Cannibalisé par le 85/1.4 je suppose. Des acheteurs qui ne doivent pas savoir qu'il est important d'aller à f1.2 et qui suivent bêtement des électroniciens à la monture étroite en s'arrêtant à f1.4.  ;D

Palomito

Citation de: newworld666 le Janvier 21, 2019, 09:15:20
Juste mort de rire avec le eyetrack Sony qui est officiellement une bouse selon l'emblématique ambassadeur Tony !!! Tout juste un Pac-Man souvent à l'ouest en matière de Map réelle.
https://www.sonyalpharumors.com/tony-northrup-says-sonys-new-a6400-focusing-changes-everything/

Il faut encore attendre un peu pour la reconnaissance officielle des autres bouses ( la   bien trop étriquée monture apsc utilisée avec des optiques full frame et les stab aussi inutiles en photos que l'on est du compte en vidéo (par rapport aux gimbal)

Sans dual pixels point de salut ?  A suivre...
Dommage que le EOS R soit frustrant au niveau fonctionnel et un peu amorphe.

J'ai pas accès au son, mais je lis :
Citationbut after the firmware update, it's basically 100%. Subject tracking for sports isn't at 100% reliability, but it's better than any camera we've ever tested, including the Nikon D5 and D500

Sans dual pixel.  ;D

rascal

Citation de: Arnaud17 le Janvier 20, 2019, 10:35:02

ce qui est "amusant" sur ce fil c'est qu'on "débat" d'un truc "canon dernier de la classe" que PERSONNE n'a dit.....